Bonjour à tous, je projette d'aller faire un tour autour de la mer noire, mais comme je n'ai que 2 semaines, je voulais me concentrer seulement sur 3 villes (et leurs alentours s'il y a de bons trucs à faire/voir):
Istanbul,
Constanta (
roumanie) et
Odessa.
Donc pour l'instant je ne me suis pas trop renseigné, j'avais envie d'aller à
Istanbul par le train, puis trouver un ferry jusqu'à
constanta, et un autre jusqu'à
odessa; puis rentrer par le train jusqu'en
france de
russie. Je donne cet ordre mais je ne sais pas si je ferai l'inverse, pour rentrer de
turquie plutot;
en fait j'aimerais beaucoup que des personnes ayant dejà parcouru ces voies par le train puissent me faire profiter de leur expérience pour m'eclairer sur les itinéraires, compagnies, tarifs...
Est-ce que le climat sera encore agréable pour début octobre?
EC'est surtout des infos sur les ferrys reliant ces 3 villes que j'aimerais avoir: frequence, compagnies, prix, possibilité de "s'incruster" (en payant je me comprends) sur des ferrys pour voitures ou fret seulement...
Il me faudrait aussi des infos sur la vie à
constanta,
istanbul et
odessa (lieux particuliers, culturels, endroits pour sortir le soir et faire la fête, des infos sur l'ambiance ambiente (génial une phrase avec un seul mot) ainsi que des endroits un peu plus "sauvages" dans les environs, des plages et de beaux paysages dans la zone de chacune de ces villes....
J'aurai aussi besoin des prix courants (hotels, essence...) et aussi de savoir si la route est pratique jusqu'à la
turquie (en suivant l'adriatique, puis le nord de la
grece): car en effet il n'est pas exclu que nous partions avec une bonne vieille voiture pour la tuer sur la route, puis repartir en train.
D'avance, merci beaucoup. D'ailleurs si des personnes sont motivées par un tel parcours ou même ne serait-ce qu'un morceau, les compagnons de route sont les bienvenus, nous sommes jeunes (la vingtaine) et sommes bons vivants. Par contre je préviens en voyage je suis libre comme l'air et victime de "coups de tête et coups de speed" donc je suis susceptible de partir à un endroit non prévu si l'envie m'en prends (même tout seul sans mes collegues) mais quand même je préviens avant.
Merci beaucoup, je sais c'est beaucoup de questions, mais même si vous n'avez que quelques réponses, c'est déjà bien, je vais me renseigner pendant ce temps.
Que la force soit avec vous.