 |  |  |
 | | | | Pikaya · 18 février 2006 à 15:30 19 messages · 10 participants · 6 214 affichages | | | | Bonjour, Je vais arriver à Managua d'ici un petit mois. Quelqu'un peut-il me conseiller un hotel, les trucs à voir ou à faire dans cette ville? Sinon depuis l'aeroport, bus ou taxis (pas trop cher si on est seul?)
Bref, j'arrive en Amérique Centrale par Managua et j'aimerais bien etre le moins paumé possible en débarquant. Si vous avez des bons plans n'hésitez pas. Merci d'avance.
Et bon vent. | | | Bonjour!
On m'a déjà conseilé 2 fois l'Hotel Torre blanca. Adresse : CANAL 2, 1 rue et demie al oeste Tel : (505) 266 1093 à partir de 15 $, confortable et propre
Hotel "Ideas D mamá" aussi très bien.
Il faut faire attention avec les chauffeurs de taxi à la sortie de l'aéroport : prévoir autour de 15/20 $ pour ne pas avoir de mauvaise surprise le soir, si votre vol arrive à 21h. Pendant la journée, il y a des bus sur la route, juste en face de l'aéroport. | | | Arrivée à Managua, c'est vrai que c'est un peu l'angoisse...... et moi même en bon routard que je suis, j'avais eu quelques problèmes à trouver une chambre correcte, surtout que j'arrivais à 1H30 du matin.... je m'étais donc rabattu sur l'hôtel juste en face de l'aéroport, le Las Mercedes, mais un peu cher.......
Sinon, si tu veux vraiment aller en centre ville en taxi, sort de l'aéroport, traverse la double voie entièrement et déjà ainsi tu seras dans le bon sens pour aller en centre ville et le tarif sera divisé par deux...... dernière chose lors de la transaction, précise bien que le tarif est pour deux et non par personne...... ou alors le bus qui passe devant l'hôtel pour bien moins cher..... | | | Salut J'arrive juste du Nicaragua et le conseil que je peux te donner c'est d'aller directement a Granada 45mn de route. A granada une bonne adresse sympa c'est la siesta. Suis dispo pour te donner quelques conseils. Bon voyage Kutchy | | | Merci à tous pour vos réponse et particulièrement à Phillipe pour son site (top). Je me demande si Managua vaut le coup mais en meme temps c'est un peu dommage de ne pas y passer.
Quelqu'un connait-il un site où je peut trouver un forum ou un chat pour communiquer avec des gens sur place??
En tous cas merci pour votre aide, c cool.
@+ et bon vent! | | | Je me demande si Managua vaut le coup mais en meme temps c'est un peu dommage de ne pas y passer.
salut
franchement, managua n'a rien d extraordinaire, c est peut etre et surement la capitale d amerique centrale la moins interressante a arpenter...Si tu peux filer vers granada ou autre, tu ne louperas rien... | | | salut je m'appelle audrey et je pars fin juin de but juillet au nicaragua! des mon arrivee a managua je dois me rendre a granada ! qu'est ce que tu me conseilles pour m'y rendre ? et que conseils tu egalement d'apporter comme monnaie. des travellers, des dollars ? comment as tu trouve le nicaragua ? merci d'avance pour ton aide bonne journee | | | Salut Pour ton arrivée à Granada je te conseille de prendre contact avec Boris un Français qui tient une ospejade ou tu seras bien acceuillie et ambiance super. Marcella son épouse est adorable!! Tu le contacte et il t'envoie un taxi à l'aéroport au prix normal et en toute tranquilité.Son Email:lasiestagranada@gmail.com. Le Nicaragua est un pays tranquille la vie pas chère, les transports faciles. Suivant la durée de ton séjour tu peux visiter pas mal de villes. Léon on a adoré, Esteli, Ile Ométépé, Masaya. Suis dispo pour plus de détails. Bon séjour Kutchy | | | merci kutchy pour ta reponse en fait a mon arrivee a granada j'ai deja un point de chute chez un ami, c'est juste le transport entre managua et granada qui me titille.qu'as tu fais au nicaragua et que me recommendes tu concernant l'argent a apporter ? as tu des photos ? je sais j'en demande beaucoup !!!!    nous sommes deux filles et on va essayer de visiter le pays au max pendant 10 jours, on veut faire ometepe ;le volcan et apres on ne sait pas trop !! connais tu par contre des point de chutes dans ces autres destinations? et as tu ete a corn islands? merci encore biz | | | salut,
Oublie les corns pour ce voyage. le temps ne sera pas top d'après mes renseignements à cette période. Et en plus de ça, si tu le fais par la terre ce sera hyper long et fatiguant pour un voyage de 10 jours.... et par avion beacoup plus court mais cher pour un voyage de 10 jours. Enfin c'est un avis... mieux vaut bien faire quelques endroits qu'à moitié plein d'endroits.
Moi je pense que pour un voyage de 10 jours, allez aux Corn Island est un mauvais choix. Avec Masaya, Granada, Ometepe et éventuellement un peu à San Juan Del Sur et auras déjà pas mal à faire et à voir...
Mais bon... ceci n'est que mon avis personnel, il vaut ce qu'il vaut 
Bon voyage...
Ben | | | ça dépend à quelle heure ton vol arrive à Managua... Déjà oublies tes Euros, prends des dollars avant de partir (ou retire avec une CB à l'arrivée). Les Euros sont pas facilement échangeable et à un taux tellement pourri que bon... De là la solution la plus simple est probablement de prendre un taxi jusqu'à la mini gare routière à côté de l'UCA d'où des minibus partent très fréquemment vers Granada. Le taxi coûte 10-15 $ entre l'aéroport et l'UCA (moins cher si tu vas les prendre sur la route qui mène à Managua), c'est un peu du vol (on m'a demandé environ 5$ pour le trajet inverse). Le trajet Managua- Granada en minibus coute un peu plus d'1$. Bon si vous êtes feignants, prendre un taxi pour Granada ne doit pas couter très cher ! | | | merci pour ta reponse | | | re Corn islands connait pas, mais je sais qu'il pleut beaucoup et qu'il est difficile d'accés hors avion. Ile d'ométépé et ses volcans oui mais sans plus, dans 10 j il n'est pas facile de faire un choix. San juan del sur, Masaya, Granada et Léon c'est déja pas mal. huesta luego | | | Ben disons que pour Ometepe nous ne sommes pas d'accord kutchy. C'est quasi mon plus beau souvenir... et les gens que je rencontre sont bien souvent du même avis. Comme quoi, et heureusement d'ailleurs, tout le monde n'a pas le même avis... | | | salut encore une petite question pratique! avez vous fait un traitement anti palud avant de partir ? ou un bon anti-moustiques est 'il efficace ? voila je suis presse de partir et de mettre tous vos conseils en pratique petit rapport des mon retour bien entendu merci encore | | | perso je prends de la nivaquine pour être rassuré mais ce n'est pas obligatoire non plus... donc surtout pas de gros traitement!
Mais n'oublie pas l'anti-moustique!!! | | | Bonjour,
nous sommes alles au Nica il y a 2 mois, c'est un super pays. Pour l'argent, nous on a retire la bas des cordobas avec notre carte bleue, on avait ni travellers ni dollars.
10 jours c'est court si vous vous deplacez en bus car les routes sont pas top donc les trajets prennent du temps. Dans la region de Massaya, Granada, Catarina y a deja de quoi s'occuper et c'est tres facile de se deplacer en bus dans ce coin. Y a les volcans monbatcho et Massaya. Ma ville preferee est Granada mais Leon est pas mal aussi, de Leon tu peux aussi facilement aller a la plage. Si vous avez que 10 jours je sais pas si ca vaut le coup d'aller a Ometepe, bien que parait il ce soit tres sympa d'aller a charco verde. Vu le peu de temps dont vous disposez je suis pas sure que faire le maderas soit une bonne idee, c'est fatiguant et si vous le tombez un jour ou c'est couvert vous voyez rien.
Nous n'avons pas visite Managua car de tous les gens qu'on a croise, personne ne nous a donne envie d'aller a Managua.
Si tu veux voir ce qu'on a fait: mf.houel.free.fr/articles.php?pg=art1 , y a aussi une rubrique photo...
si t'as besoin d'autres infos, n'hesites pas...
bon voyage cecile | | | Nous on avait pas pris d'anti palu, on avait demande au centre de vaccination international, pour le Nica c'est pas necessaire. Surtout que vous allez surement pas aller dans les zones les plus reculees et les plus humides. | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |