Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Nutnut93 · 23 février 2006 à 18:56 18 messages · 8 participants · 6 742 affichages | | | | 23 février 2006 à 18:56 Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 1 de 18 · 6 705 affichages · Partager bonjour,
comme je viens de pratiquement finir mon itineraire (enfin notre projet à mon epoux et moi), et apres enormement de lecture et de recherche (dans le forum+ le routard+ internet et conseils d'amis...) j'ai constaté qu'il me manque quelques informations, si vous pouvez m'aider, me conseiller ou meme rectifier mon itineraire, je vous en remercie par avance.
donc ci dessous notre voyage en routard du 10 mars au 02 avril 2006 (c'est la premiere fois!) billets deja prit pour un directe Istanbulvisas multi entrées prient aussi la carte ISIC est un gros avantage pour une etudiante comme moi! je le prends demain.
notre but est de se depayser et de partir plus particulierement en Syrie puis en Jordanie (nous avons prit les billets pour la turquie juste pour voir une amie mais aussi pour le coût, moins chere)
voici l'itineraire : Programme Vendredi 10/03/06 :19 h 30 : décollage 23 h 50 : arrivée à l’ aéroport d’IstanbulMinuit : nuit chez une amieSamedi 11/03/06 matinée : Repos + reservation de bus pour Antioche (Antakya) et Lattaquié apres- midi : Balade à Istanbul17 h 30 : départ pour Antioche nuit dans le busDimanche 12/03/06 ~ 9 h 30 : arrivée à Antioche matinée : prendre un bus direction Lattaquié (- de 100km) www.hasturizm.com.tr/yurdisi_img/suriye.html apres midi : château de Saladin (~35km de Lattaquié) > JE NE SAIS PAS SI C’EST POSSIBLE (donc pour mardi 28/03) fin de journée : visite de la ville nuit à LattaquiéLundi 13/03/06tres tot : prendre le bus en direction de Tartous matinée : visite de l’ile d’Arwan apres-midi : visite du château d’Al-Marqab fin de journée : promenade à Tartous nuit à TartousMardi 14/03/06 ~ 8 h : route en direction du Krak des Chevaliers (visite guidé :1h30) ~ 11 h 30 : route direction Homs et visite de la ville et le souk fin d’apres midi : Visite de la Mosquée de Khalid Ibn al Walid soirée : partir pour Damas nuit à DamasMercredi 15/03/06 tres tot : visite de la vieille ville : Mausolée de Saladin Mausolée de Khaïbar Mosquée des Omeyyades ... fin d’apres midi : balades et souk Soirée : faire un Hammam nuit à DamasJeudi 16/03/06tres tot : visite de la nouvelle ville : Musée Archeologique Nationnal (3 heures de visite) + Mosquée Tekkiyeh Musée de l’Armée centre artisanal ouvert jusqu’à 20h ! fin de journée : balade au mont Kassioun nuit à DamasVendredi 17/03/06 tres tot : visite dans la region de Hauran pour visiter la Mosquée Chiite Zenob fin de matinée : visite du théatre de Bosra apres midi : balade dans la ville de Bosra (couvent de Bahira + Mosquée...) soirée : prendre le bus pour Amman en Jordanie JE NE SAIS PAS OU PRENDRE LE BUS ??? nuit à AmmanSamedi 18/03/06 tres tot : partir directement à kerak et visiter la villle apres midi : baignade à la Mer Morte (1h-2h) fin d’apres midi : partir à Dana nuit à DanaDimanche 19/03/06tres tot : visite à Danaapres midi : route pour Petrasoirée : Balade en plein couché du soleil nuit à PetraLundi 20/03/06 tres tot : visite du Necropole apres midi : visite de la ville Basse (qu’est ce qui est les plus importants à voir dans Petra ?) soirée : Balade à cheval ? super si c’est possible! nuit à PetraMardi 21/03/06tres tot : visite d’autres monuments journée : visites à Petrasoirée : balade dans la ville nuit à PetraMercredi 22/03/06tres tres tot : partir Wadi Rum pour 24 h dans le desert en Bivouac, on nous a conseillé ce guide : www.wink.com.au/wadirum/ journée : Balade dans le desert soirée : chanson traditionnel et discutions avec le guide fin de soirée : libre nuit en plein desert de Wadi RumJeudi 23/03/06 matinée : retour à Petra et balade ~ 14 h : route pour 3 heures jusqu’à Amman (Y A-T-IL UN BUS DIRECT ???) partir directement à Damas pour 6 heures de trajet (Y A-T-IL DES HORAIRES??) ~23 h : arrivée à Damas nuit à DamasVendredi 24/03/06~ 8 h : partir pour Palmyre (3 h de trajet) ~ 12 h : arrivée à Palmyre et visite d’un ou deux monument soirée : Balade dans Palmyre nuit à PalmyreSamedi 25/03/06journée : Visite à Palmyre fin d’apres midi : partir pour Hama en passant par Homs nuit à HamaDimanche 26/03/06tres tot : visite du Musée apres midi : visite du khan Rustom Pash et de l’Horloge soirée : balade en Ville et visite de la Mosquée nuit à HamaLundi 27/03/06tres tot : partir à Masyaf et visite du village apres midi : visite dans le Qasr Ibn Wardan (59 km de Hama) soirée : partir à Apamé ou dormir à HamaMardi 28/03/06tres tot : visite de la citadelle d’Apamé apres midi : visite du Theatre + le Château de Saladin (car c’est mieux que le dimanche 12/03) soirée : balade dans la ville Mercredi 29/03/06tres tot : partir à Alep matinée : visite du musée apres midi : balade et souk soirée : LIBRE nuit à AlepJeudi 30/03/06journée : finir les visite à Alep ~ 17 h : prendre le bus pour Istanbulnuit dans le BusVendredi 31/03/06~ 13 h : Istanbuljournée : repos ou balade à Istanbulnuit à IstanbulSamedi 01/04/06Rien Dimanche 02/04/06Rien voila!
je recapitule les questions que nous nous posons :
1- pour la frontiere de la Syrie, y'a-t-il un bus de Bosra jusqu'à Amman??, si non, alors ou pourrais je le prendre? j'ai appris qu'on pouvait prendre le visa Jordanien à la frontiere mais aussi à Damas, quel est la meilleure solution? 2- A Petra, qu'est ce qui est vraiment les plus importants monuments à absolument visiter? vu qu'on a pres de 3 jours la bas?) 3- j'ai vu sur le Routard qu'il etait possible de faire du cheval à Petra les lundis et jeudis, mais quel est le coût? 4- où me renseigner pour les bus à Petra pour la direction de Amman puis de Damas? y'a-t-il un bus directe, si oui, quelle est la compagnie et ou les horaires? 5- le chateau de Saladin se visite en combien de temps à peu pres?
je vous remercie par avance pour toutes vos reponses.
a+++ | | | À: Nutnut93 · 24 février 2006 à 8:31 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 2 de 18 · 6 685 affichages · Partager Réponse pour question 5: Pour te rendre au Chateau de Saladin, tu dois prendre les meecros pour Haffé. Ils se touvent à Latakia, à côté du stade de foot. Je n'ai plus le prix en tête mais vais remettre la main sur mon petit carnet pour te dire quoi à la semaine. De toute façon, ils sont réglos pour les prix. De là, tu es à 2.5 km (aller) du château. La durée de la visite varie selon tes intérêts et la manière dont tu visites. Selon moi, 3 à 4 heures. Mais je suis belge... Je te dis quoi à la semaine pour les autres questions car je suis un peu à la masse ce matin et n'ai surtout pas mon carnet magique... Bon we Michel
Pour le programme, voyager ce n'est pas tjs courrir ou participer au GP de Syrie- Jordanie. Il est très très chargé... | | | À: Nutnut93 · 24 février 2006 à 8:34 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 3 de 18 · 6 683 affichages · Partager Bonjour Nunut93,
A ma connaissance, il n'y a pas de bus au départ de Bosra vers Amman, mais tu peux prendre un bus vers Dera'a (à une grosse demi-heure en direct), à la frontière. Tu devrais pouvoir y trouver des bus ou des taxis service (très bon marché) pour Amman. Pour ce qui est de Petra, j'y ai passé trois jours en septembre/octobre et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Beaucoup à voir, même un peu en dehors du site. Belles balades (je marchais mes 20 à 30 km chaque jour) : tu peux monter les monts avoisinants, dont le Djebel Haroun (le chemin au départ de la piste est peu visible : près d'une petite cahutte-buvette dans un dreux à droite; essaie de repérer les gens qui montent et le chemin se devine aisément, notamment aux petits tas de pierres qui le jalonnent).
Pour reprendre un bus pour Amman, tu peux attendre, dès 5h30 le matin à la petite gare routière de Wadi Musa (une place rectangulaire avec un ou deux abris-bus, juste au dessus du souq couvert, en haut de Wadi-Musa). Tu as trois ou quatre bus directs, le matin, vers Amman (Wahadat Station, d'où tu peux prendre un bus direct pour Abdali station; là tu as des bus et des taxis services (7 à 8 JD) pour Damas). En octobre, j'ai eu un bus à Petra à 5h30; à 7h30 j'étais à Wahadat Station et une minute plus tard dans le bus pour Abdali; vers 8h30, je partais en taxi-servis pour Damas où je suis arrivé vers midi, à Baramkha.
Pour le reste, je ne saurai rien te dire.
Néanmoins, vu que votre voyage est assez court, j'aurais eu tendance à remplacer Homs par Hamah, bien plus belle (Homs-Hamah : très nombreux bus et une grosse demi-heure).
Bon voyage! | | | À: Mvbergen · 24 février 2006 à 11:10 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 4 de 18 · 6 675 affichages · Partager Réponse pour question 5: Pour te rendre au Chateau de Saladin, tu dois prendre les meecros pour Haffé. Ils se touvent à Latakia, à côté du stade de foot. Je n'ai plus le prix en tête mais vais remettre la main sur mon petit carnet pour te dire quoi à la semaine. De toute façon, ils sont réglos pour les prix. De là, tu es à 2.5 km (aller) du château. La durée de la visite varie selon tes intérêts et la manière dont tu visites. Selon moi, 3 à 4 heures. Mais je suis belge...
merci pour ta reponse!
oui, j'ai lu sur le routard qu'il fallait prendre dans la petite ville d'Al Haffeh, une Trezina (pour eux, les services ne coutent pas chere) ou bien de prendre un taxi.
Je te dis quoi à la semaine pour les autres questions car je suis un peu à la masse ce matin et n'ai surtout pas mon carnet magique...
merci!
Pour le programme, voyager ce n'est pas tjs courrir ou participer au GP de Syrie- Jordanie. Il est très très chargé...
ah bon? c'est vrai qu'on a tout d'abord selectionné les villes qu'on voudrait aller voir, puis en fonction de notre temps, nous visiterons un maximum sachant que l'hivers est plus court que l'été. je pense que pour Damas, 2 jours a l'air d'etre court pour visiter tout ce que l'on veut. et en plus, nous avons laissé 2 jours libres, si au cas où! ce que j'ai le plus peur, c'est les bus, si je passe par des villes où il n'y a qu'un bus par jour ou si ce n'est pas desservi par des Taxis.  pour la route en jordanie ( Amman+ Kerak+ Mer Morte+ Dana+ Petra), je m'inquiete plus pour le trajet, si je vais trouvé des bus....ou des Taxis.  merci et bon week end aussi nutnut | | | À: Abuwalad · 24 février 2006 à 11:42 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 5 de 18 · 6 672 affichages · Partager bonjour!
Bonjour Nunut93,
A ma connaissance, il n'y a pas de bus au départ de Bosra vers Amman, mais tu peux prendre un bus vers Dera'a (à une grosse demi-heure en direct), à la frontière. Tu devrais pouvoir y trouver des bus ou des taxis service (très bon marché) pour Amman. Pour ce qui est de Petra, j'y ai passé trois jours en septembre/octobre et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Beaucoup à voir, même un peu en dehors du site. Belles balades (je marchais mes 20 à 30 km chaque jour) : tu peux monter les monts avoisinants, dont le Djebel Haroun (le chemin au départ de la piste est peu visible : près d'une petite cahutte-buvette dans un dreux à droite; essaie de repérer les gens qui montent et le chemin se devine aisément, notamment aux petits tas de pierres qui le jalonnent).
merci pour tes conseils!
justement on voulais aller à ce Djebel! il est impressionnant, il est à plus de 1390 m de hauteur! par contre dans le routard, ils disent qu'il faut prendre un guide : obligatoire?
Pour reprendre un bus pour Amman, tu peux attendre, dès 5h30 le matin à la petite gare routière de Wadi Musa (une place rectangulaire avec un ou deux abris-bus, juste au dessus du souq couvert, en haut de Wadi-Musa). Tu as trois ou quatre bus directs, le matin, vers Amman (Wahadat Station, d'où tu peux prendre un bus direct pour Abdali station; là tu as des bus et des taxis services (7 à 8 JD) pour Damas). En octobre, j'ai eu un bus à Petra à 5h30; à 7h30 j'étais à Wahadat Station et une minute plus tard dans le bus pour Abdali; vers 8h30, je partais en taxi-servis pour Damas où je suis arrivé vers midi, à Baramkha.
mois de 7 heure de route? super! c'est ce qu'on va faire! on restera un jour de plus à Petra et le matin tres tot, nous prendrons la route pour Damas, c'est plus pratique! merci pour ce conseil!
Pour le reste, je ne saurai rien te dire.
Néanmoins, vu que votre voyage est assez court, j'aurais eu tendance à remplacer Homs par Hamah, bien plus belle (Homs-Hamah : très nombreux bus et une grosse demi-heure).
Bon voyage!
oui, c'est vrai, nous n'avons que 23 jours devant nous. 
pour Hama, nous avons 1 jour de visite et 3 nuits, peut etre allons nous rester un jour de plus. pour Homs, nous y resterons qu'une demi journée! (le mardi 14/03) à part la mosquée et se balader dans le souk, s'il y en a un ce jour là, je ne vois rien qui puisse nous attarder la bas!
par contre pour le retour (le samedi 25/03) quand on sera à Palmyre, on sera obligé de passer par Homs pour aller à Hama,.... non? y-a-t-il un direct ? (Palmyre - Hama?)
car d'apres ma carte routiere, je vois qu'il y a juste une grande route en direction de Homs, puis Hama. merci!
bon week end! a+++ | | | À: Nutnut93 · 24 février 2006 à 12:07 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 6 de 18 · 6 665 affichages · Partager Re-bonjour,
non, il n'est pas nécessaire de prendre un guide. En fait, avec une ou deux infos, tu ne peux pas rater le début de la montée (pas comme moi, qui y suis arrivé après avoir flâné en dehors des traces, plus à l'est : j'ai raté le chemin dans la rocaille et j'ai contourné le mont par derrière, en suivant une belle piste qui se terminait en cul-de-sac, à mi-hauteur; de là, j'ai suivi un sentier de corniche, où un "sympathique" chien de berger, aux si jolies dents, m'a conseillé de faire demi-tour! Dommage, la vue était impressionnante de ce côté là!).
Dès que tu trouves le début du chemin, le reste va tout seul (le sentier est assez net et jalonné de petits tas de pierres). A monter à son rythme (j'ai fait les deux montées en plein début d'après-midi, début octobre, sans difficultés). Je vais essayer de refaire un croquis du chemin depuis les ruines, avec l'emplacement du début de la montée (et voir si je n'ai pas une photo de ce point de départ) et te le transmettre par e-mail.
La montée, l'arrivée et la vue valent réellement le déplacement. | | | À: Nutnut93 · 24 février 2006 à 13:02 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 7 de 18 · 6 661 affichages · Partager Il est logique de sélectionner des villes que tu souhaites visiter mais pour ton programme, il ne tient pas compte des imprévus. Avoir une trame générale, oui mais aussi serrée que la tienne, est tu certain(e) de pouvoir la suivre? A lundi Michel | | | À: Nutnut93 · 24 février 2006 à 19:25 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 8 de 18 · 6 645 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu vos demandes, je suis accompagnatrice et je connais bien ces 2 pays. D'abord le planning me semble trés chargé et ca vole dans tous les sens (excusez moi, mais faire tout ça en transport collectif est insensé) les Syriens et Jordaniens aiment prendre le temps de parler avec les gens et il n'y a pas des bus toutes les heures.En ce qui concerne les questions précises il y des bus Damas Amman avec 5 à 6 h de voyage avec arrét obligé au duty free. Pas d'arret à Bosra ce qui est béte parcequ'on passe à coté. Il y a 2 bus le matin et 2 l'A.M Prendre les billets au moins la veille.. Pareil pour Amman Damas, le voya-ge coute à peu prés 8 euros. Ne pas prendre de Dollars, l'euro est valable partoutPour Petra il faut à peu prés 3 jours pour visiter. C'est une ville morte de 100 Kms carré donc il y a le choix. On peut éviter Beidah la petite Petra. Si vous prenez un guide il vous conduira jusqu'au théatre romain, sauf si vous négociez la journée. Ca peut étre interressant. Si vous voulez d'autres infos : jprabonneau@yahoo.fr Jacqueline | | | À: Nutnut93 · 24 février 2006 à 22:32 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 9 de 18 · 6 638 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, le planning est tres dense mais l'essentiel y est !! Juste deux trois remarques : tes timings sont beaucoup trop serres. Tu ne tiens pas compte des aleas et des imperfections (sic) des transports en commun. Notamment, pour te rendre au Krak des chevaliers, il te faudra au moins deux heures de Tartous + eventuellement de la marche + attendre un bus de retour ou alors il te faudra prednre un taxi prive. Le Krak est situe dans un petit village, en dehors de la route principale et crois-moi, il nous a bien fallu une journee entiere en partant de Hama pour le visiter et en profiter.
Honnetement, vous pouvez vraiment eviter Homs. C'est une ville poussiereuse et sans aucun interet. Ca allegera le voyage et vous permettra de passer un peu plus de temps au Krak.
Pour Damas, FYI, les souks ne sont pas mixtes, jusque la tout va bien, mais les heures sont decalees pour les hommes et les femmes ce qui ne facilite pas l'organisation quand on est en couple. Le centre artisanal est a pleurer, et quant au musee de l'armee, il expose deux trois vieilles carabines, une carcasse de MIG tout ca a la gloire de l'armee syrienne. Bien sur, tout ceci ne reflete que mon opinion.
La journee Kerak - mer morte me semble un peu de la folie compte tenu du fait que la mer mprte n'est pas vraiment facile d'acces depuis Kerak et que tu ferais mieux de jumeler un trajet Mer Morte/ Madaba pour simplifier les connections.
Le trajet Petra - Wadi Rum ne peut pas etre effectue en bus direct (oblige de prendre un taxi prive), je ne vois pas torp l'interet de repasser a Petra pour rentrer a Amman...
Sinon, c'est voyage fantastique et vous devriez vraiment vous eclater.
