Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Jennydee · 25 mars 2007 à 15:19 19 messages · 9 participants · 5 274 affichages | | | | 25 mars 2007 à 15:19 Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 1 de 19 · 5 197 affichages · Partager bonjour, au depart je voulais faire 2semaines malaisie et une semaine ile java, mais je crois que tout ca en 3 semaiens, ne serait pas possible!
alors je fais appel à votre experience à tous : quel itineraire me conseilleriez vous, pour 3 semaines en malaisie, sachant que je veux faire la peninsule et bornéo (baco, mt et par kenabulu)? je ne suis pas tres farniente mais pas une super treckeuse non plus!!!! est ce que je pourrais visiter tout les sites important en voiture normale? faut il absolument un guide quelque part, comme par exemple le parc tama negara, le parc endau, le lac cini, le parc baco, le mont kenabulu? ou est ce que tout les sites sont accessibles sans l'aide de quiquonques?
merci pour votre aide jen | | | À: Jennydee · 25 mars 2007 à 17:53 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 2 de 19 · 5 173 affichages · Partager Salut, si tu penses que 2 semaines sur la péninsule malaise + 1 semaine sur java ne sont pas possible, à mon avis cela revient au meme que 2 sem. sur la péninsule + 1 sur bornéo, non ? | | | À: Teamten · 25 mars 2007 à 20:21 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 3 de 19 · 5 146 affichages · Partager je pensais que faire 2 semaines la peninsule de la malaisie et une semaine pour faire le parc bako+ la region kinabalu ca l'aurait fait!! mon premer projet aurait été : 2semaines la peninsule + malaisie orientale+ ile java | | | À: Jennydee · 25 mars 2007 à 20:25 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 4 de 19 · 5 144 affichages · Partager Ah OK, je n'avais pas compris ça, tu ne vas pas trop trainer quoi, que comptes tu faire comme endroits sur la péninsule ? | | | À: Teamten · 26 mars 2007 à 11:38 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 5 de 19 · 5 123 affichages · Partager l'ideal j'aimerai bien faire en voiture : 1jr KL 2 jr parc negara 1jour cameron highland1 penethian 1 lac cini et parc endau 1jour singapour
et 6 jours bornéo : kuching, parc bako, + region kalibaru et 6 jour ile de java!!!
ca ca serait le top!! crois tu que c'est faisable? pas beoin de guide sur place?
merci pour ton aide et est ce que penang vaut le coup? | | | À: Jennydee · 26 mars 2007 à 12:12 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 6 de 19 · 5 118 affichages · Partager Salut, n'oublies pas le temps perdu dans les transports quand tu élabores ton parcours, peut etre cette conversation t'aidera: Lis ça . A+ | | | À: Jennydee · 26 mars 2007 à 12:31 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 7 de 19 · 5 114 affichages · Partager un peu comme toi, nous n'avons que 3 semaines pour notre voyage en Malaisie et nous nous sommes limités à la péninsule en se disant que les iles et Bornéo seront pour une autre fois, j'ai l'impression que les déplacements prennent pas mal de temps en voiture, nous espèrons aussi voir les Camerons et le Taman Negara, (le lac Cini et le parc d'Endau si possible), un peu la côte est, KL et Malaccamais au vu de la carte routière cela me parait trop de kilomètres et je ne sais" dans quel sens "voyager, enfin comment faire l'itinéraire, si tu as des idées, je les lirai avec plaisir ou quelqu'un d'autre, si j'avance dans mes recherches je te diria si cela t'intéresse pour l'itinéraire bon voyage | | | À: Jennydee · 27 mars 2007 à 17:43 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 8 de 19 · 5 069 affichages · Partager waw t'es speed ! malaysie et java en 3 semaines tu roupilles jamais? j'ai fais la malaisie en 3 semaines a l'epoque en bus de chez eux pelan pelan (sans se presser) de singapour a l ile tioman en remontant la cote est il pleuvait trop au taman negara pour avoir envie d'y aller mais j'ai kiffe sur l ile de pangkorj'en reve encore et la montee de la colline a georgetown (et la desente a pied apres...ouille) au fait singapour en 1 jour c'est ultra speed essaye au moins d'aller au night safari (rentre avant minuit le metro ne circule plus apres) quant a java et borneo c'est tellement immense comme iles pinaise il n y a pas de tgv la bas bon voyage | | | À: Dandebali · 27 mars 2007 à 20:22 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 9 de 19 · 5 062 affichages · Partager oui, c'est speed comme projet, mais deja je serais en voiture de location, donc deja je perdrais moins de temps dans les transports! pour l'instant c'ets qu'un projet, j'espere qu'il sera realisable | | | À: Jennydee · 29 mars 2007 à 9:32 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 10 de 19 · 5 025 affichages · Partager salut, oui effectivement c est trop speed ton circuit je me demande comment tu vas faire pour perhentian en un jour et singapour un jour, car pour les iles perhentian il faut trareser en boat et ca prend deux heures de trajet et pour le retour c est des horaires limites donc tu ne vas pas profiter surplace ca sera juste pour dire q t as ete au perhentian et c est tout et pour singapour n oublies pas qu il y une file d attente pour y rentrer et et un file d attente pour sortir et qu il y des pointes de 4 heures d attente parfois. donc voila mon conseil et l ordre a suivre 1 jour KL 1 nuit a cameron 2 nuits 3 jours taman nagara 2 nuits 3 jours perhentian1 nuit a johor bahru (comme ca tu prends la route a singapour tres tot le matin et passer ta journee entiere labas, tu p pas sortir de la douane avec ta voiture, de toute facon t en auras pas besoin, tu prends un taxi de johor jusq au centre ville de singapour puis tu te deplace en metro c est tres facile). apres c est a toi de tirer ton plan soit tu reste passer la nuit a singap ou tu rentre a johor. puis 1 nuit a KL et de la a toi le borneo ;) que j ai pas encore fait. bon voyage et a toi de me conseiller pour le borneo :) | | | À: Samon39 · 29 mars 2007 à 9:52 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 11 de 19 · 4 924 affichages · Partager merci!!!!!!!c'est vrai que pour singapour j'avais pas bien reflechi!!! sinon, je pense que ton itineraire est ok, mais je trouve que 2 nuits au perenthian par contre, vont me sembler long, sinon, pour borneo, finallement je pense que je vais me contenter que d'une partie, ou la partie de kuching, ou la partie du mont kalibalu!!!faut que j'etudie encore un peu le projet
merci jen | | | À: Jennydee · 29 mars 2007 à 14:23 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 12 de 19 · 4 913 affichages · Partager Salut
ayant fais la malaisie de long en large.... voila mon petit message.
Deja il me semble que tu oublies de prévoir le temps que tu passeras dans les transports... Exemple deja pour le lac Chini... je t'assure C super galere pour y arriver... par contre c clair ca vaut le coup car tu te sens au bout du monde c super preservé et ya pas de touristes. Comme pour le Parc negara.... il faut un certains temps de trajet aussi.... et 3 jours 2 nuits las bas je trouve ca mieux pour ma part. 1 jour pour Cameron... ouai ca me semble bien... 1 bonne journee de Trek... (C balisé) Franchement 1 jour perenthian....c court... dommage 1 jour pour le lac chini et par endau.... franchement c pas possible... 1 jour a singapour... ouai... jy suis pas rester plus.
Sinon pour le negara....guide oblige...
6 Jour a Java.... en Restant par ex a Yogiakarta.... tu consacre 1 journee a cette ville 1 journee pour Barobudur et Prambanan1 journee au Volcan Kawa ijen.... (transport chiant) compte au moins 1 jour de plus pour le transport
Autrement an Malaisie tu rates qque coins pas mal...mais bon C toi qui fais ton parcours Pour Bornéo....G pas été ! | | | À: Christaline · 30 mars 2007 à 12:07 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 13 de 19 · 4 896 affichages · Partager salut Christaline, voyant que tu connais les parcs de la peninsule, je me permets de te demander ton avis, voila notre fils passionné d'insectes et de botanique, nous avons du mal à faire un choix, pour 3 semaines sur juillet aout sur la Malaisie, nous avons pensé aux Camerons Highlands (celui-là on ira c'est sur car il y a certains phasmes qu'il voudrait voir), le lac Cini, le parc d' Endau ROMPin, et le Taman Negara, le choix est bien difficile, peux tu nous conseiller ? merci et à bientôt j'espère si toi ou quelqu'un d'autre peut nous dire, bonne journée | | | À: Fifillepapou · 30 mars 2007 à 14:24 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 14 de 19 · 4 887 affichages · Partager Bonjour
G fais le Taman negaraet également une petite virée au lac cini. par contre Endau Rompin...pas fait... mais lors du voyage on a rencontré d'autres voyageurs qui y avaient été. Pour le Taman G fais 3 jours 2 nuits...en trek au programme jungle, grottes, tribu orang asli... pas mal.... surtout si tu as un bon guide (obligatoire) qui connait tout sur tout.... notre cas : il savait enormement de chose sur la vegetation, les animaux etc... donc il nous faisait gouter les differents fruits... nous expliquait a quoi servait certaines plantes... nous avons vu pas mal d'espece d''oiseaux et d'insectes...quelques animaux.... scorpions, cameleons...
Pour le Lac cini... C moins touristique C sur... et peu de GH... le confort est moindre... mais bon c l'aventure. mais c pas mal
Pour endau rompin... je sais pas mais il parait c pas mal, et tu as plus de chance de voir plus d'animaux qu'au Taman... malgré que C tres difficile de voir des animaux (tigres....) | | | À: Jennydee · 30 mars 2007 à 14:41 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 15 de 19 · 4 885 affichages · Partager bonjour déjà pas mal de posts pour te dire que ce n'est pas faisable vu que tu sembles préférer les excursions (jungle et montagnes) et la découverte des dayaks et non le farniente sur les plages, tu devrais te concentrer sur bornéo en deux semaines (une pour le sarawak, l'autre pour sabah) la 3éme sera utilisée pour les temps de transports entre chaque états ainsi que KL voir singapour au retour pour bornéo, je te conseilles vivement de prendre contact avec le membre "yann" qui a parcourru bornéo de long en large avec sa famille | | | À: Christaline · 30 mars 2007 à 15:41 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 16 de 19 · 4 873 affichages · Partager merci de ta réponse, je pense que nous irons au Taman Negara, aux Camerons et peut-être un des 2, ou le lac Cici ou le parc d' Endau Rompinmais j'ai peur  qu' en 3 semaines nous ne soyons obligés de voir juste les 2 premiers, car nous allons aussi visiter un peu Kl, Malacca et la côte est,  cela risque de faire beaucoup en distances, avec trop peu de temps, on verra bien sur place, on improvisera, le tout est de savoir ce qu'il y a à voir et grâce aux guides et à VF et ses membres, je commence à bien imaginer ce voyage, c'est génial | | | À: Jennydee · 30 mars 2007 à 17:09 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 17 de 19 · 4 872 affichages · Partager ayant passé 1 mois en malaisie peninsulaire, 1 mois sur le borneo malai, sans speeder et sans stresser non plus, je n ai pas eu le temps de faire "tout ce que je voulais". Evidemment tu rencontres des gens sympas, tur estes plus longtemps a qqpart, tu t en fous d aller faire ts ce sparks pour finir, ca doit etre des vacances n oublies pas! A mon avis en 3 semaines tu choisis soit la peninsule avec singapour, soit borneo malai avec brunei, soit tu vas en indo. Perso, va pas au taman negara, mais fais plus long ds les cameron ou au endau, la bas y a personne, mais t as besoin de guide... | | | À: Gaets · 1 avril 2007 à 11:58 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 18 de 19 · 4 834 affichages · Partager merci à tous pour votre aide, finalement ca sera 3 semaiens en malaisie, donc moitié sur la peninsule et moitié sur sarawak!! | | | À: Fifillepapou · 3 avril 2007 à 19:48 Re: Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie Message 19 de 19 · 4 784 affichages · Partager Saluuut, nous partons dans 15j. Tu parles de carte routière, où l'a tu triouvée??? | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |