Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines pour 15 jours au
Sri Lanka. Nous avons uniquement notre vol aller retour, et comptons réserver la plupart de nos hébergements sur place, en fonction de nos éventuels changements d'itinéraires. Nous comptons nous déplacer principalement en bus et train, sauf pour les premiers jours où nous prendrons très certainement des taxis.
J'ai regardé pas mal de vos comptes rendus, et nous avons essayé à partir de ceux là de dresser un itinéraire qui collerait à ce que nous recherchons de ce voyage (culture, et balnéaire en fin de séjour). Cependant, ayant du mal à évaluer les distances, j'aimerai votre avis sur cet idée d'itinéraire.
Nous avons forcément envie de voir un maximum de choses, mais nous ne voulons pas non plus que cela se transforme en course contre la montre.
J-1, départ
parisJ-2: arrivée à 8h45 à
Colombo.
Départ en taxi pour
Anuradhapura (ou Habarana). A voir avec le taxi et notre niveau de fatigue, peut être une halte à l'orphelinat de Pinawella en cours de route.
Nuit à
Anuradhapura (ou Habarana)
J-3: visite de
Anuradhapura et Minhintale
J-4: Visite de Polannaruwa
Nuit à Habarana
J-5: Visite de Sigirya et Dambuulla
Nuit à Habarana
J-6: Départ vers
Kandy et visite de
KandyNuit à
Kandy
J-7: Départ pour
Nuwara Eliya.
Visite en route des plantations de thé.
Nuit à
Nuwara Eliya
J-8: Départ pour
EllaVisite de la ville, chutes...
J-9: Départ pour
HaputaleDepuis
haputale, descente de Lipton seat puis descente à la fabrique de thé de Dambatenne.
Nuit à
Haputale
J-10: chutes de Diyalama puis départ vers
TangalleNuit à
Tangalle
J-11: Nuit à
Tangalle ou Mirissa
J-12 + J-13: nuits à
Unawatuna ou Mirissa (comme cela sera le jour de l'an, nous ne savons quel endroit il est préférable de choisir, ni, ou nous trouverons des logements plus facilement)
J-14: nuit à
Bentota ou autre, proche de
Colombo
J-15: départ vers
Colombo puis retour à
Paris
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Si cela va être trop à la course, qu'il y a des choses infaisables par rapport aux distances? Ou, si nous passons vraiment à côté de quelque chose?
Concernant Mirissa et
Unawatuna, j'ai cru comprendre qu'il y avait des avis divergents à ce sujet. Mais, si certains ont eu l'occasion d'y faire le jour de l'an, j'aimerai savoir quelle endroit vous parait le plus agréable pour la période.
Merci d'avance pour votre aide !