Bonjour,
Votre circuit ressemble plus à celui d'un rallye. Comme vous le disiez Jean vous allez passer beaucoup trop de temps sur les routes et peu en visite. J’espère au moins que vous avez prévu la clim et que vous supportez bien la chaleur.
Faut savoir qu'au
Maroc la moyenne de la vitesse de circulation est de 50 km/h.
Vous avez en effet prévu trop d'étape et il faudra faire des choix.
Marrakech - Ouzoud = 159 km soit 3h minimum. Nuit à Ouzoud à prévoir.
Non loin d'Ouzoud vous pouvez obtenir un peu fraîcheur dans la magnifique vallée d'Ait bougmez (2h à partir d'Azilal)
Les excursions dans le haut atlas sont nombreuses.
Ourzazatte-
Merzouga environ 6H (arrêt visite non compris)
Si vous voulez faire la vallée du Draa pourquoi allez chercher le désert à
Merzouga alors que vous l'aurez à coté à
M'hamid. En plus les possibilités d’excursions sont plus importantes à M'ahmid. Pour une immersion dans l'ambiance Touareg il faut compter au moins deux nuits.
Pas loin de
Ouarzazate (10km environ) vous avez aussi la magnifique
oasis de Fint qui vaut vraiment le détour.
Enfin pour le long long trajet vers la côte, compter une journée avec un réveil aux aurores.
Tout cela pour atteindre
Agadir (aucun intérêt touristique) et
Essaouira qui mérite 1/2 journée de visite.
Ceci dit je trouve que Tazenack, Talouine et
Taroudant valent largement le coup d'oeil.
Il est vrai que lorsqu'on part pour la 1ère fois le
Maroc on aimerait faire tout les incontournables. Je trouve dommage de survoler, à cause d'un programme trop serré, certaines régions qui méritent que l'on prenne son temps.
12 jours c'est court, surtout si on retire deux journées off pour l'arrivée et le retour.
Par ailleurs il faudra prendre en compte la canicule déjà en cours en ce moment.
Autours de
Marrakech les possibilités d’excursions pour chercher la fraîcheur sont nombreuses (
ourika, oukemeden...).
Bon voyage