|  |  |
 | | | | Conseils sur Transatlantique jusqu'au Brésil Wapitiwa · 3 novembre 2009 à 13:37 11 messages · 9 participants · 6 323 affichages | | | | 3 novembre 2009 à 13:37 Conseils sur Transatlantique jusqu'au Brésil Message 1 de 11 · 6 154 affichages · Partager Bonjour a tous, Je suis equipier au Cap vert a bord d'un voilier de 50 pieds. Nous sommes 3 a bord, il y a le proprietaire du bateau un equipier et moi. Nous projetons de partir pour un transatlantic jusqu'au Bresil. L'equipier et moi sommes completement inexperimentes, personnellement je suis passione par la mer et toutes les activites qui s'y rattachent mais cette traversee me fait tout de meme un peu peur, je me demande si c'est raisonnable de partir avec 2 personnes sans grande connaissance. Le proprietaire a pas mal vadrouille et a deja fait la traversee, a l'entendre, rien de bien complique avec les alizés. il n'a pas un charactere tres facile a gerer, cela rajoute un peu d'hesitation dans ma decision. je me demande egalement comment nous allons nous comporter si nous rencontrons des grosses conditions de mer. J'attends vos remarques avec impatience, merci pour vos commentaires. | | | À: Wapitiwa · 3 novembre 2009 à 17:27 Re: Conseils sur Transatlantique jusqu'au Brésil Message 2 de 11 · 6 115 affichages · Partager Jouez avec le feu on fini par se bruler! C' est pas une mince affaire cette traversser! Pour des raisons de sécurité une personne expérimenté est OBLIGATOIRE! Je regarder dernièrement des infos sur des sites de voiles, le nombre de personnes disparues c' est impréssionnant. On retrouve parfois juste le bateau casser et plus personne! ok avec le GPS on fait se qu' on veux et on va ou on veux, mais il faud être réaliste! | | | À: Czrio · 3 novembre 2009 à 18:46 Re: Conseils sur Transatlantique jusqu'au Brésil Message 3 de 11 · 6 081 affichages · Partager Merci pour la reponse, completement d'accord avec toi, il y a bien une personne experimentee a bord heureusement!!! Tu ne m'encourages pas vraiment... Effectivement le GPS c 'est une bonne chose, ca facilite la vie. Apres d'autres criteres rentrent en ligne de compte. J'attends vos commentaires pour etre au clair dans ma tete. Merci | | | À: Wapitiwa · 3 novembre 2009 à 19:15 Re: Conseils sur Transatlantique jusqu'au Brésil Message 4 de 11 · 6 080 affichages · Partager Si il y a une personne qui connait parfaitement la mer! Sa change la donne! Au contraire, je penses qu' il faud regarder de prêt le côté sécurité, mais sinon je trouve que c' est un super projet et j' espère que vous allez pouvoir le mettre en forme. J' ai cru comprendre que la traversser durée 3 à 4 semaines. Et que, plusieurs îlhes étaient sur le parcours. J' espère vous voir bientôt sur le Brésil et pourquoi pas à Rio! c' est bientôt l'été! 30º aujourd' hui! | | | À: Wapitiwa · 5 novembre 2009 à 11:15 Re: Conseils sur Transatlantique jusqu'au Brésil Message 5 de 11 · 6 034 affichages · Partager salut je naviger depuis trés longtemps si le capitaine et lui experimenté tu peu y aller si il doute reflechie et quitte jaimais le bateaux en ka de pepin mais y il a rien extraordinaire tu va pas dans les 40em 50 em bonne route | | | À: Wapitiwa · 5 novembre 2009 à 13:21 Re: Conseils sur Transatlantique jusqu'au Brésil Message 6 de 11 · 6 030 affichages · Partager salut toi,
comment s'appel ton voilier ?? anglais ?? et comment tu tes retrouve au cap vert ??
t'inquiete pas trop pour les conditions c'est du beurre juste a l'arriver yaura des grains mais ca va...
dis m'en plus
Paco | | | À: Wapitiwa · 8 novembre 2009 à 17:01 Re: Conseils sur Transatlantique jusqu'au Brésil Message 7 de 11 · 5 985 affichages · Partager Bonjour, ¨pas de panique, si le propriétaire a déjà quelques transats dans les "jambes", il peut presque faire la traversée seul. le petit conseil : attendre que les alizés soient bien établis.Après pani problem, car le vent soufflera toujours du même côté et vous serez poussé, c'est à dire que vous aurez toujours la même allure, par moment si les alizés sont un peu forts les vagues seront un peu plus grosse mais cela n'est pas la tempête...et c'est surmontable et puis vous aurez vite la chaleur des tropiques... Confiance, et soyez zen, à partir de l'endroit où vous êtes basé en ce moment le plus dur est fait.. | | | À: Wapitiwa · 10 novembre 2009 à 14:44 Re: Conseils sur Transatlantique jusqu'au Brésil Message 8 de 11 · 5 949 affichages · Partager | | | À: Wapitiwa · 10 avril 2010 à 2:26 Re: Conseils sur Transatlantique jusqu'au Brésil Message 9 de 11 · 5 561 affichages · Partager ... Je suis equipier au Cap vert a bord d'un voilier de 50 pieds. Nous sommes 3 a bord, il y a le proprietaire du bateau un equipier et moi. Nous projetons de partir pour un transatlantic jusqu'au Bresil...
à partir du Cap Vert faut compter un aux alentours de 2 semaines si le 50pieds n'est pas du type "camion" il pourra le faire en beaucoup moins de temps moi je fais cette traversée en un 32 pieds en 15 jours moyenne
une fois passé le pot-au-noir c'est comme sur un rail de train vers Salvador de Bahia : vitesse et direction de vent quasi constante
bon vent
httpbasix.cc | | | À: Basilekiflot · 27 avril 2010 à 10:28 Re: Conseils sur Transatlantique jusqu'au Brésil Message 10 de 11 · 5 395 affichages · Partager hello wapi,
Ce n' est pas apparement le coté technique qui t' inquiète le plus, mais le caractère du captain... Comme dit précedemment, tu n' auras pas plus de difficultés à traverser qu' à faire le golfe du morbihan  Essaye donc de sonder ton skipper en passant quelques soirées tous les trois car une fois en mer, pas d' échappatoire!! éviter évidement la politique comme sujet... Bonne nav' | | | À: Ouksèkonva · 30 juin 2012 à 15:44 Re: Conseils sur Transatlantique jusqu'au Brésil Message 11 de 11 · 3 981 affichages · Partager Pour ceux qui naviguent en voilier sur Bahia il peut s'avérer interessant de voir ce guide nautique de Bahia bahia.nautical.basix.cc/bahia-nautique.html
Il contient bon nombre de bon plans : - les formalités d'entrée officielles - les marina's à Bahia - nombreux lieux pour ancrer en paix dans l'immense Baie des Toussaints (Baia de Todos os Santos) l 2iemme plus grande baie du monde avec waypoint GPS Le bonjour des tropiques
IX | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |