|  |  |
 | | | | Conseils et bon plans partout en Inde: en mode routard Europeantour · 21 juin 2013 à 14:33 · Une photo 29 messages · 12 participants · 7 614 affichages | | | | À: Colibri97354 · 5 juillet 2013 à 5:49 Re: Conseils et bon plans partout en Inde: en mode routard Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Salut franck c'est toujours le meme probleme. Quand compte tu y aller et quelle est ton budget.
Parce que si tu veut y aller maintenant alors je te conseillerai le nord nord, himachal, laddak, jammu. Il fait frais et tu est épargné par la mousson. De plus cest trés accesible de delhi.
Tu pourrais aussi faire le rajasthan, mais il fait trés trés chaud. Ou bien alors partir dans la vallé du gange, avec par exemple le parcourt : Agra, allahabad, varanasi gaya et pourquoi pas pousser jusqua kolkata ?
Oubli le sud pour 3 semaine cest trop court.
Comme je laidit je ne prend que le train en Inde (aucun souci mais parfois long; voyager de nuit) et un peu le bus. Tout cela ne pose aucun probleme si l'on fait fit du confort.
Pour de long trajet et gagner du temps tu peut prendre lavion mais là je ne saurai te conseillé.
Pour le nord nord tu a entre autre: Manali, shimla, dharamsala, srinagar, Leh. Que des stations balnéaires indiennes mais ou l'on peut facilement se retrouver en nature et au contact des indiens. | | | À: Europeantour · 5 juillet 2013 à 7:13 Re: Conseils et bon plans partout en Inde: en mode routard Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager [..]De plus cest trés accesible de delhi.
Tu pourrais aussi faire le rajasthan, mais il fait trés trés chaud.[..]
Oui, très chaud, comme à New Delhi, à certaines heures de la journée.
Ou bien alors partir dans la vallé du gange, avec par exemple le parcourt : Agra, allahabad, varanasi gaya et pourquoi pas pousser jusqua kolkata ?
Oubli le sud pour 3 semaine cest trop court.
Comme je laidit je ne prend que le train en Inde (aucun souci mais parfois long;
; Oui, très long. 35 heures à mon dernier palmarès. J'avais atteint les 43 heures par le passé, je me suis dit que tout irait bien, et tout a bien été, sauf que c'est encore trop long, de mon point de vue. J'envisage de changer mes façons de voir, à l'avenir... parce que, étant jeune, je les aurais vite avalées ces 35 heures. Maintenant que je suis moins jeune, je le suis moins, ça fait un peu long trente-cinq plombes dans ce bruit de train indien ***il devrait mettre un capteur de décibel à la tête de chaque wagon*** (en SL, sleeper class, pour tuer une dizaine d'heures dans le sommeil..;).
sourire | | | À: Loyoly · 5 juillet 2013 à 10:29 Re: Conseils et bon plans partout en Inde: en mode routard Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite réponse sur la question de l'avion en Inde. Il y a effectivement des vols intérieurs pas cher avec des compagnies low cost (et je pense que toutes les compagnies sont sures) et cela peut-être une bonne alternative pour les séjours de courte durée en Inde. L'été dernier, envoutées par la magie d' Hampi où nous nous sommes attardées, puis Mysore, puis le Kerala... nous étions très juste pour un retour sur Mumbai en train et bus. Nous avons trouvé notre vol retour Bangalore - Mumbai trois ou quatre jours avant sur make my trip. Il faut juste avoir sa carte bleue et un N° de portable qui marche pour recevoir le n° d'authentification et une imprimante dispo dans le cybercafé. Sinon il y a des agences de voyages partout mais elles se prennent une commission. Après en général même si le vol a une durée moindre qu'un trajet en train, il faut compter le trajet pour aller à l'aéroport, arriver en avance pour l'enregistrement... Intéressant vraiment uniquement sur des longues distances. Attention aussi aux périodes de fêtes où tous les transports sont alors pris d'assaut, bien regarder le calendrier pour s'éviter des galères.
N'hésites pas à me recontacter si besoin de plus d'infos ! | | | À: Kurma17 · 5 juillet 2013 à 19:48 Re: Conseils et bon plans partout en Inde: en mode routard Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager on va s erabbatre sur cambodge laos car trop galere le vis pour indemerci | | | À: Europeantour · 20 septembre 2013 à 19:39 Re: Conseils et bon plans partout en Inde: en mode routard Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour Hans, Comme je vois que tu es allé à Calcutta, pourrais-tu m'indiquer une guest-house correcte mais pas trop chère (max 1500rp) dans cette ville ? Je n'aime pas trop réserver d'avance car je tiens à ma liberté en voyage, y-a-t-il du choix même en ne réservant pas et ne risque-t-on pas qu'il ne reste que des hôtels chers? Merci beaucoup | | | À: Yan55 · 24 septembre 2013 à 10:35 Re: Conseils et bon plans partout en Inde: en mode routard Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Salut yann,
1500 roupies est un trés bon budget pour une Gh a calcultta ! Pour te donner une idée, il y a des gh a 200 roupies.
Pas d'inquiétudes, pas besoin de reserver, il te sera facile de trouver une bonne gh. peut etre d'autres connaissennt des gh en dehors de sudderstreet a ce prix, perso je ne sais pas, ce n'était paas mon budget. j'en connais une a 600roupie, chambre claire et propre, avec wifi et plutot calme. La chambre na aucun charme mais répond peut etre a tes attentes. L'hotel se situe au bout de sudderstreet, sur la gauche. J'ai oublié le noms. mais encore une fois pas ne t'inquiète pas, tu trouvera facilement.
Bon voyage et n'hesite pas a visiter les alentours de kolkata ! | | | À: Europeantour · 23 décembre 2013 à 18:54 Re: Conseils et bon plans partout en Inde: en mode routard Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes ces infos utiles...
Je serai pour ma part en inde du 09 janvier au 24 février et penser faire cette boucle:
mumbai-goa- jog falls- mangalore- kochi- madurai-rameswaram auroville- chennai (ou bengalore)- hampi-goa- mumbai
Cela vous semble t'il réalisable sans trop courir sachant que j'aimerai assez faire un trek dans la jungle de qlqs jours, visiter les back waters, profitez de la plage, faire la fête à Goa (il me semble qu'il y a un festival courant février???), et surtout prendre du temps à hampi et aurovillepeut être y aurai t'il des étapes à ajouter et d'autres à retirer et surtout quels mode de transport privilégier pour ces différents trajet...
Merci pour vos futures réponses et conseils/astuces que vous saurez m'apporter | | | À: Hugolbo · 24 décembre 2013 à 11:42 Re: Conseils et bon plans partout en Inde: en mode routard Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Hello,
Beau programme... mais tu vas passer beaucoup de temps dans les trains et surtout les bus.
Tu peux prendre quelques avions pour gagner du temps si tu as les sous pour, et encore, ça reste limité au Goa- Mumbai... Kochi- Madurai peut-être.. le reste va être très long et très fatiguant. Tu auras beaucoup de bus... :- (
Peut-être faudra t il sacrifier une partie pour bien profiter de l'autre.
Zapper le Tamil Nadu pour profiter de Goa, du Karnataka et du Maharastra.
Tu peux rajouter les grottes d'Ellora et d' Ajanta pas loin de Pune, ou Mysore qui est une chouette ville...
Le Tamil Nadu, Madurai, Rameswaram, Pondy et le Kerala avec Kochi, les backwaters, les stations de montagne valent un voyage entier... ^^
De toutes façons, on prévoit toujours trop. A moins d'avoir au moins 3 mois...
C'est cool aussi d'avoir un peu de gras dans son voyage pour savourer quelques jours de plus un spot où on se sent bien.
Et il y a beaucoup d'endroits dans ton voyage que tu vas adorer...
Ce que tu ne feras pas cette fois ci... tu le feras la prochaine !
Bonne journée à toi. | | | À: Hugolbo · 24 décembre 2013 à 12:42 Re: Conseils et bon plans partout en Inde: en mode routard Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Hugo ; 6 semaines c'est déjà pas mal pour faire un bon tour ; j'ai fait un peu le même circuit à la même période début 2013. Dans la série astuces et conseils ; justement je te déconseille le bus de nuit entre Mumbai et Goa...à moins d'avoir le coeur bien accroché ; la route est mauvaise ; le chauffeur pressé et nombreux sont ceux qui ont vomi en fin de course ; désolée de le dire (à qq heures du réveillon :)) le train de nuit permet de gagner du tps (tout est relatif bien sûr !) et perso en 2 ac je dors mieux qu'un BB. Pour info également j'ai fait Cochin Madurai en train ; arrivée au petit matin, fraiche et dispose (j'exagère quand même). Pour avoir une idée de Madurai à Mammallapuram en 15 jours j'ai fait les étapes suivantes KODAIKANAL / TRICHY/ TANJORE/ CHIDAMBARAM / PONDICHERY AUROVILLE. Tout ça se fait plutôt facilement en bus de jour (et à moindre coût...) Voilà, si tu as des questions particulières et que je peux y répondre, ce sera avec plaisir...jusqu'au 6 janvier...je pars qq semaines...en Inde si je reçois mon visa un jour ! En tout cas Hampi mérite vraiment une étape ; j'ai adoré moi aussi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |