Bonjour Helene,
votre programme fait a peu près le tour de tous les points majeurs de l'
Egypte...
cependant, et en fonction bien sur de vos interets propres (ce qui est très personnel)
il serait peut etre plus interessant par commencer par le
NilCaire /
Louxor /
Assouan /
Abou simbel et retour au
caire...
avant de vous diriger vers
Alexandrie et
Siwa, compte tenu que l'interet historique dans cette seconde partie du pays est moindre que le long du nil...
Pensez de plus à séjourner au
Caire plutot au retour du sud que à l'arrivée, le choc des cultures et des civilisations en sera moins rude que de vous prendre cette ville grouillante et déstabilisante dans la figure du premier coup en accueil
(j'ai eu beaucoup de couch surfeur a la maison au
caire et tous m'ont dit pareil, il est plus serein de découvrir l'
Egypte et sa culture d'abord à la campagne par pertite dose avant d'affornter
le caire et ses démesures !)
de plus la campagne EGyptienne est bien plus belle et plus interessante ; et les rencontres tout aussi diverses le long du nil que dans les grandes villes telles que
le caire et
Alexandrie...vous risquez donc d'etre frustrée si vous le gardez pour la fin car serez alors limitée en temps !!
Deuxieme partie = boucle
Alexandrie /
Siwa et retour (il vous faudra alors revenir au
caire de toute facon) et eventuellement si vous avez aimer le déset, vous pourrez du
caire de nouveau faire un boucle vers les oasis de KArga et
farafra pour y découvrir le désert blanc (selon les infos du moment car aux dernières nouvelles, elles n'étaient plus accessibles aux étrangers !)
sinon direction le
sinai et /ou la cote de la mer rouge pour un arret balnéaire et de détente, selon le temps qu'il vous restera... l'intérieur du
sinai n'étant pas top recommandé non plus pour le moment !
bon voyage et bonne route,
a bdisposiiton si vous avez d'autres questions,