Salut Justine,
Par où commencer...Tout d'abord belle aventure que tu decides d'entreprendre, prépare toi à vivre quelque chose d'extraordinaire!
Maintenant, j'imagine que tu as pleins d'idées en tête et que c'est la raison pour laquelle tu souhaites visiter autant de pays et faire autant de choses.
Si je puis me permettre une petite critique à ce sujet, je pense que ton programme est un peu chargé...
Ce que je conseille habituellement aux personnes désireuses de faire un voyage au long court, c'est de faire une liste des pays qu'ils souhaitent absolument visiter et ensuite évaluer brièvement le temps qu'il souhaite passer dans chaque pays où continent. Ça te donnera une vague idée du temps nécessaire pour réaliser ton parcours.
La philosophie du voyage est différente pour chacun mais je pense qu'il faut PRENDRE LE TEMPS DE VOYAGER. Si tu veux tirer profits au maximum de tes expériences futurs il est important d'avoir une certaine flexibilité également durant ton voyage.
Tout cela pour te dire que si j'étais toi je commencerais par affiner combien de temps tu t'accordes dans chaque continent ou région. Il en va de même pour l'humanitaire ou les stages. 1 an ça passe très vite!Crois moi, ça fait bientôt 3 ans que je voyage.
A ton service pour la suite des préparatifs. n'hésite pas à poser des questions si besoin. J'ai aussi un blog si ça t'intéresse, le lien dans ma signature!
Flo