Bonjour,
Pour avoir une vision plus précise de la journée Ras el Hadd -> Niwza (+ visites), auriez-vous une idée du temps de trajet entre
Nizwa et Misfat ?
Egalement, en temps, pour le trajet Ras el Hadd /
Nizwa, est-il préférable de passer par
Mascate ou plutôt par Al Qabil (route 23/27)?
Au moins 3h pour Misfat (au-dessus de
Nizwa) vers
Mascate
Pour Ras al Hadd ->
Nizwa, c'est sans doute plus court par le sud (routes 23/27) que par
Mascate. Là aussi, compter au moins 3h, voire 4h ou plus si on fait des arrêts
Une dernière question, quel wadi pourriez-vous me conseiller en sachant que ce serait en voiture classique (idéalement pas trop éloigné de mon parcours) et que je ne suis pas fan de rando (je préfère un parcours en voiture avec plusieurs stop/points de vue)?
Un wadi en voiture classique, il n'y en a pas beaucoup...
Il y a des wadis où l'on gare sa voiture et que l'on parcours à pied (wadi Ash Shab sur la côte Est, wadi bani Khalid qui sont deux randos avec de l'eau, on peut facilement se baigner sans faire des heures de marche.)
Il y a des wadis qui sont goudronnés, mais souvent c'est le début qui est goudronné et le goudron s'arrête lorsque le wadi entre vraiment dans la montagne et que ça devient joli...
La route qui monte au Djebel Shams (depuis
Al Hamra /
Nizwa) est goudronnée sauf sur 7 km qui sont en terre/gravier. Praticable en voiture classique si on fait très attention et si on va doucement. Impossible en voiture classique si il y a eu de la pluie avant. Du plateau, très beaux points de vue sur le canyon (1200m d'à-pic) et balades possibles facilement.
La route qui monte en haut du wadi bani Awf (également depuis
al Hamra /
Nizwa) est goudronnée également jusqu'au col qui permet de basculer de l'autre côté du massif. Très beau point de vue de là-haut. Mais cette route n'est pas un wadi, le wadi commence après le col, par une forte descente pas faisable sans 4x4.
Bon voyage,