Conseils pour itinéraire en Israël de douze jours? Bobbun · 20 juillet 2013 à 9:39 11 messages · 6 participants · 4 197 affichages | | | | 20 juillet 2013 à 9:39 Conseils pour itinéraire en Israël de douze jours? Message 1 de 11 · 4 127 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous sommes 2 amies avec billets en poche pour Tel Aviv - mi aout 2013. Dans l'idée nous ne voulons pas courir car peu de temps, 12 jours.Nos envies sont de faire des visites culturelles mais aussi de rencontrer des gens, et sortir le soir. Côté hébergement, changer tous les jours serait trop la course, on voudrait se poser en location ou hôtel (pas excessifs) ou autres mais pas + de 3 ou 4 changements.
Nos souhaits : Tel Aviv, Jerusalem, la Mer Morte, Eliat ensuite on hésite entre 2 jours environ dans le nord Tsfat + Tiberiade (pour les monts, vallées, sources et rando) ou 2 jours envion dans le Neguev (pour détente, paysages)
Et si possible voir Petra en Jordanie.
Pour les transports, la location de voiture est elle chère en cette période d'aout? Les transports en communs sont efficaces me semble-t-il?
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
Gael & Hylda | | | À: Bobbun · 20 juillet 2013 à 11:31 Re: Conseils pour itinéraire en Israël de douze jours? Message 2 de 11 · 4 100 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous sommes 2 amies avec billets en poche pour Tel Aviv - mi aout 2013. Dans l'idée nous ne voulons pas courir car peu de temps, 12 jours.Nos envies sont de faire des visites culturelles mais aussi de rencontrer des gens, et sortir le soir. Côté hébergement, changer tous les jours serait trop la course, on voudrait se poser en location ou hôtel (pas excessifs) ou autres mais pas + de 3 ou 4 changements.
Nos souhaits : Tel Aviv, Jerusalem, la Mer Morte, Eliat ensuite on hésite entre 2 jours environ dans le nord Tsfat + Tiberiade (pour les monts, vallées, sources et rando) ou 2 jours envion dans le Neguev (pour détente, paysages)
Pour les transports, la location de voiture est elle chère en cette période d'aout? Les transports en communs sont efficaces me semble-t-il?
Gael & Hylda
bonjour Gael et Hylda, l' Israel n'est pas un grand pays (par sa superficie) si vous restez à Tel Aviv, vous êtes a 3/4 d'heures de Jérusalem, à 2 heure de la mer morte et de Nazareth a 30 minutes de Haifa mais tout dépend de vos envies, perso j'avait pris un hôtel a Tel-Aviv et je partais en excursion toute la journée pour revenir en fin d'après midi et me délasser sur la plage. pour ce qui est du desert du Néguev et de Eliat désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire (j'ai quand même vu le desert de loin depuis Massada), mais je pense que prendre un point de chute a Eliat est la meilleurs solution, y compris pour la Jordanie. les transports en commun sont très efficaces et sont bon marché (je parle des bus Egged) compter 18 shekkels (3.5 euros) pour faire TAV- Jérusalem (60km) en bus ou 350 sk (70 euros) en taxi, sachant qu'en taxi vous pouvez négocier soit un prix fixe ou opter pour le prix du compteur. Pour ce qui est du coût de la vie il est pareil qu'en France. | | | À: Bobbun · 20 juillet 2013 à 13:04 Re: Conseils pour itinéraire en Israël de douze jours? Message 3 de 11 · 4 094 affichages · Partager Bonjour à tous
Gael & Hylda
12 jours en Israël, vous avez le temps de voir pas mal de choses.
Je vous conseillerais deux fois 6 jours : Premier tempo dans le Sud à partir de Jérusalem ; Le Second dans le Nord du coté de Tiberiade par exemple.
La visite de Jérusalem est incontournable of course: Le Kotel, Le Mont du Temple, Yad Vachem, Le Musée d' Israel, le marché de Ma'hane Yehuda, Ben Eyhuda street, Les ruelles de la vielle ville, le St Sépulcre, le Mont de Oliviers, Les jardins de Gethsimani.....Et pour le soir, le quartier de la German Colony, Emek Refaim street, et ses bars à vins, ses restos....L'Elvis Bar sur la route 425 à partir de la N°1 direction TA
Tel Aviv n'est pas loin avec son marché, Jaffa et ses ruelles '' Bobos '', les plages de TA et cette jeunesse éprise de Fiesta...
Massada, Ein Bokek pour le bain mer morte, Ein Guedi, bains et oasis...
Dans le Nord, Safed et ses Kabbalistes, Tibériade et ses plages, sa jeunesse festive, le Golan pas loin avec des randos sympas, Les bains de Souffre d'Hamat Gader, Capharnaum, Tabga
Eilat, c'est 3 à 4 heures de bus à partir de Jérusalem. Coté fiesta, c'est le must et la guerre avec Tel Aviv.. 
Le Néguev, Mitzpe Ramon et son crétère mais à 2h30 de Jérusalem et il fait très très chaud en Aout !!
Pour la nourriture, Mc Do partout, des vendeurs de falafels, des petits restos par cher pour le breakfast... En Israël, vous pouvez manger à n'importe quelle heure !
Pour la location de voiture, allez faire un tour sur les sites dédiés, faites des comparatifs.
Nous nous croiserons peut-être..Si D.ieu veut. | | | À: Suedois · 21 juillet 2013 à 21:36 Re: Conseils pour itinéraire en Israël de douze jours? Message 5 de 11 · 4 049 affichages · Partager Merci à tous les 2 @Suedois @Carla7511 pour vos réponses ! Je n'hésiterais pas à revenir vers vous si j'ai d'autres questions
Bien à vous. | | | À: Carla7511 · 21 juillet 2013 à 21:37 Re: Conseils pour itinéraire en Israël de douze jours? Message 6 de 11 · 4 046 affichages · Partager Merci à tous les 2 @Suedois @Carla7511 pour vos réponses ! Je n'hésiterais pas à revenir vers vous si j'ai d'autres questions
Bien à vous. | | | À: Bobbun · 23 juillet 2013 à 13:22 Re: Conseils pour itinéraire en Israël de douze jours? Message 7 de 11 · 4 029 affichages · Partager Voici mon témoignage si cela peut apporter un complément intéressant. Je rentre de 7 jours en Israel (du 8 au 15 juillet). Nous étions 4 (un couple et deux enfants de 16 et 23 ans). J'ai loué depuis la France une voiture chez Hertz pour une prise en compte à l'aéroport pour 7 jours. Aucun soucis, très professionnel à l'arrivée et à la restitution (au terminal 1, le chemin est indiqué), la restitution a pris à peine 15 minutes, puis navette vers le terimnal 3. Aucun problème avec Hertz. La voiture était neuve. Pour le circuit : 3 jours à Jérusalem (arrivé à 5h00 du matin avec El Al depuis Marseille): 3 nuits au Lutheran Guest House en plein centre de la vieille ville. J'ai garé la voiture au parking en face de la porte de Jaffa (parking Karta pour 50 NIS les 24 heures, excellent parking, aucun soucis pour les trois nuits). 1er jour : le quartier juif (y compris le mur des lamentations) et l'esplanade du dôme du temple. Le citadelle à la porte de Jaffa, prendre une visite guidée si possible, on comprend ainsi l'histoire de la ville depuis le roi David. La via Dolorosa, l'église Ste Anne, le St Sépulcre. le midi nous avons déjeuner des houmos excellent chez LINA (voir www.tripadvisor.fr/...usalem_District.html ). 2ème jour : départ à pied pour le mont des Oliviers (2-3 km) (le tombeau de la vierge, le tombeau des prophètes, là-bas un breton othodoxe vous expliquera tout sur ces tombes), l'église du Pater noster....puis descente vers la cité de David, visite du site archéologique.. puis visite du mont Sion avec le tombeau de David, l'église de la dormition...entrée dans la vieille par la porte de Sion. Nous avons alors déjeuner au Versavee tout près de la porte de Jaffa. Excellent restaurant dans une cours intérieur. Le patron est sympa. Puis l'après midi, visite du marché Ben Yehuda. 3ème jour : départ depuis la porte de Damas avec le bus 21 pour Bethleem. Le bus vous dépose à 800 m de la basilique. Pas de passage de check point. Retour en taxi (15 NIS) pour le chack point à quelques km. Là où le mur est rempli de graphitis sur 500 m. Passage à pied du check point avec les palestiniens. Là on prend le bus 24 qui vous réamène à la porte de Damas. Déjeuner chez Abu Shukri (falafel) à la porte de Damas. Départ en tram et bus pour le musée d'Isarel puis bus et tram pour Yad Vashem. Retour en tram direct pour la vieille ville, avec un arrêt à Ben Yehuda pour charger le frigo de victuailles. Le ticket pour le tram est valable pour 1h30. C'est 6,6 NIS par personne. 4ème jour départ vers 7h30 de Jérusalem (le parking rouvre à 7h00) pour Massada. Prendre la route 60 vers le nord, puis la 1 vers l'est, et la 90 vers le sud. Les routes sont excellentes. Aucun soucis pour circuler sur ces routes. J'avais signaler à Hertz mon circuit. Ils m'ont répondu pas besoin d'assurance complémentaire si on reste sur les routes 1 et 90. Le trajet dure 1h30. On est passé de 20° le matin à Jérusalem à 32° et 1200 m de dénivelé. Arrivé à 9h00 à Massada. On prend aussitôt le téléphérique et laà haut c'est magique. Il fait chaud mais il y a beaucoup de vent, des fontaines à eau et de l'ombre. Donc c'est très supportable. On y est resté 2 heures. Puis retour à Ein Gedi pour se baigner dans les chute de David. Nous avons pris une chambre à la Youth Hotel (beit sara) d' Ein Gedi. Très bien et par cher. Le petit dej est copieux. Le soir à 17h30, baignade dans la mer morte. La plage est à 1km de marche de la youth hotel. 5ème, Le lendemain matin, baignade encore à 6h30. C'est trop top. L'eau est à 30°. Départ pour Bet Shean, traversée de la Cisjordanie par la 90, passage des frontières sans aucun souci ni ralentissement. Visite du site puis le lac Tibériade, Capharnaum, Nazareth. Nuit à Nazareth à l'hotel Casa de Maria. Hotel tout neuf et très bien tenu. Accueil excellent. 6ème jour : départ pour St Jean d'acre, puis Meggido, puis Césarée, et soirée au vieux Jaffa, avec baignade à 19h30. Nous avons dormi dans un appartement dans le vieux Jaffa, très bien situé, à 200 m de la plage et en plein centre de la vieille ville ( www.booking.com/...el_id=541971;lang=fr ), diner au restaurant Cordelia (excellent). Le lendemain, visite de la vieille ville et de Tel Aviv, et départ pour Marseille. Au total j'ai fait 730 km, ca circule bien partout, un peu embouteillé à l'approche des villes. Attention au plein d'essence. Les voiture roule uniquement au SP95. Payez en espèces c'est mieux car avec un carte bancaire vous êtes limité à 200 NIS et l'écran de la pompe ne s'affiche qu'en hébreu, alors il faut à tout demander l'aide du pompiste, sinon ca craint.
Au plan de la sécurité, RAS. Pas de délinquance particulière. Les gens sont sympa israélien et palestiniens. Au niveau des températures, il a fait plus chaud (moins supportable) au nord vers Tibériade qu'à Massada. A l'aéroport Ben Gourion, le contrôle de sécurité a duré 1h15 (entre les questions, le scanner et le "vidage" de nos trois valises). L’enregistrement au comptoir d'El Al n'a duré que 5 minutes. N’hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Bonjour à tous
Gael & Hylda | | | À: Phildec6 · 24 juillet 2013 à 17:12 Re: Conseils pour itinéraire en Israël de douze jours? Message 8 de 11 · 3 999 affichages · Partager Bon, compte tenu de votre parcours ( Jérusalem Est, Bethlehem, traversée de la Cisjordanie,...), vous n'étiez pas uniquement en Israël, mais en Israël / Palestine (rendons à chacun ce qui lui appartient !),
Et merci des infos fournies | | | À: Phildec6 · 8 mai 2014 à 12:44 Re: Conseils pour itinéraire en Israël de douze jours? Message 9 de 11 · 2 853 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été particulièrement intéressée par votre compte-rendu, car je pars moi-même en Israël en juillet, avec mon mari et mes 2 enfants qui ont un âge similaire aux vôtres (21 et 16 ans). Nous avons l'intention de voir tout ce que vous avez visité. La seule différence, c'est que, mon mari et moi n'aimant pas conduire, nous ferons la plupart des sites en transports en commun à partir de Tel Aviv et de Jérusalem. Je prends bien note de tout ce que vous avez vu à Jérusalem, mais si par hasard vous me lisez avant mon départ (17/07), ce serait sympa de me dire ce que vous avez particulièrement apprécié, les endroits à ne surtout pas manquer, les bons plans pour manger et sortir etc... Merci d'avance | | | À: Alinka · 8 mai 2014 à 14:51 Re: Conseils pour itinéraire en Israël de douze jours? Message 10 de 11 · 2 844 affichages · Partager Bonjour, Pour Jérusalem, il ne faut pas manquer : - toute la vieille ville : les remparts, le St Sépulcre, le mur des lamentations (prévoir stylo et papier, vous avez le droit d'y déposer vos prières), le dôme du rocher (esplanades des mosquées), promenade dans toute la ville pour découvrir les quatre quartiers tous différents. - le mont des Oliviers (à faire à pieds sans problème, 1 ou 2 km de marche), en commençant par le tombeau de la Vierge creusé dans la roche (ambiance très particulière), monter ensuite le long du cimetière juif vieux de plusieurs millénaires, prenez des photos en haut du mont avec imprenable sur la ville. Visitez ensuite l'église du Pater Noster. - côté porte de Sion, vous avez la cité de David et toutes les fouilles archéologiques, le tunnel qui part depuis la piscine de Siloé (400 de long) à faire, il a été découvert en 2010 je crois, il date de l'époque de Hérode. - ville nouvelle : musée d' Israel, un peu l'équivalent du Louvre et le monument de la Shoa (il faut s'y rendre en bus). - a ne pas manquer : marché Ben Yehuda dans la ville nouvelle, s'y rendre en tramway depuis la porte de Jaffa (10 min. de Tramway). C'est un grand marché de fruits et légumes. Achetez vos produits pour les pic nic : Houmos, Pita, mangues, papaye, figues de barbarie, dattes fraiches (très grosses et gouteuses). Vous pourrez aussi trouver quelques boutiques à souvenir intéressant. - Béthleem : voir mon mail précédent. Tentez l'expérience du passage d'un check point à pieds. Là ou le mur est peint côté Palestinien. Aucun souci pour passer le check point à pieds (en revanche, il faut prendre un taxi depuis le centre de Bethleem). Les gens sur place vous guideront sans problème. Ils sont très accueillants.
Dormez si possible dans la vieille ville. Vous pouvez prendre une chambre familiale pour 4 personnes. C'est ce que nous avons eu pour tout notre voyage. C'est très bien et moins cher. Nous avons eu toujours des chambres avec frigo. Pour la chaleur, elle est supportable à Jérusalem et Tel Aviv. Jérusalem oscille entre 20 et 35° (frais le matin et le soir car c'est à 800 m.) Chaud à Massada et Tibériade. Pour les repas, dans mon mail, j'avais déjà indiqué les resto. je les recommande, c'était très bien et pas cher. Côté hygiène, aucun souci même avec les crudités et l'eau du robinet (potable partout en Israel).
Pour Massada, essayez de dormir au bord de la mer morte. C'est super !!! Voir mon précédent mail. N'oubliez surtout pas la baignade dans la mer morte. On l'a fait le soir à 18h00 et le matin à 6h30 au lever du soleil. Inoubliable ! Pensez à récupérer dans une petite bouteille de l'eau en souvenir et des morceaux de sel récupérer directement sur les rocher et cailloux. Vous pouvez aussi ramasser de la boue noire. C'est un endroit unique, le plus bas de la planète. Près de Ein Gedi, il y a une grande guest house, pour dormir (réservez avant) à 1 km de la plage à pieds. C'est ou nous avons dormi. Une chambre pour nous 4 avec terrasse et vue sur la mer morte. Je recommande l'endroit.
Pour Tel Aviv : moyen, sauf le quartier de Jaffa. A faire à pieds. Vous pouvez vous baigner partout, même à Jaffa. On s'est baigné à 19h30, eau chaude garantie. Il faisait encore jour.
PLus au nord : Beit Shean, Nazareth (basilique), la vieille ville de St Jean d'acre (cité des croisés à 6 m sous terre), le port de Césarée. Moins impressionnant, le coté de Tibériade.
Coté chaleur : porter un chapeau, des lunettes, un peu de crème de temps en temps, boire régulièrement de l'eau (faites le plein en quittant votre hotel, mais vous en avez partout des points d'eau).
Pour la conduite, n'ayez crainte, les routes sont en très bon état, les gens conduisent bien, pas de délinquance routière. Les distances à parcourir sont très courtes. J'ai gardé la voiture pendant tout le séjour y compris à Jérusalem ou je l'ai garé trois nuits (sans aucun souci). Sinon je sais qu'il y a des bus pour la mer morte, mais je n'ai pas testé. On doit perdre un peu plus de temps forcément à cause de la vitesse et des horaires de passage.
Pour manger, voir les adresses dans mon mail. Profiter pour déguster les houmos, pitas, et falafel avec crudités, c'est très bon et pas cher. Le pays regorge de fruits exotiques tous excellent.
C'est un pays très riche de par son histoire depuis les Pharaons, David, Hérode, les romains, croisés, ottomans....Je l'ai découvert sur place.
Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose, mais n'hésitez pas à contacter si besoin.
Sinon bon séjour, c'est un beau pays qui vaut vraiment le voyage. Cordialement | | | À: Clarissa7 · 8 mai 2014 à 16:37 Re: Conseils pour itinéraire en Israël de douze jours? Message 11 de 11 · 2 830 affichages · Partager Bon, compte tenu de votre parcours ( Jérusalem Est, Bethlehem, traversée de la Cisjordanie,...), vous n'étiez pas uniquement en Israël, mais en Israël / Palestine (rendons à chacun ce qui lui appartient !),
Et merci des infos fournies
tiens on se réveille ? | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 727 visiteurs en ligne depuis une heure! |