Simple info
Faire les rizières et luzon Nord en Novembre est a mon avis PAS le meilleur choix.
L'année passé de fin sep au 5 oct, au nord de Bulacan, et de bulacan à Laguna bay tout était innondé (voir photo sur mon site - PHIL 2009)
Fin octobre nous devions remonter NEGROS et PANAY pour nous rendre en Novembre sur Baracay, Romblon,
mindoroDes amis et famille nous ont fortement déconseillé de remonter.
Idem pour la famille a Bulacan ou a
Manille ou a certains endroits il avait à nouveau les pieds ds l'eau
Mtt une année n'est pas l'autre.
Exemple vers le 10 novembre 2009 : nous subissions un Typhon (5 Jours) qui est passé entre
Camiguin et Bohol. Il fut plus intense sur
Camiguin que sur Bohol.
A
camiguin tout les bateaux étaient bloqués et mon épouse aussi.
Comme vous n'avez que 17 J, je pense que de manille tu peux prendre un vol/ou Ferry direct vers Palawan (7J) que je ne commenterai pas car je ne m'y suis jamais rendu
- De Palawan VOL vers
CEBU-
CEBU oceanjet vers Bohol + visite
- Ensuite vous rendre de Bohol sur
siquijor (Oceanjet en soirée vers 16:30 hrs - arrivé a
siquijor vers 20:30 hrs)
- De
Siquijor vers Dumaguete, il y a plusieurs navette par jour
- De Dumaguete retour vers
CEBU puisque c'est de la que vous repartez (si je me rapelle bien, il y en a 2 par jour)
Mtt je sais qu'il y a des vol de
Manille a Dumaguete, par contre Palawan > Dumaguete : je ne sais pas.
Si oui, tu pourrais alors faire Dumaguete >
Siquijor > Bohol >
CEBU (cela t'éviterait un double passage à
CEBU)
Peut être que ceux qui vivent sur place en savent plus sur le sujet
Voilà quelques idées, bon trip