Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Blinxite · 31 mai 2013 à 15:50 14 messages · 3 participants · 3 551 affichages | | | | 31 mai 2013 à 15:50 Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 1 de 14 · 3 422 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Nous partons avec mon amie pour 15 jours au Sri-Lanka en mode "sac à dos". Nous souhaitons nous débrouiller par nous-même du début à la fin sans chauffeur ou guide. Le but c'est de vivre l'expérience Sri-Lanka en partageant les transports en commun, en dormant dans des guest houses, etc. Pas de réservations d'hôtels ou d'excursions, nous prendrons tout au jour le jour, sauf peut-être pour des évènements exceptionnels comme la fête du Perahera à Kandy.
Nous avons établi un programme dense de 15 jours et nous sommes ouverts à toutes remarques, avis ou conseils bons à prendre pour améliorer ou étoffer ce programme :
Jour 1 : Arrivée à 5h à l'aéroport de Colombo. Départ direct pour Anuradhapura. Le trajet semble très long mais il faut bien passer par là et autant le faire dès le début. En fonction de notre heure d'arrivée, nous verrons si nous commençons la visite du site ou si nous le gardons pour le lendemain matin.
Jour 2 : Matin : Anuradhapura, puis départ pour Trincomalee (là encore beaucoup de routes mais nous souhaiterions voir au moins une fois la côté Est qui semble la plus appropriée pour un voyage en août).
Jour 3 : une journée complète à Trincomalee et alentours (location de vélos ou scooter si possible pour se balader dans les environs)
Jour 4 : Départ pour Dambula et visite du temple d'or et des grottes Raja Maha Vihara. Nuit sur place
Jour 5 : Départ pour Polonnaruwa (visite sur place) + Sigiraya en fin d'après-midi. Nuit aux alentours.
Jour 6 : Départ pour Kandy (Premier pas dans la ville). Soirée Perahera
Jour 7 : Jour complet à Kandy et alentours (Visite du temple de la dent) + Orphelinat Pinnawela si possible. Si nous avons la possibilité de faire avant le parc de minneriya sur nos premiers jours, nous n'irons peut être pas à l'orphelinat, les avis étant très mitigés sur l'orphelinat. Soirée Perahera une nouvelle fois.
Jour 8 : Départ pour Nuwara Eliyia (visite plantation). Nuit aux alentours.
Jour 9 : balades dans Horton plains National Park. Puis départ pour Ella.
Jour 10 : visite d' Ella (cascades) + Little Adams Peak.
Jour 11 : Départ pour Tissa. Peut être un tour au parc de Bundala si on a le temps.
Jour 12 : Parc de Yala à l'aube (demi-journée) puis départ pour Tangala ou Mirissa
Jour 13 : Journée Off à Tangala ou Mirissa (repos/farniente)
Jour 14 : Départ pour Gale (visite rapide du fort. Déjeuner sur place) puis départ pour Colombo.
Jour 15 : Visite de Colombo. Nuit sur Place. Le lendemain retour en avion très tôt le matin...
Voilà un peu pour les grandes lignes. S'il vous plaît, si vous avez des suggestions, des sites qui ne sont pas véritablement "nécessaires" et qui pourraient être remplacés par d'autres dans notre liste, ou si il y a des immanquables que je n'ai pas mentionné, surtout n'hésitez pas.
Je ne réalise pas encore très bien les temps de trajet même si j'ai vu ici et là qu'ils étaient relativement longs, que ce soit en bus ou en voiture d'ailleurs. Pour les logements, je pense que ça ne pose pas de problème de voir directement sur place pour chaque étape sauf peut être pour Kandy où il risque d'y avoir beaucoup de monde avec la fête...
Encore une fois, si vous avez des conseils, nous serions très heureux de les recevoir !
Merci à tous.
Jonathan | | | À: Blinxite · 1 juin 2013 à 23:03 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 2 de 14 · 3 356 affichages · Partager Bonjour, pour avoir voyagé au Sri Lanka (notre fille habite Colombo et notre gendre est Sri Lankais) les routes sont très sinueuses, en assez mauvais état, et les courts trajets assez longs et parfois "très" longs. Trincomalee est loin de Colombo et n'est pas représentatif du Sri Lanka (hormis le sable chaud et les palmiers et cocotiers) - visite de Polonnaruwa (immense site, 2 jours) en descendant Matale, puis Kandy et la dent de bouddha, Nuwara Eliya et son ensemble à visiter, puis l'escalade de nuit de Sri Pada ou Adam's Peak (fabuleux) et faites Ratnapura et ses environs où vous verrez l'extraction des pierres précieuses (à faire absolument, les puits sont archaiques) -demandez à visiter des plantations de thé et l'usine dans laquelle les feuilles sont transformées -sinon le marché aux poissons de Bentota sur la côte et Ambalangoda et ses masques (à voir) - hikkaduwa et ses réserves de tortues - Galle et ses remparts et filez vers Matara, Dikwella, Tangalla, Ambalantota et entre ces villes admirez les pêcheurs sur échasse avec des hameçons en argent (unique au monde) - Colombo à faire le quartier de Pettah et les temples -et si......du temps libre vous reste faites le trajet by train (pas cher du tout en +) Colombo vers negombo (à voir) le port et ses bateaux et ensuite Puttalam où vous dormirez car 100 bornes = 5 heures, il n'y a qu'une voie pour 2 trains donc l'un des 2 se met sur 1 voie de garage en attendant le passage du train retour (inoubliable à faire absolument) des joueurs de musique, des aveugles, handicapés, sont présents ds le train et visiter les toilettes.....enfin.... bon voyage avant l'afflux massif...qui modifiera ce magnifique pays Cordialement | | | À: Lulu1147 · 3 juin 2013 à 21:54 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 3 de 14 · 3 228 affichages · Partager Bonjour Lulu1147 et merci pour votre message.
Je vais certainement supprimer Trincomalee de l'itinéraire si effectivement il n'y a pas grand chose à voir... ça évitera un gros trajet de plus... Je vais tenter de prendre plus de temps pour Polonnaruwa mais je n'ai pas envie de laisser tomber Anuradhapura...
Est-ce que cela vaut-il vraiment le coup de faire l'adams peak en aout alors qu'il n'y aura pas le "folklore" (pas de pèlerins car pas la période) ? Je pense que le little adams peak est suffisant, à moins que je me trompe ?
Pour Negombo, je n'ai pas entendu que du bien sur cette ville. A part le marché aux poissons, cela vaut-il vraiment le coup de s'y arrêter ?
Mais à vous écouter, dois-je revoir tout mon programme ? Pensez-vous que ce soit tout de même faisable ? (à priori oui, car d'autres personnes ont réalisé à peu près ce même itinéraire en 15 jours et en transport en commun) car je me vois pas louper un parc comme Yala ou autre, ou encore ne pas voir Sirigaya. Vous ne citez pas non plus Mirissa...
Merci de vos conseils.
Je suis ouvert à toute autre expérience ou avis sur l'itinéraire pré-établi. | | | À: Blinxite · 4 juin 2013 à 21:58 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 4 de 14 · 3 194 affichages · Partager Bonjour Blinxite en réponse à votre message, mon conseil (si je puis m'exprimer ainsi) car je ne suis pas voyagiste serait de Colombo où vous pouvez visiter Pettah, Gangarama temple et ses manuscrits de + de 1000 ans et maints endroits...vous diriger vers Kurunegala et ses rochers en forme d'animaux, Dambulla et ses temples troglos, le rocher royal.... Anuradhapura très gd site, puis Sigiriya et ses fresques, ensuite Polonaruwa...immense, Matale avec ses plantations de riz et d'heveas et Kandy avec sa dent de Bouddha, Nuwara eliya avec son parc et descendre vers le Yala national park et ses éléphants, léopards (que ns n'avons pas visité) puis Hambantota, Tangara, Matara et ses pêcheurs, Galle, Hikkaduwa, Bentota, Kalutara et retour sur Colombo......le tout en 15 j = super nous sommes restés 5 sem l'an dernier et 1 mois il y a 2 ans et nous n'avons pas tt découvert -prenez un tuk tuk c'est folklo dommage de rater l'extraction des pierre précieuses à Ratnapura et le lavage des draps de l'hôtel Hilton de Colombo qui est fait dans des bassins en béton et le repassage avec un fer à braise Negombo est magnifique et à Puttalam le sel est entreposé dans des abris en feuilles de cocotiers. je ne sais pas s'il est possible de transmettre des photos sur voyage forum mais si vous êtes interessé je puis vous les envoyer par email. pensez à faire votre demande d'entrée au Sri lanka par internet (sorte de visa) à 25 eu..très rapide -un bon guide= lonely planet Cordialement | | | À: Lulu1147 · 5 juin 2013 à 9:50 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 5 de 14 · 3 180 affichages · Partager Merci pour ces conseils Lulu 1147,
ça me permet de confirmer les principaux choix de l'itinéraire que j'avais mis en place. Je l'ai construit notamment grâce au lonely planet qui m'a déjà beaucoup aidé !
Mon adresse email est la suivante : blinxite@hotmail.com
N'hésitez pas à m'envoyer des photos ! Avec mon amie, nous sommes en renouvellement de passeport. Dès que ce sera prêt, nous nous lancerons la demande ETA pour le Sri Lanka (dommage que ça ne soit plus gratuit...).
Nous partons du 13 au 29 août et j'espère que la météo sera avec nous ! | | | À: Blinxite · 5 juin 2013 à 12:59 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 6 de 14 · 3 175 affichages · Partager Salut Blinxite!
On est presqu'à la fin de notre voyage au Sri Lanka, où on aura passé un peu plus de 6 semaines. Donc on a vu pas mal (il nous reste à voir les villes du haut Polonnaruwa, Dambulla, Sigiriya, Kandy..., en ce moment on est à Anuradhapura) de choses.
Sri Lanka est un pays incroyable. Y a de tout et pour presque tout le monde. C'est assez dingue dans un pays si petit...
Bon, mais je te dis ça parce qu'en 15 jours, vaut mieux focaliser sur ce que vous préférez. Et vous préférez quoi? Temples bouddhistes, parcs animaliers, plages et farniente, treks en montagne, endroits isolés ou endroits vivants?
Ensuite, tu dis que tu pars en Août. Selon ce que j'ai cru comprendre, Août c'est la même mousson que celle qu'on a maintenant en Mai-Juin, c'est à dire pluie dans le Sud-Ouest et pas mal de pluie dans les Hills également. Mieux à l'Est et dans le Nord. Mais donc, si tu veux être pépère à la plage à Tangalle, le climat va pas être terrible et la baignade c'est pas gagné, faut que t'ais ça en tête. Tu pars quand en Août exactement?
En ce qui concerne les bus, c'est un peu dur de t'aider parce que c'est pas notre moyen de locomotion (on a notre propre tuk-tuk, la classe :)), mais devrait pas y avoir de problèmes, ça circule tout le temps. Le hic c'est qu'ils s'arrêtent tous les 500 mètres et ils vont à maximum 50km/h, donc certains trajets peuvent prendre des heures. Par exemple le trajet en bus de Negombo à Anuradhapura risque d'être infernal. Et, pour avoir fait la route de Anuradhapura à Trincomalee en tuk-tuk, elle est en plein rénovation et dans état désastreux actuellement (je pense pas qu'ils aient fini en Aout)...
Autre truc, si vous partez avec peu d'argent, il y a des endroits vraiment extra-chers, et qu'on a zappé aprés avoir parlé avec les locaux. Par exemple le parc de Hortons Plain coûte genre 30 euros, on a laissé tomber. L'entrée des principaux site de Anuradhapura coûte 25 dollars!!! On a évité et on a fait les sites "free", tout aussi bien. Sigiriya, Polonnaruwa, 25 dollars chacun. Donc renseignez-vous avant.
Les endroits qu'on a préféré avec ma femme:
- les parcs animaliers: Bundala, magnifique parc au bord de la plage...et y a zéro touristes! Yala, c'était chouette parce qu'on a vu deux léopards, mais sinon je ne le referais pas. Et Uda Walawe, on a vu des tonnes d'éléphants (et c'est un peu le but d'aller là-bas) donc on en garde un trés bon souvenir - les plages: il a plu presque tout le temps lorsqu'on était à Bentota (jolie plage mais pas vraiment pour backpackers) et Unawatuna (plage bouffée par les hôtels). On a vraiment aimé la plage de Tangalle (on a dormi dans la guesthouse Star Fish pour 1500LKR), même s'il a plu presque tout le temps. A l'Est, Arugam Bay, on est pas surfeurs, et en plus y avait pas de vagues, et la plage est...normale. A Batticaloa on s'est sentis trés bien, même s'il n'y a pas grand chose à faire. Trincomalee, la plus belle plage à l'epoque où on était au SL, pas mal de snorkelling, tranquille, par contre j'ai pas aimé l'hôtel :) - les Hills: on a adoré Haputale, avec les plantations de thé (on a dormi au Mont View Leisure Holiday Inn pour 1800LKR, une vue impressionante) partout et les petites balades à la montagne. Adam's Peak pour l'effort sportif et les paysages, ça reste un grand souvenir. Nuwara Eliya, on a été trés bien choyés au Rising Lion Guest House (même si c'était pas donné, 4000LKR avec petit-déj), mais si t'as vu une fabrique de thé à Haputale, c'est pas indispensable...et en plus c'est cher :) Ella, pour la vue impressionante. Le Little Adam's Peak c'est une sympa petite balade. Mais aprés Haputale, c'était quand même vachement moins bien
...et il nous reste les villes que j'ai mentionnées en haut...
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu!
Bon voyage! | | | À: Madbozzo · 5 juin 2013 à 14:43 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 7 de 14 · 3 171 affichages · Partager Salut Madbozzo,
Merci pour ton message. Je sais qu'en 15 jours, c'est relativement peu de temps pour faire tout ce que nous voulons faire... Mais l'idée c'est de profiter d'un peu de tout ce que peut offrir le Sri Lanka : - Temples et culture ( triangle culturel) - Parcs animaliers (au moins un à faire ! Nous aimerions faire Yala et Mineriya) - Plages et farniente (la côte Est semble plus clémente en Août du fait de la moisson du sud ouest mais ça fait beaucoup de déplacements et rallonge nos étapes, donc nous favoriserons les plages du sud et sud-ouest en croisant les doigts pour ne pas avoir trop de pluies... C'est un coup de poker !) - Treks (j'aurai aimé faire l'Adams Peak mais je ne trouve pas que ce soit la bonne saison pour le faire en Août. Chaleur étouffante et pas de pellerins pour le folklore... ça nous fait dévier de l'itinéraire initial également. Nous préférons nous orienter vers Little Adams Peak plus accessible pour nous). Après quelques balades autour de Nuwara Eliya et Ella (cascades) ça nous suffira amplement pour les petites rando.
Donc voilà, en gros, nous aimerions faire un peu de tout ! C'est pourquoi nous avons constitué l'itinéraire de cette façon. Nos dates exactes sur place sont du 13 août au 29 août. Encore une fois, pour les plages du sud, nous savons que la pluie devrait être de la partie mais nous espérons que ce ne sera que ponctuel...
Pour les trajets en bus. Nous prendrons notre mal en patience et ferons des escales les plus régulières possibles pour ne pas trop souffrir des transports.
Concernant les tarifs des parcs et autres lieux culturels, effectivement, j'avais vu que ce n'était pas donné mais nous l'avons intégré dans notre budget donc ça ne devrait pas poser de gros problèmes...
Tes conseils me permettent dans tous les cas d'affiner l'itinéraire et je pense qu'avec tous les conseils récoltés nous arriverons à réaliser un sacré voyage ! Je note pour " Haputale" car je n'en avais pas encore entendu parlé. Pour les logements, on va faire un peu au feeling mais en essayant d'avoir des idées avec le LP notamment et ceux que tu as mentionné.
Merci dans tous les cas et n'hésites pas à faire d'autres commentaires. | | | À: Blinxite · 6 juin 2013 à 11:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 8 de 14 · 3 130 affichages · Partager Salut!
ok...votre itinéraire est quand même démentiel...
Par exemple, le premier jour je ne pense pas que vous ayiez le temps de voir Anuradhapura. Le trajet depuis l'aéroport devrait durer de trés longues heures (prendre 30km/h-maxi 40km/h de moyenne, même sur les bonnes routes) si vous le faîtes en bus normal (y a des bus privés???).
Ensuite, renseignez-vous auprés d'autres voyageurs, mais franchement Haputale c'est quand même plus sympa qu'Ella selon moi, ne serait-ce que pour la balade trés sympa jusqu'au Lipton's seat. Le Little Adam's Peak n'a rien à voir avec le vrai Adam's Peak, y a juste quelques marches en haut. La balade depuis le village dure entre 1h30 et 2h30 aller/retour. Mais ouais, c'est pas la meilleure époque pour faire le vrai Adams Peak.
Moi, je zapperais les plages en fait (et Galle) pour éviter de redescendre tout en bas du Sri Lanka et de remonter.
Je ferais donc plutôt Miniriya ou Uda Walawe, et pas de Yala (le parc le plus fréquenté, et donc qui peut se transformer rapidement en cirque, en plus en Aout je sais pas quelles sont vos chances de voir des léopards). Miniriya, Aout est le meilleur mois de l'année pour voir les éléphants. On vient de demander parce qu'on est dans le coin en ce moment.
Et donc, pour la plage et le relax, ben Negombo, même si c'est pas vraiment génial. Mais au moins, ça réduirait vos heures de transport (si on additionne tout ce que voulez faire, vous allez passer deux jours entiers dans le bus...).
De toute façon, vous ne verrez pas tout et vous serez obligés de revenir parce que vous allez adorer :)
Je vais voir le reste des "monuments" cette semaine, je pourrais vous en dire plus. | | | À: Madbozzo · 6 juin 2013 à 12:14 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 9 de 14 · 3 124 affichages · Partager Ok merci pour ces conseils.
Mon seul vrai problème comme tu le soulignes, c'est la durée des transports en commun... Je vais tenter de raccourcir les trajets de l'itinéraire même si j'ai envie de tout faire ! Et je vais voir si il n'y a pas des bus privés ou des moyens de locomotion qui peuvent se substituer au bus (hors voiture avec chauffeur).
J'attends ton retour avec impatience sur les derniers sites que vous devez visiter pour peaufiner l'itinéraire ! Pour info, je te te mets le lien d'une personne qui a réussi à faire plus ou moins le même itinéraire que j'ai en tête en 15 jours : voyageforum.com/...0jours%20sri%20lanka
C'est pour ça que je me dis qu'on est capable de le faire !
A très bientôt | | | À: Blinxite · 6 juin 2013 à 15:39 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 10 de 14 · 3 112 affichages · Partager Ok :)
Mais bon, j'ai fait la somme, et ils ont passé plus de 30h dans les transports. Je suis pas un grand fan des transports, mais si cet itinéraire est faisable, alors ok, parce que vous aurez vu une grande partie du SL. | | | À: Madbozzo · 17 juillet 2013 à 10:11 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 11 de 14 · 2 806 affichages · Partager Bon, j'ai fait quelques modifs sur l'itinéraire initial et l'organisation pour optimiser les trajets.
Nous avons finalement choisi un chauffeur pour les 6 premiers jours de notre parcours ( triangle culturel, côte Est, jusqu'à Kandy) pour ensuite utiliser les transports en commun à partir de Kandy. Notre chauffeur, Dhanushka Amarasinghe (sélectionné parmi une liste de chauffeurs recommandés au Sri Lanka) nous prend environ 37€ tout compris par jour (voiture A/C, essence, son hébergement, sa nourriture, son salaire et l'assurance, 850 km max.), ce qui semble être un prix intéressant. Nous avons mis en concurrence bon nombre de chauffeurs pour obtenir un bon tarif. Nous avons choisi tous les hébergements et les activités (sauf l'hébergement à Trincomalee).
Voilà le nouveau projet :
Jour 1 : Arrivée à l'aéroport tôt le matin. Notre chauffeur Dhanushka Amarasinghe vient nous récupérer et nous partons pour Sigiriya en passant par Pinawella pour voir les éléphants à l'orphelinat. Nuit en lodge : Kumbukgas Mankada Lodge.
Jour 2 : Départ pour Polonnaruwa tôt le matin. Visite du site en vélo. Déjeuner sur place. Retour au lodge dans l'après-midi (lorsque la température sera "insupportable"). Visite du rocher de Sigiriya en fin d'après-midi.
Jour 3 : le matin, soit détente au lodge, soit visite de Dambulla et des grottes. Fin d'après-midi, visite du parc national de Minneriya.
Jour 4 : Trajet direct vers Trincomalee. Nous avons décidé de supprimer Anuradhapura car il nous fallait faire un choix si nous voulions voir un peu la côte Est et d'après les commentaires trouvés, Polonnaruwa devrait nous convenir mieux que Anuradhapura... Dans l'après-modi, installation en guest-house vers Nilaveli (détente, plage).
Jour 5 : Bateau vers Pigeon Island (snorkeling) - détente plage
Jour 6 : Trajet direct vers Kandy. Installation à l'hôtel : Comfort Hôtel. On laisse alors notre chauffeur pour nous débrouiller seuls ! L'hôtel que nous avons choisi est central pour pouvoir profiter à pied de la perahera. Nous avons d'ailleurs de la chance car nos dates correspondent exactement à la fin des festivités qui sont à priori les soirées les plus belles.
Jour 7 : Visite Peradeniya Garden + Temple de la dent. Soirée Perahera.
Jour 8 : Trajet en train pour Nuwara Eliya. Installation en guest house. Visite d'une fabrique de Thé si nous avons le temps dans la journée. Tuk-tuk pour visiter le coin.
Jour 9 : Trajet en train Haputale / Ella. Nuit à Ella.
Jour 10 : Petite randonnée Little Adams Peak. Visite des cascades de Ella. Nuit à Ella.
Jour 11 : Trajet en bus pour Tissa. A priori, trajet assez long. Installation en guest-house.
Jour 12 : Safari à Yala tôt le matin (demi journée). Après-midi trajet en bus pour Mirissa ( Matara).
Jour 13 : Détente, farniente et snorkeling à Mirissa. Nuit à Mirissa.
Jour 14 : Départ en train pour Colombo puis Tuk-tuk pour Negombo. Nuit à Négombo.
Jour 15 : Détente à Négombo et sur les plages.
Jour 16 : Départ très tôt le matin pour l'aéroport.
Voilà en gros le nouveau programme. Je pense que c'est faisable même si c'est fatiguant et que nous avons supprimé quelques incontournables ( Anuradhapura, Galle, Horton plains,...)
Tout conseil ou avis sur ce nouvel itinéraire sont bons à prendre alors n'hésitez pas !
Merci | | | À: Blinxite · 17 juillet 2013 à 11:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 12 de 14 · 2 802 affichages · Partager Ça paraît pas mal, je pense que c'est fatigant, mais c'est définitivement faisable.
Mes petites observations sur ton nouvel itinéraire :)
Jour 3, je peux vous dire qu'on a fait Dambulla, et la visite du Rock Temple est 1. ultra-courte, maxi 1h, normal 30min 2. Trés proche de Sigiriya, 30 min en tuk-tuk
Aprés le 6, vous avez pas trop le choix, mais juste pour te prévenir que Trincomalee- Kandy, ça va être long et chiant.
Jour 7, même si c'est rempli de sangsues j'ai bien aimé le parc à l'intérieur de Kandy, Udawatta Kele, si vous avez le temps (balade de 1h-3h, grand grand max).
Bon, moi j'ai préféré Haputale à Ella, et la balade du Lipton's Seat à la balade du Little Adam's Peak, mais c'est votre choix :P
Jour 11, la route est trés bonne entre Ella et Tissa (le début est sinueux depuis Ella, mais bonne route), je pense vraiment pas que ça prenne plus de 4h...nous on a mis 3h30 en tuk-tuk, à 35km/h de moyenne, entre Tissa et Haputale.
Jour 13, snorkelling à Mirissa? Vous êtes sûr que vous pouvez faire du snorkelling à cette époque là? Nous, en Juin, la mer était "impraticable", même pour aller faire trempette...
Jour 14, Tuk-tuk de Colombo à Negombo, comptez entre 1800 et 2500 LKR.
Ça paraît pas mal du tout, y a un peu de tout (plage, Hills, parcs animaliers, monuments). C'est un peu express, mais vous allez voir que vous y reviendrez :P
Trés bon voyage! | | | À: Madbozzo · 17 juillet 2013 à 11:56 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 13 de 14 · 2 799 affichages · Partager Merci pour tes conseils, c'est top !
On essayera de faire Udawatta Kele si on a le temps. Les photos sur le net donnent envie ! J'ai l'espoir que malgré la mousson du sud-ouest, on puisse se baigner à Mirissa. Après, j'ai effectivement entendu dire que la mer était marron en cette période et très agitée, nous verrons... Ce qui est sur, c'est qu'il nous faut profiter un maximum de la côte Est pour se baigner et faire du snorkeling même si ça restera très court sur place.
Je suis surpris du prix du Tuk-Tuk entre Colombo et Negombo. Peut être est-ce plus cher car bondé de touristes ? et proche de l'aéroport ? Je comptais utilisé plus souvent le Tuk-Tuk dans mon itinéraire pour des déplacements ponctuels, voire des longs trajets du type Ella-Tissa mais si les prix s'envolent, tampis ce sera du bus...
Merci encore | | | À: Blinxite · 17 juillet 2013 à 12:30 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Sri Lanka? (août 2013) Message 14 de 14 · 2 794 affichages · Partager Negombo est à environ 30-40 kms de Colombo. Nous on a fait 2 fois aéroport- Colombo et Colombo-aéroport, sachant que l'aéroport est trés trés proche de Negombo.
Ça nous a coûté 2000LKR la première fois et 1800 la deuxième. Au final c'est "juste" 11 euros pour 2 personnes, pour 40kms...
Sinon, on a fait le bus Colombo- Negombo et ça nous a coûté 300 LKR en bus A/C (100 par personne + 100 pour les bagages).
Le tuk-tuk dans Colombo ça nous a coûté aussi assez "cher", bien qu'ils aient le taxi-mètre, compte 300 LKR pour 7kms, c'est ce que j'ai en tête ( Colombo est assez grand). | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |