| Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Chllam05 · 27 mai 2012 à 16:18 36 messages · 7 participants · 6 529 affichages | | | | 27 mai 2012 à 16:18 Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 740 affichages · Partager SLT TLMD, Je cherche conseils avant achat de proprieté sur la cote méditerranéenne espagnole, régions sécurisées calmes et touristiques | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chllam05 · 27 mai 2012 à 21:17 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager SLT TLMD, Je cherche conseils avant achat de proprieté sur la cote méditerranéenne espagnole, régions sécurisées calmes et touristiques
Salut Carmel, Je n'ai pas de propriété en Espagne, sur ce plan-là je ne peux te conseiller.
Par contre, tu m'étonnes un peu lorsque tu parles de régions "sécurisées" (?) Il n'y a pas plus d'insécurité en Espagne qu'en France, et peut-être même un peu moins
Les espagnols en général sont très gentils... et serviables. Ils vivent surtout la nuit, ce qui veut dire, que tu peux te promener jusqu'à 1 h. du matin dans les rues des principales villes, en croisant des tas de gens, et sans risque de rencontre avec des voyous dans des rues désertes.
Tu demandes des régions "calmes et touristiques" ! haï...haï ! cela ne marche pas ensemble, si c'est calme, ce n'est pas touristique, et si c'est touristique, c'est forcément très bruyant !  J. | | | À: Mondialist · 27 mai 2012 à 23:29 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 665 affichages · Partager Bonsoir Jules, Merci pour ta réponse, on entend des échos disant que certaines régions sont moins sécurisées que d'autres là ou il y a beaucoup d'émigrés me citant souvent l'Andalousie et ses alentours donc...? ne connaissant rien de l'Espagne j'ai lancer un appel pour mieux me fixer et me rassurer, effectivement tu as raison calme et touristique ne marche pas ensemble, calme je ne veux pas dire dans ce sens certainement je me suis mal exprimé. je te remercie pour ton aide. | | | À: Chllam05 · 28 mai 2012 à 21:39 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Salut Carmel, L' Andalousie pas tranquille ?    Qui t'a dit cette bêtise ! Je suis rentré hier d' Andalousie ( Cordoba pour être précis), et je t'assure que tout est absolument calme et paisible.
Par contre, en plein été du côté des plages, il y a beaucoup de jeunes, souvent étrangers, qui viennent pour faire la fête... et faucher un peu. Donc évites en été : Torremolinos, Estepona, etc..... A partir du 15 septembre, il ne reste plus que les espagnols, et tout se passe très bien... bien qu'il y a autant de voleurs qu'en France... pas moins, mais pas plus. J. | | | À: Chllam05 · 31 mai 2012 à 6:39 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager J ai passe 6 semaines en andalousie l automne dernier, J ai parcouru toutes les villes et la campagne, ayant ma voiture Je peux te confirmer aucun problemes de securite, Encore moins sur la costa de la luz, des plages magnifiques face a l ocean, une tres belle region allant de cadix a tarifaJe nai pas aime la costa del sol ! | | | À: Chllam05 · 31 mai 2012 à 7:42 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager Peut-être une petite visite avant un achat de propriété, non? | | | À: Octavie1974 · 31 mai 2012 à 13:11 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Peut-être une petite visite avant un achat de propriété, non?
Salut Stéphanie, Oui, c'est un très bon conseil. Passer 1 mois de vacances, et voir si le coin plaît ou pas.
Acheter ensuite en ayant bien choisi son quartier et même sa ville. Jul. | | | À: Mondialist · 2 juin 2012 à 9:30 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager En tout cas, quelle chance de pouvoir acheter un truc juste comme ça...Moi ça fait des années que je rêve de m'acheter un truc dans un endroit précis parce que je l'apprécie et je sais que ce rêve ne deviendra pas réalité sauf si je gagne le lotto, me marie avec un riche, reçoit un don d'un mécène! lol | | | À: Octavie1974 · 2 juin 2012 à 10:14 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager En tout cas, quelle chance de pouvoir acheter un truc juste comme ça...Moi ça fait des années que je rêve de m'acheter un truc dans un endroit précis parce que je l'apprécie et je sais que ce rêve ne deviendra pas réalité sauf si je gagne le lotto, me marie avec un riche, reçoit un don d'un mécène! lol 
Salut Stéphanie, Moi aussi, j'ai pensé acheter un pied-à-terre en Espagne, mais je ne pourrais pas tellement en profiter étant retenu en France par de multiples activités.
Alors pour passer 1 mois ou 6 semaines au maximum, c'est plus avantageux (et moins de soucis) d'aller dans un hôtel.
Par contre en ce qui concerne les prix, ils sont très bas en ce moment (à peine la moitié du prix en France !) et pour un confort plus élevé !! Tu peux te payer un gentil 2 pièces (en revente) pas loin du bord de mer, dans un quartier paisible et bourgeois, pour 50'000 à 70'000 € ! Tu fais un apport de 10'000 €, et le reste tu demandes un crédit à une banque espagnole. J. | | | À: Mondialist · 3 juin 2012 à 0:08 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager hé hé hé oui je sais pour les prix mais mon petit endroit bien que situé en Espagne, ne connait pas la crise! lol | | | À: Mondialist · 3 juin 2012 à 2:03 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager Bonsoir tlmd, Merci beaucoup pour votre aide, je pense le mieux c'est d'y aller, mais c'est qu'on peut pas visiter toute l'Espagne c'est pour cela que je sollicite votre aide pour raccourcir mes recherches est surtout avoir vos avis. je crois que les gens qui ont pu visiter l'Espagne ont une idée. Je me penche surtout sur Torrevieja Alicante Villajoyosa Benidorm Calp Denia Oliva Piles Gandia. Je souhaiterai vraiment avoir vos avis de ces villes sinon que me conseillez-vous?. MERCI. | | | À: Chllam05 · 3 juin 2012 à 21:17 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Quel est le but de l'achat? Vous installer et travailler en Espagne? Vous rendre dans votre propriété pour les vacances? Louer votre propriété aux vacanciers? Je pense que ces questions sont importantes... Ensuite, il y a le budget aussi... | | | À: Octavie1974 · 3 juin 2012 à 21:56 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Bonsoir Octavie 1971, Et bien voulant acheter un appartement en Espagne dans le cadre de la saisie bancaire comme résidence secondaire que je n'occuperai pas à plein temps que je louerai en mon absence, pourriez-vous m'aider à choisir parmi ces villes. Torrevieja Alicante Villajoyosa Benidorm Calp Denia Oliva Piles gandia. Ce que je veux savoir parmis ces villes laquelle est favorable pour mieux louer et la plus convoitée par les touristes. Merci de vos réponses. | | | À: Chllam05 · 3 juin 2012 à 23:11 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager Bonsoir Octavie 1971, Et bien voulant acheter un appartement en Espagne dans le cadre de la saisie bancaire comme résidence secondaire que je n'occuperai pas à plein temps que je louerai en mon absence, pourriez-vous m'aider à choisir parmi ces villes. Torrevieja Alicante Villajoyosa Benidorm Calp Denia Oliva Piles gandia. Ce que je veux savoir parmis ces villes laquelle est favorable pour mieux louer et la plus convoitée par les touristes. Merci de vos réponses.
Bonsoir Carmel, Si tu veux résider de temps à autres dans ton appart. puis le louer, je te conseille : - Alicante, ou Benidorm. Si tu veux du grand luxe, avec toujours des locataires anglais ou américains, prêts à payer sans discuter : - Puerto Bañus
Evites l'arrière pays, car cela sera plus difficile à louer... les vacanciers veulent être à côté de la mer. J. | | | À: Mondialist · 4 juin 2012 à 22:14 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager oui malheureusement choisi Benidorm ou alicante... lol  La proximité d'un aéroport low-cost (Ryanair par ex) est aussi important pour faire venir le touriste lambda... | | | À: Mondialist · 5 juin 2012 à 22:17 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager slt Mondialist, je te remercie toujours pour tes réponses qui m’éclaircirent, effectivement je ne résiderai que temps en temps et le louer pour le reste je cherche donc à faire un investissement, je demande à tous ceux qui pourront m'aider pour un bon choix.
Et bien voulant acheter un appartement en Espagne dans le cadre de la saisie bancaire comme résidence secondaire que je n'occuperai pas à plein temps que je louerai en mon absence, pourriez-vous m'aider à choisir parmi ces villes. Torrevieja Alicante Villajoyosa Benidorm Calp Denia Oliva Piles gandia ou si vous avez d'autres propositions. Ce que je veux savoir parmis ces villes laquelle est favorable pour mieux louer et la plus convoitée par les touristes. Toutes vos suggestions serons les bienvenues et merci de vos réponses. | | | À: Octavie1974 · 5 juin 2012 à 22:46 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager Bonsoir octavie1974, (oui malheureusement choisi Benidorm ou alicante... lol La proximité d'un aéroport low-cost (Ryanair par ex) est aussi important pour faire venir le touriste lambda...)
Franchement je n'ai pas saisi ce que vous voulez dire.Merci. | | | À: Chllam05 · 6 juin 2012 à 9:37 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager slt Mondialist, je te remercie toujours pour tes réponses qui m’éclaircirent, effectivement je ne résiderai que temps en temps et le louer pour le reste je cherche donc à faire un investissement, je demande à tous ceux qui pourront m'aider pour un bon choix.
Et bien voulant acheter un appartement en Espagne dans le cadre de la saisie bancaire comme résidence secondaire que je n'occuperai pas à plein temps que je louerai en mon absence, pourriez-vous m'aider à choisir parmi ces villes. Torrevieja Alicante Villajoyosa Benidorm Calp Denia Oliva Piles gandia ou si vous avez d'autres propositions. Ce que je veux savoir parmis ces villes laquelle est favorable pour mieux louer et la plus convoitée par les touristes. Toutes vos suggestions serons les bienvenues et merci de vos réponses.
Salut Carmel, Je ne comprends pas pourquoi tu me demandes de me répéter.
Achètes à : BENIDORM ou ALICANTE. en ce moment, ils soldent les appartements. J. | | | À: Chllam05 · 6 juin 2012 à 18:25 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager ben c'est clair il me semble!! Un aéroport avec vols pas chers = plus de touristes à qui louer dans les superbes villes de Benidorm ou Alicante au mois de juillet et août! | | | À: Chllam05 · 31 juillet 2012 à 13:35 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager slt Mondialist, je te remercie toujours pour tes réponses qui m’éclaircirent, effectivement je ne résiderai que temps en temps et le louer pour le reste je cherche donc à faire un investissement, je demande à tous ceux qui pourront m'aider pour un bon choix.
Et bien voulant acheter un appartement en Espagne dans le cadre de la saisie bancaire comme résidence secondaire que je n'occuperai pas à plein temps que je louerai en mon absence, pourriez-vous m'aider à choisir parmi ces villes. Torrevieja Alicante Villajoyosa Benidorm Calp Denia Oliva Piles gandia ou si vous avez d'autres propositions. Ce que je veux savoir parmis ces villes laquelle est favorable pour mieux louer et la plus convoitée par les touristes. Toutes vos suggestions serons les bienvenues et merci de vos réponses.
bonjour, je tombe par hasard sur votre message, je suis aussi interressée pour un achat en Espagne à petit prix, pouvez-vous me donner des "tuyaux" pour les recherches, existe-t-il des sites où l'on fait des "bonnes affaires"? et quelles sont les démarches? y-a-t-il des frais de notaires importants? le lieux pour moi est défini, ce sera TORREVIEJA. merci d'avance pour vos réponses. christine. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |