Salut,
De ton itinéraire je ne connais que
Langkawi et KL.
LAngkawi on y est allé en février la météo était nickel mais je sais pas en avril.
Ton itinéraire me semble un peu chargé mais je n'ai pas vraiment idée des temps de transport sur la péninsule.
On y retourne en même temps que vous pour 15 jours-15 nuits et on va plutôt se fixer sur la côte est :
singapour-
tioman-
malaca-kl-cameron-perenthian.
D'après les infos que j'ai, je pense que vous devriez zapper le
teman negara : trop de temps de transport si vous y restez qu'une nuit. Il semblerait que juste pour une journée "jungle", les cameron soit suffisants, le
teman negara ne valant le coup que pour des trecks un peu plus consistants. En tout cas c'est pour ça qu'on y va pas ce coup-ci.
Sinon, je suis pas sûr que
Langkawi soit incontournable : fonds marins décevants, plage chouettes mais sans plus. L'avantage est qu'en louant une petite moto on peut se déplacer partout et qu'à l'intérieur il y a aussi des paysages de jungles assez sympas.
Ce qu'on a vraiment aimé c'est les iles thai du parc de
tarutao juste au nord de
langkawi mais ça fait du temps de transport en plus (mais là : sable blanc, cocotiers, jolis fonds, pas de routes, et les thais globalement plus sympas que les malais qui sont un peu plus distants).
Pour les hotels un peu classe je pense que vous pouvez trouver sur
tioman, accessible aussi par avion et avec des fonds marins dont tout le monde dit qu'ils sont tip top (il me tarde de juger par moi même!!).
Voilà bon voyage, on se croisera peut-être sous les petronas!!