salut
concernant la monnaie moi j'ai utiliser des travelers cheque en dollars US pas de soucis, sinon ta carte visa internation (ou mastercard) marche sans soucis je crois
niveau securité evite
Kingston et
montego bay (voir
negril), grosso modo pas de soucis en campagne mais mefie toi en ville. Les Jamaiquains sont les gens les plus formidable de la terre pour moi, mais y'a aussi 2-3 enc... comme partout.
Visite les maison de disque (tuff gong est moyen et Studio 1 doit encore le faire meme si Coxsone est mort il y'a peut R.I.P) les studios d'enregistrement, les blues montains (ou tu peux camper, c'est d'ailleurs le seul endroit ou tu peux le faire.)
Fait aussi des sounds systems !!
Logement moi je te conseil les petis hotels pas trop cher, y'en a ou au mieux de te faire heberger sur place par des gars qui t'inspire confiance, c'est ce que j'ai fait, big souvenirs !
Les mini bus sont tres pratique et c'est une super experience !
Niveau bouffe, la bouffe locale est la meilleure du monde (tjrs selon moi ;-))
Tu va surement faire un voyage qui te marquera toute ta vie, profite de chaque seconde !
BigUp.