|  |  |
 | | | | Conseils sur belles régions en Espagne Lénou · 31 mars 2004 à 18:59 8 messages · 5 participants · 2 300 affichages | | | | 31 mars 2004 à 18:59 Conseils sur belles régions en Espagne Message 1 de 8 · 2 299 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon ami et moi partons dans quelques jours pour une promenade autour du monde; Pour l'instant, direction l' espagne et le portugal... (Nous partons de Bretagne) Je pense que nous passerons par l' Italie, la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, l' ukraine, la République tchèque...Et puis il nous faudra choisir entre le Nord et l'Est, mais pour ça, nous avons encore le temps...
Nous sommes en combi Wolkswagen aménagé pour l'ocasion en petite maison sur pattes; l'avantage, c'est que nous n'avons pas trop de problème pour l'hébergement, l'inconvénient (et oui, il en faut bien un) c'est que ça consomme beaucoup... En fait, nous n'avons pas d'itinéraire très précis, nous irons où le vent nous mènera. Pour cela, aucune limite de temps, nous n'avions pas envie de commencer à penser à une date de retour alors que nous ne sommes pas encore sur les routes.
Si vous connaissez des petits coins sympas où il fait bon vivre, n'hésiter surtout pas à m'envoyer tout cela, on se fera un grand plaisir d'y passer...
A bientôt.
PS: Merci à tous pour ce super forum, ça donne des ailes... | | | À: Lénou · 31 mars 2004 à 21:29 Re: Conseils sur belles régions en Espagne Message 2 de 8 · 2 286 affichages · Partager Bonsoir,
Pour l' Espagne, la Biscaye est une superbe région : plein de petits ports de pêche adorables. En fait, toute la côte à partir de Fontarabie vaut le coup et ça peut être une façon sympa d'aborder le Portugal ensuite. Mais si vous ne devez faire qu'une région en Espagne, je vous conseillerais l' Andalousie. Il y a vraiment de quoi tomber amoureux (se) de cette région (tu peux trouver pas mal d'infos là-dessus dans d'autres messages). Personnellement, ma préférence va à Grenade pour le superbe Alhambra.
Bon voyage. | | | À: Lénou · 1 avril 2004 à 9:26 Re: Conseils sur belles régions en Espagne Message 3 de 8 · 2 276 affichages · Partager de l' espagne, je connais la catalogne, la castille et l' andalousie....
même si j'aime beaucoup la catalogne, un peu de mon coeur est resté en andalousie, et je me joins a Karamel pour vous conseiller cette region.... j'ai adoré Grenade et Seville !!!!
pour l'architecture bien sur, mais surtout pour les gens, l'ambiance, enfin tout quoi...
bon road trip | | | À: Lénou · 1 avril 2004 à 14:02 Re: Conseils sur belles régions en Espagne Message 4 de 8 · 2 269 affichages · Partager si vs allez en espagne vs ne pouvez pas eviter l' andalousie!! seville est une ville geniale, pleins de trucs a visiter. si vs pouvez allez a cordoue et grenade ça vaut le detour. je vs conseille aussi les "pueblos blancos".. je sais pas si la croatie est prevu au programme mai si vs avez l'occas d'y mettre les pieds vs serz pas deçus.. A voir, les ile de krk et pag, splite et dubrovnick' et les parcs nationaux.. bonne route!! | | | À: Karamel · 1 avril 2004 à 14:51 Re: Conseils sur belles régions en Espagne Message 5 de 8 · 2 263 affichages · Partager Merci, grand merci pour vos infos, c'est chouette. Je connais un peu l' Andalousie et je suis assez d'accord pour dire qu'aller en Espagne sans y passer serait une grosse erreur... Grenade, Seville, Cordou, Cadiz... C'est vraiment magnifique... Si vous voulez nous suivre un peu et nous donnez de vos nouvelles, on a fait un petit site internet : www.routedureve.com ...
Encore merci et à bientôt sur les routes... | | | À: Lénou · 2 avril 2004 à 16:21 Re: Conseils sur belles régions en Espagne Message 6 de 8 · 2 241 affichages · Partager alors bon evidemment tout le monde est d accord avec tout le monde pour ce qui est de l andalousie... sur que c est genial les bars de seville flamenco et sourires... j ai meme fait du pedalo sur le guadalquivir... c nul !!!
ceci dit moi je suis une adepte de madrid !y passes tu ? | | | À: Mawine · 3 avril 2004 à 16:15 Re: Conseils sur belles régions en Espagne Message 7 de 8 · 2 233 affichages · Partager Madrid est une ville que je connais assez mal (passage en coup de vent il y a 2 ans) mais ce que j'en ai vu me donne envie de la connaitre mieux. Par le billet d'une ancienne prof d'espagnol, j'ai rencontré quelqu'un qui est parti habiter là-bas et qui connais bien le coin desormais... Mais tout les conseils sont les bienvenus car chacun aime des choses différentes et chaque être à sa manière d'aimer une ville et de la faire découvrir.
Merci encore de vos réponses, de vos conseils, et de l'esprit convivial de ce forum... A bientôt et n'hésitez pas à nous envoyer de vos nouvelles ainsi que vos prochaines destinations, qui sait, on se croisera peut-être... | | | À: Lénou · 3 avril 2004 à 18:51 Re: Conseils sur belles régions en Espagne Message 8 de 8 · 2 224 affichages · Partager l avantage de madrid c que c bcp moins cher que les autres villes pour se loger ! il y a des petites auberges (attention souvent le panneau est en hauteur) pour rien du tout (10 euros par nuit) et puis bien sur, sortir n est jms un pb. les gens sont dispo pour tout. si t as envie de salsa tu seras servie ( puerta del sol, plaza santa ana et partout d ailleurs) si t as envie d autre chose y a aussi (big bamboo reggae une rue qui est a droite de gran vie qd tuvas vers cibeles, pres de sol, le ducados : funk, black musique, tres bo bar !)
bref, fais toi des corridas meme si t aimes pas... ca vaut le coup. va aux puces (rastros, quartier la latina) au retiro surtout pres du palacio de cristal faire de la barque... marche la nuit, prends pas trop le metro tout est assez pres...
quoi d autre ?
5 jours c bien pour prendre son tps, 3 j pour speeder un peu mais ca va...
bien sur le prado ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |