|  |  |
 | | | | | Tour du monde des régions les moins touristiques Hugojulia · 11 janvier 2015 à 12:31 32 messages · 11 participants · 4 779 affichages | | | | À: Hugojulia · 11 janvier 2015 à 13:26 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Tu es parti combien d'années?
J'imagine que le Vietnam, la Thaïlande, le Pérou ou encore l'Ile de Pâques, parmi d'autres, n'étaient que des escales, parce que le tourisme y est plutôt bien développé... | | | À: Bof · 11 janvier 2015 à 19:55 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Oui, je suis parti presque 2 ans et l'itinéraire détaillé sera disponible sur mon blog que je suis en train de créer. Les régions du vietnam et du Perou ou je suis allé étaient peu touristiqueq on trouve toujours mais la thailande peut aussi devenir un havre de paix si on trouve le bon endroit. je n'y suis pas resté très longtemps mais j'y était déja allé et les îles comme le parc national d'ang thong où comme koh tarutao et les îles du sud sont très peu touristiques voire désertes | | | À: Hugojulia · 12 janvier 2015 à 5:36 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager d'accord avec toi !! on peut trouver des régions non touristiques dans la plupart des pays très développé touristiquement parlant !!
en thailande pour rebondir sur l'exemple, je suis allé me perdre dans les montagnes du nord, peu de touristes s'aventurent la bas... hate de voir ton blog... par contre deux ans, c'est court pour autant de pâys !! je repars cette année et je fais les mémes pays que toi ainsi que quelques autres (sauf afrique) mais j'ai prévu entre 5 et 10 ans... chacun son rythme ;) | | | À: Mikaone · 12 janvier 2015 à 7:08 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager Je mettrai le lien pour mon blog quand il sera prêt mais j'ai décrit hou par jour et j'en suis encore au Sri Lanka je ferai le plus vite possible et je continuerai avec les autres voyages que j'ai fait. Pour la durée, c'est vrai que je ne suis pas reste longtemps au même endroit et ça ce rapprochait pas du mot road trip que tour du monde. Je n'avait pris que 2ans de congés sabatiques! Et puis dans la liste certains pays comme le Bangladesh je n'y suis passé que sans m'y arrêter. | | | À: Hugojulia · 12 janvier 2015 à 22:38 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Je trouve ça super comme démarche et j'ai hâte de découvrir tes trouvailles, mais 2 ans pour une cinquantaine de pays, n'était-ce pas trop rapide ? Avais-tu vraiment le temps de trouver et profiter de ces havres de paix auxquels tu fais référence ? | | | À: Chrispopof · 13 janvier 2015 à 7:08 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Oui, c'est vrai que certains pays n'ont été que brefs comme je le disais plus tot mais j'ai plutôt reparti mes jours la ou je me sentais bien et sans touristes et j'ai fait des découvertes fantastiques même si j'ai été des fois hors la loi (  )je me suis concentre sur les endroits vides de touristes et les pays comme les états unis n'ont été que des étapes courtes de mon voyage. Pour la durée, je ne pouvais pas faire plus long mais le prochain sera long de 3 ans et il y aura bien plus que 50 pays. | | | À: Hugojulia · 13 janvier 2015 à 19:40 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Je trouve ça dommage de recommencer en prévoyant encore de passer très vite dans plein de pays. Je trouve ça vraiment paradoxal et contradictoire avec l'envie d'échapper aux touristes. | | | À: Chrispopof · 13 janvier 2015 à 19:49 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Je mettrai le nouveau itinéraire quand je l'aurai fini mais je passerai plus de temps dans les régions moins touristiques | | | À: Hugojulia · 14 janvier 2015 à 2:45 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager je partage un peu l'avis de la personne précédente !! pépére !! en 3ans ça te laisse du temps !! c'est pas un marathon ;) !! je suis pour que tu vise exclusivement des lieux non fréquentés par les touristes et j'ai hate de voir tes détails mais si tu vas aussi vite en besogne, cela est paradoxal comme sité au dessus !! cela signifie que tu utilise beaucoup de transport à grande vitesse donc que tu es tout de méme en contact avec ces touristes que tu évite, que tu passe dans les grandes villes aussi etc... en prenant plus ton temps, tu peux encore plus éviter ces touristes... si tel est le but ?!
quel était ton budget pour le précédent voyage ?? ta liste fait révée en oneshot !! | | | À: Mikaone · 14 janvier 2015 à 7:12 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Comme tu dis la liste fait rêver mais le budget un peu moins vu que j'ai payé presque 15000€ juste pour moi et je n'ai pas pris de vol ou du moins le moins possible... Pour le temps, je n'ai pas fait beaucoup de temps dans les régions touristiques et puis même si elles sont touristiques, certaines choses dans un pays sont a voir et a y aller je me suis permi un écart dans l'itineraire | | | À: Mikaone · 16 janvier 2015 à 20:38 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Mon blog sera disponible dans environ 2 semaines et pour répondre aux personnes précédentes, certains pays que j'ai écrit n'ont été que traversés et certains d'autres j'y suis restés longtemps mais je ne les ai pas écrits!Pour le temps, moi je trouve que 2 ans c'est déjà long, ça fait déjà plus de 700 jours, et puis j'ai passé plus de temps dans les îles du pacifique car elles sont très belles et surtout il n'y a pas un seul touriste là bas! c'est sur on peut enser que l'asie en 150 jours ce n'est as beaucoup mais l'Asie est quand meme vachement touristique! je pense que dans un tour du monde il faut passer assez vite sur certains points et rester longtemps sur d'autres. Quand à moi, malgré être rintant, je pars dans une semaine en Inde et aux Iles Nicobar. Je rajouterai ça sur mon blog quand j'aurai fini le tour du monde. | | | À: Hugojulia · 16 janvier 2015 à 23:47 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Comme tous les autres auparavant, j'ai bien hâte de lire ton blog, les endroits visités, les hébergements, les statistiques de budget etc. Ça promet d'être passionnant!
Comment s'est passé l'écriture? Au fur et à mesure de ton périple, ou plutôt es-tu en cours de rédaction depuis ton retour? Auras-tu des photos, des cartes, le détail de tes dépenses? Quels types d'hébergements as-tu utilisé? Que transportais-tu dans tes bagages? (tente ou hamac? Réchaud et cuisine?)
Pour notre part, nous visons 25 pays en 2.5 ans, vraisemblablement en juillet 2015. Nous pensons faire les 3 Amériques d'est en ouest, puis du nord au sud et ensuite du sud au nord, à vélo sur un un peu moins de 60,000 km. Les années suivantes, nous verrons quelles autres parties du monde seront alors accessibles (nous rêvons aussi de faire le tour complet de la Méditérannée à vélo, ce qui n'est pas vraiment possible actuellement, à cause de la logistique géopolitique...)
Au plaisir de vous lire bientôt, avec grand intérêt! | | | À: Rikimiki · 17 janvier 2015 à 9:30 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager J'ai commencé à écrire depuis que je suis revenu il y a 3 mois et comme vous le verrai dans mon blog j'ai dormi sous la tente le plus souvent. Sinon, j'ai pris un réchaud et des rations militaires mais je mangeais ce que je trouvais sur les îles des noix de cocos etc... Mais à mes risques et périls, quand je me suis pesé, j'avais perdu 12kg!Déjà que je n'étais pas épais, quand ma mère m'a vu arriver elle a failli faire une syncope!  Je n'ai malheureusement pas détaillé tous les hébergements car je ne m'en rappelle pas bien surtout le prix qui est assez fliu, mais j'ai des ordres d'idées et puis mon blog est très long et je doute que quelqu'un ait le courage de le lire en entier mais par contre, si vous voulez que je vous décrive en détails certain pays, pas de problèmes!Pour les photos, je les ais envoyées à un photographe qui va toutes les retoucher cela va durer très longtemps je ne pourrai les récupérer que dans 6 mois car après je repars | | | À: Hugojulia · 17 janvier 2015 à 9:57 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager ahah moi javais perdu quinze kilos à l'apogée de mon amaigrissement !! :) dommage que tu fasse retoucher tes photos !! çava enlever du cachet je pense :/
pôur ma part, j'avais ecrit au fur et à mesure mais au bout de six mois, j'ai un peu abdiqué en ne mettant plus que des mots clefs...
bon courage pour l'écriture... | | | À: Mikaone · 17 janvier 2015 à 16:17 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Merci, et pour les photos, il n'en retouchera que certaines, car 2 ans de congés sabatiques non payés ça fait mal! Je vais donc faire un livre photo et le vendre si une maison d'édition veut bien. Je vaux aussi afficher les meilleures photos dans ma maison! Sinon c'est vrai que quand elles sont trop retouchées, certaines photos perdent de leur authenticité... | | | À: Hugojulia · 21 janvier 2015 à 14:57 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager coucou
Comme tous les autres commentaires j'ai hate de découvrir ton blog car l'idée d'aller vers des sites moins fréquentés reste également mon avis, je me dis que les rencontres doivent etre plus authentiques?? Pour ton prochain tour du monde qui sera plus long, tu penses travailler en chemin? A u plaisir de te lire
régine | | | À: Regine974 · 21 janvier 2015 à 15:24 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Je ne sais pas encore si je vais travailler mais en tout cas, pour la partie de l'itinéraire que j'ai prévue, je ne peux pas c'est impossible pour les régions que j'ai prévues de voir. mais ça reste envisageable. quand a mon blog, je mettrai l'adresse en ligne mais je fait jour par jour et c'est long mais j'ai presque fini | | | À: Hugojulia · 21 janvier 2015 à 18:47 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager voila l'adresse de mon blog: carnetsdevoyagesdunglobetrotteur.unblog.fr/ Je mettrai en ligne les autres voyages que j'ai fait avant quand j'aurai le temps voilà | | | À: Hugojulia · 23 janvier 2015 à 2:05 Re: Tour du monde des régions les moins touristiques Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Il faudrait revoir la mise en page de ton récit parce que ça fait gros pavé illisible là, pour être honnête. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |