|  |  |
 | | | | | Conseils pour achat d'un appareil photo numérique Kinou2007 · 16 septembre 2006 à 23:32 11 messages · 10 participants · 2 878 affichages | | | | 16 septembre 2006 à 23:32 Conseils pour achat d'un appareil photo numérique Message 1 de 11 · 2 836 affichages · Partager salut tout le monde je vais investir dans un appreil photo numerique pour partir en TDM. j'aimerias vos conseils sur un appareil nmerique qui ne soit pas encombrant, avec un zoom pour m'eclater à prendre la faune sauvage, les paysages, les expressions de visages..et qui fasse des photos suffisamment de qualité pour que je puisse les agrandir et faire une expo au retour. pouvez vous me donner votre avis? et faut-il privilegier un avec une batterie ou des piles, sachant que je risque de passer plusieurs jours à suivre perdue en pleine brousse?
merci à vous karine | | | À: Kinou2007 · 17 septembre 2006 à 10:40 Re: Conseils pour achat d'un appareil photo numérique Message 2 de 11 · 2 824 affichages · Partager ça dépend vaiment de ton utilisation et de ton budget...
il existe un super site sur lequel ont été faits plein de tests et sur lequel tu peux faire des comparatifs: www.magazinevideo.com/comparatif-photo.php
pour ce qui est de l'alimentation, je pense que le mieux c'est d'en prendre un à piles car on en trouve plus facilement que des prises 220v. en plus, tu peux très bien prendre des piles rechargeables... C'est comme si tu avais une batterie...
personnellement, j'ai opté pour un pentax ist-ds il y a 2 ans. c'est le reflex le plus compact du marché. il fonctionne avec des sd card (format le plus répandu et très bon marché). pour l'alimentation: piles. il est rapide. ensuite tu choisis tes objectifs en fonction de tes besoins (distance, luminosité, etc.) je crois qu'une nouvelle version de cet appareil est sorti depuis.
sinon, y a des compacts qui sont très bons (voire aussi bons que certains reflex) mais rares sont ceux qui fonctionnent à piles... | | | À: Kinou2007 · 18 septembre 2006 à 10:43 Re: Conseils pour achat d'un appareil photo numérique Message 3 de 11 · 2 795 affichages · Partager Salut, Moi, je ne suis pas la pro des appareils photos, mais je suis partie 5 mois avec un minolta dimage Z3, c'est un pictbridge, il a un zoom jusqu'a 400mm, une fonction macro et tout plein de machins trucs et bidules  dont je ne comprend pas forcement la fonction. Moi j'ai pris le 4M de pixel, c'est un peu short pour les agrandissements, mais globalement je suis contente du résultat. J'ai utiliser plusieurs jeux de piles rechargeables.
Ah autre sujet de frustation, c'est pas un reflex, donc petit temps d'attente avant le déclenchement. Mais un reflex c'est plus lourd, plus cher et plus encombrant | | | À: Kinou2007 · 18 septembre 2006 à 12:55 Re: Conseils pour achat d'un appareil photo numérique Message 4 de 11 · 2 786 affichages · Partager Salut, perso, j'ai un bridge (canon powershoot S1 is) et un réflex (Konoca minolta Dynax 7D) : l'avantage du bridge est le faible encombrement et sa polyvalance, par contre, la qualité des photos est moyenne et ne te permettra pas de fairez de gros agrandissements. L'avantage du réflex est sa qualité et l'infinté de possiblité qu'il te laisse, de plus, ces derniers temps ils sont de plus en plus petits. Ayant les deux et voyageant pas mal, je te conseille le réflex avec un zoom style 18/200 de bonne qualité : avec cette solution tu auras un excellent compromis entre faible encombrement et excellente qualité d'image. Le dernier Canon EOS 400D est celui qui sort du lot. Je ne te conseille pas de mettre plus d'argent dans le boitier, celui ci est déjà bon. Si tu veux dépenser des sous, je te conseille de mettre ce qui te reste comme argent dans une bonne optique (comme je t'ai dit du style 18/200 avec fonction macro te permet de n'avoir qu'un seul objectif). Bon voyage. Christophe | | | À: Kinou2007 · 18 septembre 2006 à 13:00 Re: Conseils pour achat d'un appareil photo numérique Message 5 de 11 · 2 785 affichages · Partager bonjour
D'ici qq jours Nikon sort son tout nouveau numérique le D80,.Voir le tout nouveau zoom vendu en kit avec le D80. Super ! ! ! ! SI tu veux vraiment ramener des photos de qualité c'est sur cette gamme qu'il faut faire ton choix. Ne pas oublier un mini disque dur, Coolwalker chez Nikon, (stockage +ou- 10.000 photos) + 2 ou 3 batteries supplémentaires. Dernière précision un bon flash fait partie de la panoplie.sans oublier un bon sac de transport.
L'appareil ne fais pas tout, soigne les cadrages, choisi une bonne lumière etc....... Je te souhaite de mettre en boite de trés bonnes photos boubar | | | À: Kinou2007 · 18 septembre 2006 à 19:52 Re: Conseils pour achat d'un appareil photo numérique Message 6 de 11 · 2 775 affichages · Partager Bonjour,
La première question à se poser est celle du budget que tu comptes y allouer et la deuxième est celle de l'utilisation des photos que tu veux faire. Tu n'envisages peut-être pas de faire des posters de toutes tes prises. Il y a des compacts à petit budget (150 € env) et tu peux obtenir de bons résultats. J'ai eu des résultats trés satisfaisants avec un Fuji S3000 (mais des modèles plus récents sont sortis). Ce Fuji restera pour moi un bon compagnon car il a parfois subi des conditions de voyages "mouvementées" et il fonctionne toujours bien. Le reflex offre plus de possibilités surtout avec des modèles semi automatique (Canon a de bons modèles) mais le budget de base est plus du double de celui d'un compact. Le reflex nécessite aussi un peu de pratique sous peine de tout rater. De plus, la fragilité est plus importante qu'un compact. Pour les piles, c'est ce que j'utilise, soit tu utilises des piles rechargeables, soit tu fais ton stock de pile avant de partir. Les piles que tu trouveras sur place risque avoir une durée de vie trés limitée (il m'est arrivé de ne pas tenir 15 mn). Bon voyage et bonnes photos. | | | À: Kinou2007 · 18 septembre 2006 à 20:35 Re: Conseils pour achat d'un appareil photo numérique Message 7 de 11 · 2 772 affichages · Partager Un lien pour faire un choix: www.linternaute.com/...29629117/index.shtml
Un autre au cas ou le premier ne serait pas suffisant: www.megapixel.net/html/reviews-f.php
Bon choix, pour les conseils, faudra revenir quand tu auras choisi. Ah j'allais oublier, voici un site où on trouve de supers batteries trois fois moins chéres que celles d'origines du fabriquant photo et qui tiennent plus longtemps, j'ai testé cet été par tous les temps!!
www.batteryshop.biz/ | | | À: Vilcanota · 22 septembre 2006 à 12:43 Re: Conseils pour achat d'un appareil photo numérique Message 8 de 11 · 2 722 affichages · Partager Coucou,
Sujet généraliste et intéressant alors j'en profite pour rajouter une couche (qui pourra je l'espère aider tous les gens comme moi qui se posent des questions).
J'aimerais, comme beaucoup ici, profiter de mes voyages pour me lancer plus sérieusement ds la photo, avec un profil général (paysages, rues, gens, détails... du grand au petit, extérieur comme intérieur !!) et dans la profusion des modèles dur de faire son choix quand on n'est pas calé.
J'ai déjà ma petite idée perso, mais imaginez que vous vous adressiez je sais pas; à un enfant ou à un ET ou à un japonais sorti d'une île du Pacifique où il pensait que la guerre continuait encore. Quelqu'un qui part de rien quoi. De façon claire, quitte à esquiver des détails, comment définiriez vous : la différence entre bridge, compact et reflex l'importance accordée aux pixels et ce qu'ils représentent en gros meme chose pour le zoom et entre les différentes marques ? quelle image, quels avantages chacun met en avant ?
Désolé pour la question boulet, mais ca permettra de faire le point au milieu de la dose d'infos parfois confuse qu'on peut trouver....
MERCI !!!! | | | À: MaBaoLuo · 26 septembre 2006 à 20:57 Re: Conseils pour achat d'un appareil photo numérique Message 9 de 11 · 2 698 affichages · Partager Bon d'accord j'aurais pas du | | | À: MaBaoLuo · 27 septembre 2006 à 9:04 Re: Conseils pour achat d'un appareil photo numérique Message 10 de 11 · 2 691 affichages · Partager  Ba ici on est pas des pros! Je te conseille de te balader sur des sites de photos numériques, yen a pas mal, entre autre, ceux ou je vais:
APNART Photonumerique.biz Parlonsphoto
ET puis yen a plein d'autres. Tu y trouveras plein de férus de photo près à aider des novices!  Une mine de conseils! | | | À: Kinou2007 · 5 octobre 2006 à 15:39 Re: Conseils pour achat d'un appareil photo numérique Message 11 de 11 · 2 581 affichages · Partager Bonjour, toujours difficile de conseiller qqun qu'on ne connait pas. Néanmoins, on peut diire qu'aujourd'hui le bon choix qualité photo, compacité, prix sera le Canon 350. Son prix va baisser car le 400 vient de sortir. A surveiller sur www.lldiffusion ou www.pixmania ou www.ldlc . où les prix sont des plus bas et la garantie réelle. Bien sûr c'est un achat en ligne, mais je n'ai jamais eu de pb ni ne connait personne que j'ai conseillé qui s'en plaint. Il peut toujours y avoir une exception, mais avec la FNAC aussi. Tu dois pouvoir le toucher à 600 E avec un objectif 17x55. Mais cet objectif est très moyen. Si tu peux, il faut acquértir le 17x85 stabilisé qui est très bien (environ 600E + le boitier nu 500 à 550 E). Bon, c'est un réflex, pratiquement pas plus gros qu'un bridge (les bridge sont un compromis qui n'est pas très interessant aujourd'hui). Et il ne peut pas être mis dans la poche du jean comme un compact. Ce n'est pas non plu un tout terrain (c'est bcp plus cher). Et il faut sortir une certaine somme. A surveiller dans les PA de Chasseur d'Images (revue mensuelle). C'est toujours en fonction d'une équation à multiples paramètres. Restant à ta disposition pour + d'info. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |