salut,
Hum dépend de combien de temps tu compte y rester ? l'
inde c'est trés trés grand et les trajet trés trés lent...
En gros le nord (l'axe
kolkata-
delhi) est trés touristique mais plus proche de la culture indienne tel qu'on la concoit.
J'ai adoré
Varanasi (a voir !). Sinon tu a Bodegaya (la ou se situe l'arbre du boudha) petit village tranquille avec bons nombres de temples boudhiste. Il y a aussi
Kajuraho et ses temples sur le kamasutra (jai pas aimé lattitude des indiens la bas mais bon...).
Ensuite tu peut aller a Darjelling, pas de temple mais un landscape extraordinaire !
Tout cela n'a rien de nouveau ce sont des "spot tourisitques" mais ils valent le déplacements.
Plus haut tu a l'himachal, magnifique aussi. Question nature c'est l'idéal.
Dans le sud c'est plus compliqué. Mon gros coup de coeur a était
Hampi. Quelques 200 temples, une atmosphere unique, une petite riviére, une cascade, des éléphant des singes. Un vraie paradis.
Tout au sud il y a
Madurai, avec son temple magnifique, et rameshwaram, plus paisible en face du Srilanka. Tu peut aussi partir vers
Puri ou bien meme Visakapatnam (pour les plages et les temples de Bubaneshwar).
Enfin bien sur le
kerala juste magnifique.
En bref, pour le sud je te conseillerais le trajet suivant :
Kerala-Rameshwaram-
Madurai-
Hampi
Pour le nord simplement l'axe
kolkata-
delhi avec un passage obligé a
Varanasi.
Kolkata est pas mal aussi.
C'est large, dit moi ou tu compte aller et combien de temps ?
De plus je n'ai pas tout fait et d'autre pourrons aussi te conseillé d'autre endroits (je pense nottament a la ville des fleurs erode je crois que je n'ai pas visité mais qui semble etre magnifique).
Euh pour Hoshangabad, je n'en pas la moindre idée :s
C'est tout un coin que je n'ai pus faire (tout comme la rajashtan !). Malheureusement 5 mois n'ont pas suffit !