Bon voyage | | | À: Nutnut93 · 26 février 2006 à 11:15 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 10 de 18 · 6 609 affichages · Partager Salut NutNut 93
Super le voyage que tu prépares, je l’ai fait en plus long et j’ai fini par le Liban. Au départ j’aurais du finir ce voyage par Israël, mais il y à eu le 11 septembre 2001, et depuis, maintenant pour aller en Israël il ne faut pas avoir sur son passeport de visa Syrien. Concernant Pétra n’oublies pas de prendre l’escalier au fond du site, et de monter la haut. Comme le fait remarquer notre ami Replay de New York, passe moins de temps à Pétra, et plus au Krak des Chevaliers ! Qui superbe. (J’ai eu l’honneur de rencontrer Mr Antoine SFEIR Directeur des carnets de l’Orient) Bref, a voir aussi le site Mari en Syrie si tu as le temps !
En tout cas bon voyage et éclate toi bien,
A + Jean Marie | | | À: Replay · 27 février 2006 à 10:02 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 11 de 18 · 6 514 affichages · Partager Pour Damas, FYI, les souks ne sont pas mixtes, jusque la tout va bien
J'ose espérer que vous voulez dire que ce sont les hammams (et non les souks) qui ne sont pas mixtes. Sinon, cela me pose vraiment un problème. Moi qui me rend en Syrie en août 2006. | | | À: Nutnut93 · 27 février 2006 à 10:15 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 12 de 18 · 6 512 affichages · Partager 1) Pas de bus direct, tu dois transiter par Dera et tu peux prendre le visa à la frontière. Tu vas de toute façon être arrêté comme les autres le temps que tout le monde soit contrôlé. Par contre, pense bien à avoir un visa syrien à multiples entrées pour le retour. 2) Pétra : au plus tu restes, au mieux c'est. Il s'agit d'un site unique et incroyable. Tu dois favoriser au mieux ton séjour sur place. Quitte à profiter de ta 4ème journée (offerte avec le ticket 3 jours). Pour quitter Wadi Musa pour Wadi Rum, il y a un bus (mini) direct qui quitte très tôt Wadi Musa mais tu sais t'arranger avec ton logeur pour qu'il demande à ce que l'on passe te prendre. Tu vas voir qu'avant de quitter le village, il va aller d'hôtels en hôtels. J'ai payé 4 JD le 20 mai 2005 pour le trajet. Il te dépose à l'entrée du Wadi Rum. Une autre solution consiste à prendre un bus pour Aqaba et te faire déposer à l'intersection de la route du Wadi Rum et de là, prendre un lift pour Diseh. Les prix sont bien moindres. 3) Question 3 : pas d'idée 4) JETT relie Wadi Musa à Amman à raison de plusieurs voyages par jour. Une fois arrivé à Amman, tu peux prendre les taxis partagés (syriens ou jordaniens) ou prendre un des bus pour la Syrie (Abdali Station). Ils (JETT) ne sont pas les seuls mais sont très professionnels 5) Je t’ai déjà répondu Sans jouer à " Monsieur je sais tout ", garde en mémoire qu’il y a une (grande) différence à préparer son voyage (et itinéraire) à l’avance dans un bouquin et voyager, en pratique, sur place. Il est impératif de se donner un peu de marge car le programme est très chargé. Il risque de te rendre prisonnier de ton voyage et de réduire les opportunités de rencontrer les locaux et d’avoir des imprévus, qui font entièrement partie d’un voyage. Désolé de te donner mon avis alors que tu ne le demandes que sur des points précis. Bon voyage Michel | | | À: Nabrab · 2 mars 2006 à 22:40 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 13 de 18 · 6 462 affichages · Partager Oups !! autant pour moi, petit lapsus. Desole. Je voulais effectivement parler des hammams et non des souks !! Heureusement sinon, ce serait un beau bazar  (sans jeu de mots bien sur) | | | À: Replay · 10 mars 2006 à 1:25 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 14 de 18 · 6 391 affichages · Partager mille merci pour tous vos conseils!!!
j'ai bien pris compte de toutes vos remarques et nous avons modifié en fonction des conseils de chacun!
nous partons ce soir (à 19h30!) et commencons notre voyage!
je vous informerais dès notre retour !
bye!!!!  | | | À: Mvbergen · 6 avril 2006 à 20:10 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 15 de 18 · 6 181 affichages · Partager bonjour!!!!
ca yai notre voyage c'est malheureusement fini.... on est arrivé en France comme prévu dimanche dernier avec tellement de richesse, de tres bon souvenirs....
comme prévu, nous avons pratiquement fait tout ce que l'on voulait faire, et de plus est, on a rajouté d'autres villes et on a eu tout mais vraiment tout notre temps pour faire ce que l'on voulait!!!!nous n'avons pas courrut ou kopi ke ce soit, c'etait vraiment faisable l'itineraire qu'on avait prevu et pour rassurer MVBERGEN, on à tenu notre programme!!!! on a eu enormement de contacts avec les habitants, on a beaucoup discuté, rit, mangé avec tout ces merveilleuses personnes qui gardent le sourire malgré leur pauvreté.... on a été tres etonné de leur accueil, de leur generosité, de leur joie de vivre... de plus, la bas, on se sent en securité, le soir on n'a jamais eu peur de quoi que se soit pourtant, tout au long de notre sejour on l'a passé avec l'habitant!!! vraiment on en est sorti de ces pays que riche!!!
quant aux monuments, musées... c'est encore une autre histoire!!! on est resté à chaque fois bouche bée, et on croierait rever! c'etait vraiment super!!!!magnifique et à chaque fois, on decouvre, à chaque vile à ces petits plus!!!
alors pour tout ceux qui compte y aller mais qui hesite, franchement, ya rien à craindre ce sont deux pays vraiment tres accueillant, et tres ouvert!
voici donc ce qu'on a fait pour ceux que ça interresse:
Vendredi 10/03/06 :19 h 30 : décollage nuit à Istanbul
Samedi 11/03/06 journée : balade à Istanbul17 h 30 : départ pour Antioche avec le car HAS nuit dans le car
Dimanche 12/03/06 ~ 9 h 00 : arrivée à Antioche matinée : taxi collectif jusqu'à Lattaquié apres midi : microbus jusqu'à Tartous à 15h : visite de la ville nuit à Tartous
Lundi 13/03/06tres tot : visite Ile d'Arouad matinée : visite du château d’Al-Marqab apres-midi : microbus jusqu'à Masyaf et visite de la ville fin de journée : balade à Tartous nuit à Tartous
Mardi 14/03/06matinée: Krak des Chevaliers + visite guidé : + 2 heures ~ 11 h 30 : route direction Homs et visite de la ville et le souk apres midi : Visite de la Mosquée de Khalid Ibn al Walid soirée : partir pour Damas + balade au souk!!! nuit à Damas
Mercredi 15/03/06 tres tot : visite du théatre de Bosra + balade dans la ville de Bosra soirée : prendre le bus pour Amman en Jordanie à partir de De'ra nuit à Amman
Jeudi 16/03/06journée : partir jusqu'à Azraq en microbus + visite du Qasr al-Azraq+ visite avec un chaffeur en 4x4 des Qars Amra et al-Kharana et enfin revenir à Amman en bus (en s'arretant à Zarqa) nuit à Amman
Vendredi 17/03/06tres tot : partir directement à Madaba matinée : visite du Mont Nébo apres midi : baignade à la Mer Morte fin d’apres midi : visite la villle nuit à MadabaSamedi 18/03/06 tres tot : route pour Petra à Wadi Musa ~ 12h : visite de la Petite Pétrafin apres midi : Balade en plein couché du soleil nuit à Wadi Musa
Dimanche 19/03/06journée : visite à Petranuit à Wadi Musa
Lundi 20/03/06Journée : retour à Amman + balade dans le souk nuit à Amman
Mardi 21/03/06journée : retour à Damas + visite de la ville nuit à Damas
Mercredi 22/03/06journée : visite de la vielle ville de Damas nuit à Damas
Jeudi 23/03/06journée + soirée : visite et balade dans la ville nuit à Damas
Vendredi 24/03/06~ 9 h : partir pour Palmyre ~ 13 h : visite de la ville avec un taxi pendant 5 heures, le chauffeur etait excellent et pas chere! ~ 18h: fin de la visite et prendre le bus Qadmus pour Damas nuit à Damas
Samedi 25/03/06journée : repos et balade à Damas nuit à Damas
Dimanche 26/03/06tres tot : partir pour Hama en passant par Homs journée : visite de Hama nuit à Hama
Lundi 27/03/06tres tot : visite de la citadelle d’Apamé + Château de Saladin + Qasr Sheyzar dans une tres belle Pontiac tres moderne! un vehicule de l'hotel et un chauffeur tres sympa! soirée : DODO! nuit à Hama
Mardi 28/03/06repos dans l'hotel on c'est fait un bon dejeuner avec des poissons du pays: la cuisine de l'hotel est en libre service! tres sympa! nuit à Hama
Mercredi 29/03/06tres tot : partir à Alep matinée : visite du musée apres midi + soirée: balade et souk nuit à Alep
Jeudi 30/03/06Matinée : visite de Saint Siméon + balade aux alentours dans les champs avec des habitants apres midi : balade et visite d'Alep nuit à Alep
Vendredi 31/03/06~5 h : car HAS jusqu'à Antakya (Antioche) ~13h : car d'Antioche pour Istanbulnuit dans le car tres confortable et clean!
Samedi 01/04/06~ 7 h : Istanbuljournée : repos + balade à Istanbulnuit à Istanbul
Dimanche 02/04/06
repos la matinée + depart pour 15h40 18h : arrivée en France (et oui! c'est le décalage horaire qui fait qu'on à l'impression d'avoir volé que 2 heures!) retour à la realité....
voila! voila! et tout cela en microbus, en bus, en car, en 4x4, en taxi et en stop!!! donc c'est tout à fait faisable!!!!
pour tout ceux qui veulent des renseignement ou des info precis qu'ils me contacte par mp et j'essayerai à mon tours d'aider du mieux que je peux...
je remercie tout ceux qui m'ont permis de mener à bien ce voyage et qui qui m'ont conseillé, merci...
au revoir. | | | salut Jean Marie Je pense visiter le Liban dans mon trip au moyen Orient Quelles villes me conseilles tu???? Merci Carl | | | À: Equanimity · 8 mai 2006 à 17:44 Re: Conseils sur mon itinéraire: Syrie et Jordanie Message 17 de 18 · 6 021 affichages · Partager Salut Equanimity,
Dis donc, ou as tu trouvé un pseudo pareil ?... Cool.. Je te reconnais, tu es de mon coin ! Je crèche à coté de Carvin ! Et je travail souvent sur Lille. Bref concernant le Liban, Les villes les plus belles sont Balbek, Tyr, Byblos, Tripoli, et surtout Beyrouth, ou tu pourras voir la magnifique nouvelle mosquée à quatre minarets dédiée à Rafic Hariri. Lors de mon passage, elle était en construction. Tu pourras peut être voir encore le lieu de l'attentat de Monsieur Hariri, et tu pourras constater qu'ils y ont mis le paquet. Le mont Liban. Bref, toutes les villes du Liban sont magnifiques et cela dépend toujours de l’état d’esprit que tu as au moment ou tu t’y trouve, En tout cas bon voyage et bon trip.
A+ Jean Marie | | | Merci Jean Marie pour ton message. Tu me l'a pas demandé mais si tu veux boire une stella un des ces 4, tu me le dis, mais en sachant que je ne suis pas souvent en France (au lieu de m'appeler equanimity j'aurais pu m'appeler le voyageur....) Connais tu des GH bien et pas chers? des plats à ne pas louper? combien coute une GH au Liban? Merci le chti Carl | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |