Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Liliso2010 · 8 avril 2013 à 20:08 14 messages · 5 participants · 2 354 affichages | | | | 8 avril 2013 à 20:08 Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 1 de 14 · 2 213 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre à peine de bornéo et birmanie et repars aux Philippines 15j avec un ami, l'idée étant de visiter quelques sites sympas, faire un peu de plongée et se poser aussi, pas trop de course!! J'ai lu pas mal de discu mais j'hésite beaucoup. Mon idée de départ etait d'arriver a Manille et de monter vers la cordillere et Banaue pour les rizieres et un peu de nature (rien de figé s'il y en de belles dans les archipels suivants on peut squizzer). A priori il faut compter à minima 4 jours avec la durée des transports et encore... Puis et là les avis sont tres contracdictoires, soit - prendre un avion de Manille à Cebu puis Pangloo, Apo, Siquijor, dumaguete.... - ou Palawan j'ai vu que l'on pouvait arriver directement à el nido et archipel de Bacuit...
J'imagine que les 2 sont infaisables en 2 semaines, même si on ôte Banaue et la cordillere? Bohol ou Palawan? les 2?
Need your help! Merci d'avance, je pars dans 3 semaines | | | À: Liliso2010 · 8 avril 2013 à 20:36 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 2 de 14 · 2 194 affichages · Partager Bonjour, Pour 15j, en effet, il ne te reste plus qu'à en choisir 2 parmi les 3 destinations que tu envisages.... Je ne connais pas encore la cordillère mais je peux te dire que j'ai adoré tous les autres endroits dont tu parles. L'avion pour El nido est très cher. Pour une ligne régulière c'est via Puerto ou Coron. À ta place, je choisirais en fonction de la météo (à voir s'il n'y a pas déjà trop de pluies sur la cordillère à cette période) Ou alors tu réserves un premier vol à l'arrivée et tu vois ensuite Bon voyage | | | À: Croquignol · 9 avril 2013 à 15:14 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 3 de 14 · 2 138 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je pensais aussi faire l'impasse sur le nord et Banaue, nous allons nous concentrer sur Palawan, Bacuit, Coron puis Bohol etc, je ne sais pas trop par lequel des 2 commencer, sans doute un vol direct Manille/ Cebu et terminer par Palawan. | | | À: Liliso2010 · 9 avril 2013 à 20:43 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 4 de 14 · 2 128 affichages · Partager Si tu finis par Palawan, tu peux voir d'y arriver par cebu pacific Cebu - Puerto, puis remonter, finir par El Nido, puis bateau pour Coron et de là vol retour Manille. J'ai fait plus ou moins ce circuit il y a 1 an et demi, dans l'autre sens et sans Coron. A proximité de Cebu il y a plein d'endroits sympa aussi. Ca me donne envie d'y retourner tout ça  Bons préparatifs | | | À: Croquignol · 19 avril 2013 à 16:14 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 5 de 14 · 2 060 affichages · Partager Merci pour ces infos, Voila mon idée d'itinéraires, j'aimerais savoir si c'est jouable tout en se posant un peu
Arrivée à Manille et vol direct le lendemain pour Cebu- louer une moto pour aller au Nord: Malapascua, Bantayan, eventuellement Balicasag: 4j puis descendre au sud pour Dumaguete, Siquijor, Apo island: 4j
Départ pour Puerto princessa, mais la je ne sais pas si repartir de Dumaguete (a mon avis plus simple) ou Cebu
Arrivée a Puerto Princessa, monter sur Sabang, puis el Nido : 3 à 4j, puis Coron depuis El Nido 2 j et vol Coron Manille.
Vaut il mieux passer plus de temps à Palawan et calamian? y a t-il des vols réguliers Dumaguete/ P Princessa? Est-ce que ce n'est pas trop speed? Merci d'avance pour vos suggestions et commentaires | | | À: Liliso2010 · 19 avril 2013 à 21:45 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 6 de 14 · 2 049 affichages · Partager Merci pour ces infos, Voila mon idée d'itinéraires, j'aimerais savoir si c'est jouable tout en se posant un peu
Arrivée à Manille et vol direct le lendemain pour Cebu- louer une moto pour aller au Nord: Malapascua, Bantayan, eventuellement Balicasag: 4j puis descendre au sud pour Dumaguete, Siquijor, Apo island: 4j
Départ pour Puerto princessa, mais la je ne sais pas si repartir de Dumaguete (a mon avis plus simple) ou Cebu
Arrivée a Puerto Princessa, monter sur Sabang, puis el Nido : 3 à 4j, puis Coron depuis El Nido 2 j et vol Coron Manille.
Vaut il mieux passer plus de temps à Palawan et calamian? y a t-il des vols réguliers Dumaguete/ P Princessa? Est-ce que ce n'est pas trop speed? Merci d'avance pour vos suggestions et commentaires
- J'aurais prévu un peu plus de temps à chaque endroit, mais c'est toi qui vois. Surtout Palawan + Coron en 5-6 jours, c'est la course... - Balicasag est l'un des meilleurs sites de plongée du coin ; mais ce n'est pas au Nord de Cebu mais au large de Panglao (Bohol) - En 2011 il n'y avait qu'un vol (avec Cebu pacific) 3x / semaine je crois, Cebu - Puerto, pas de Dumaguete. | | | À: Croquignol · 20 avril 2013 à 2:58 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 7 de 14 · 2 042 affichages · Partager Bonjour pour rejoindre Palawan depuis Dumaguete: prendre le bus Ceres pour Cebu au terminal qui se trouve près du Robinson Mall, le bus est embarqué ensuite sur le ferry bien calculer son horaire (5 à 6h de trajet 270pesos) pour avoir la correspondance avec l'avion de Cebu pour Puerto Princesa (la compagnie Zestair propose en général les meilleurs tarifs) | | | À: Bikorchild · 20 avril 2013 à 11:22 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 8 de 14 · 2 024 affichages · Partager bonjour
J'ai trouvé des vols avec Cebu pacific entre dumaguete et P.Princessa peut etre plus simple que de repasser par Cebu. Ils ne sont pas chers! | | | À: Croquignol · 20 avril 2013 à 11:31 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 9 de 14 · 2 022 affichages · Partager Merci pour tes suggestions, Peut être puis je rejoindre balicasag et Pangloo via sequijor en bateau? Malapascua au nord de cebu est pas mal non plus pour la plongée, peut être dois-je squizzer une étape mais laquelle? qu'est-ce qui est vraiment incontournable?
concernant Palawan, je pensais simplement faire Sabang puis me diriger vers El Nido et y passer 3 ou 4j avant de rejoindre Coron..Mais je suis sans doute optimiste sur les temps de transport! | | | À: Liliso2010 · 20 avril 2013 à 12:05 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 10 de 14 · 2 018 affichages · Partager malapascua pour moi un des voire le meilleur site de plongée des phils en terme de biodiversité, les mucks sont hallucinantes et y'a un peu de requins, beaucoup d'alcyonnaires (coraux mous colorés) mais malapascua 100% plongée malapascua il y a pas loin de 4h de caisse, au moins 3, et après faut encore embarquer la moto, c'est une autre affaire......
balicasag, y'a un mur fabuleux avec plein de grottes et canyon, biodiversité un peu moins variée qu'à malapascua car purement récifale (mais très bon quand même), mais sur bohol plus de choses à faire et voir hors plongée balicasag ne se fait à mon avis que de panglao, c'est loin de siquijor et quand bien même c'ets perdre pas mal de temps en navigation
balicasag se joint par des petites bangkas, tandis qu'entre siquijor et tagbilaran, c'est du fast ferry, 1h30 environ
dumaguete offre de très belles mucks, c'est par contre un peu moins des murs coralliens à part la jolie petite apo island
siquijor, c'est sympa globalement car très paisible mais en plongée y'a rien de plus qu'ailleurs
Coron, y'a des épaves superbes et j'ai trouvé une biodiversité intéressante | | | À: Liliso2010 · 20 avril 2013 à 16:40 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 11 de 14 · 1 870 affichages · Partager Bonjour,
Malgré le fait que vos choix semblent fixés et que je ne souhaite pas semer le doute, il me semble dommage que vous évitiez la cordillère durant votre séjour. Mon amie et moi avons réalisé un séjour dernièrement (Janvier/février) et nos plus beaux souvenir restent Batad- Sagada etc.. avec Palawan. Même si Bohol reste une ile fantastique et qu'il s'agit d'une affaire de gout, la cordillère reste vraiment un endroit à part avec des paysages à couper le souffle et culturellement d'une authenticité propre.
Néanmoins, quelque soit votre séjour, les philippines reste un pays sublime d'où assurément vous en reviendrez touchés. En tout cas c'est notre cas puisque nous repartons en mai au bout de 3 mois pour notre second voyage.
Profitez bien. | | | À: Liliso2010 · 20 avril 2013 à 20:25 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 12 de 14 · 1 847 affichages · Partager Cool s'il y a des vols Dumaguete - Puerto. A ta place je passerais aussi par la région de Port Barton, moins touristique que El Nido. Il y a des choix à faire dans ton programme c'est sûr, mais dis toi que dans tous les cas tu vas te régaler dans ce pays et comme beaucoup disent sur ce forum "tu y retourneras" | | | À: Searil · 2 mai 2013 à 19:03 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 13 de 14 · 1 765 affichages · Partager Besoin encore de certains conseils, pas facile du tout, cet itinéraire..... Nous allons allés a Malapascua et Bantayan en remontant depuis CEBU city, nous souhaiterions ensuite aller a Dumaguete, et là, c'est le Hic, vaut il mieux redescendre via la cote ouest de cebu et prendre ensuite un bateau pour rallier negros et dumaguete, ou prendre un bateau depuis bantayan pour Sagay au nord de negros et redescendre ensuite en suivant la côte est de Negros? Je ne sais pas lequel des 2 iti est le plus simple, présente le plus d'intérêt et de choses à voir....Je pense que celui traversant Cebu est le plus simple mais n'en suis pas certaine...Des conseils des idées????
Merci d'avance
Sophie | | | À: Liliso2010 · 2 mai 2013 à 20:31 Re: Conseils sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines? Message 14 de 14 · 1 762 affichages · Partager j'ai traversé tout cebu, je n'ai pas fait la descente de négros et je ne sais pas si les bateaux sont pratique entre bantayan et et sagay
malapascua-santander te prendra environ 6h de voiture via cebu p'tet moins par la côte ouest car au moins tu évites cebu
La route au nord de moalboal et jusque santander est sympa, tu longes une jolie côte le bac santander sibulan prendra environ 45 minutes
il y a des bus ceres line qui font cebu dumaguete en 5 à 6 heures y compris le bac, sachant qu'il faut 4h30 en fast craft
Je sais que de bacolod jusque dumaguete il faut bien bon 5h donc probablement pareil de sagay
je ne pourrais guère t'apporter plus, je dirais que c'est à peu près kif kif | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |