Voyageur34 · 31 août 2005 à 14:21 29 messages · 12 participants · 6 278 affichages | | | | 31 août 2005 à 14:21 Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager  bonjour
suite aux information dramatique pour les gens touché par le cyclone dans le sud des etats unis, nos pensées vont vers eux. j'ai pour ma part prévu un séjour départ dans 10 jours de PARIS pour MIAMI et ensuite les BAHAMAS, comment est la région ?est elle touché? qui à des infos....
A bientot
CLAUDE | | | À: Voyageur34 · 31 août 2005 à 16:05 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Pour le moment tout est ferme aucun avion ne decole ni atteri. Ils n' ont pas beaucoup d' eau potable, les gros magasins se font piller, et ils ne savent pas si les digues ne vont pas ceder, ce qui engloutirai la ville. | | | À: Voyageur34 · 31 août 2005 à 16:26 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Bonjour,
Les états touchés sont l' Alabama et la Louisiane. pas celui de la Floride. D'autre part vous savez que la saison des ouragans ne se terminent qu'en novembre; nous en sommes donc qu'à la mi-saison!!!
Personne ne peut prédire pour le moment quand aura lieu le prochain ouragan ni quelle sera sa course. | | | À: Voyageur34 · 31 août 2005 à 16:29 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Bonjour,
Mes parents étaient au sud de Tampa quand le cyclone est passé en Floride et on pris l'avion dimanche soir à Miami. Ils m'ont dit que tout était nettoyé à Miami (du moins vers l'aéroport), qu'il n'y avait plus de traces visibles du cyclone sur les routes. Leur avion a donc décollé à l'heure dimanche soir pour arriver lundi matin à Paris, aucun problème.
A part ça, ils ont vraiment eu peur dans la nuit de vendredi à samedi, il y avait beaucoup de vent et l'eau commençait à monter dangereusement, beaucoup de gens s'étaient barricadé dans des maisons loin de la côte, ils faisaient des réserves d'eau, beaucoup de touristes ont déserté le coin, du coup ça faisait "no man's land". Mais finalement, le cyclone est reparti vers le large pour éviter la zone où mes parents étaient pour revenir encore plus fort vers la Nouvelle-Orleans.
Voilà mes infos.
Alexia. | | | À: Voyageur34 · 31 août 2005 à 16:36 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager bonjour,
aucun problème pour la floride pour l'instant en ce qui concerne Miami, et les aéroports. Par contre comme dit plus haut, on en est à mi-saison pour ce qui concerne les cyclones...
@+ | | | À: Voyageur34 · 31 août 2005 à 16:37 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Bonjour,
Pour corriger une erreur...
Au lieu de l' Alabama il fallait lire l'état du Mississippi évidemment. | | | À: Voyageur34 · 2 septembre 2005 à 2:43 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager En effet, la Floride et les Bahamas sont intacts. Pour l' instant. Mais il y a tjrs un autre ouragan quelque part dans l' Atlantique. En ce moment il y a deux tempetes tropicales du cote des Bermudes.
Lien: www.nhc.noaa.gov/
Bonne voyage! | | | Pour le moment tout est ferme aucun avion ne decole ni atteri. Ils n' ont pas beaucoup d' eau potable, les gros magasins se font piller, et ils ne savent pas si les digues ne vont pas ceder, ce qui engloutirai la ville.
Voilà des évenements tragiques qui se reproduiront si nous ne menons pas une politique de sauvegarde de la nature. Le "toujours plus", conséquence du capitalisme, mène à ce type de catastrophes.
Moi je salue le professionnalisme des services américains dans ce genre de catastrophe. Pas comme Meteo France, incapable d'avoir anticipé la tempète de 99 ou la canicule de 2003.
Les medias disent que c'est la plus grande catastrophe dans un siecle! La nouvelle orleans est -- en fait -- sous l'eau (presque completement).
D'une certaine façon, les conséquences sociétales de cette catastrophe peuvent être considérées comme une sorte de monstrueux prototype. D'ailleurs, les médias ne s'y sont pas trompés, en taisant les faits les plus significatifs.
Ne pas oublier que 1500 policiers sont engagés dans la répression des émeutes, alors qu'ils pourraient sauver des vies.
Les magasins d'armes ont été pillés.................ceux qui pillent sont les plus pauvres qui n'ont pas pu s'enfuir
Des groupes armées sont en train de prendre le contrôle de ce qui reste de la ville et imposent leurs lois aux survivants. Ça serait drôle que le gouvernement américain décide d'abandonner la région puisque dorénavant trop dangereuse. On se ramasserait avec un nouvel Haïti en sol étasunien.
www.cyberpresse.ca/monde/article/article_complet.php?path=/mond e/article/01/1, 151, 1062, 092005, 1151530.shtml | | | À: Jjlasne · 2 septembre 2005 à 11:54 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses
en esperant que tout aille mieux rapidement la bas. a+ claude | | | À: Luziache · 2 septembre 2005 à 13:55 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager moi j'ai surtout l'impression que mis à part leur bon service météo et les évacuations bien prévues, les services de secours et forces de l'ordre sont en dessous de tou pour ce pays si développé. Comment expliquez le manque de moyen d'évacuation des dômes et Cie... faut pas rire, ils ont les moyens avec leur armée et autres d'évacuer ce monde bien plus rapidement, d'apporter de la nourriture,... ils ont des milliers d'hélico et il faut 2-3 jours pour que ça se mette en place? Les autorités américaines ne sont pas à la hauteur je pense... Pauvres gens qui se retrouvent, dans ce si grand et riche pays, abandonnés à leur sort... Certains en profitent pour piller c'est ignoble!!! Mais combien doivent voler pour survivre? ces gens-là je dis qu'ils ont bien raison au risque de choquer certains ici.... | | | À: Hft0 · 2 septembre 2005 à 19:57 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager Bonjour a tous.....
Meme ici (a Buenos Aires) on nous abreuve par CNN en español ou par les reseaux argentins d images de la Nouvelle Orleans. Mais ce qui m etonne toujours, c est d une part le manque de coordination des autorites americaines des secours, pour la premiere economie mondiale, c est une surprise. Dans les film d Holywood en moins de 48 h, le monde est sauvé et cette fois en 6 jours de realite, les autorite sont incapables de sortir 400.000 hab....de ravitailler en eau et aliments non plus.... et ce n est qu'a l'echelle d une ville, j imagine en cas de tremblement de terre serieux sur toute la cote ouest des EE.UU. Jack Bauer, lui, y arrive en moins de 24 h. Les americains a force de vivre dans "leur reve" auraient ils (meme au plus haut echelon du pouvoir) oublié ce qu etait la realite et oublié qu'un simple grain de sable pouvait malgres tous les rambos du monde, mettre la "machine" a genou ?
Ce qui est des pillages, je n irai pas jusqu'a les approuver, mais je les comprend. Pour ce qui est des aliments et des vetements, c est normal ! Pour ce qui'est des CD et autres appareils electro menager, c est meme anachronique, dans une ville qui n a plus d electricite. De plus c est etonnant que meme dans une situation totalement chaotique, il n y en a meme qui pense a piquer des autoradios (il doit y en avoir, une bonne dose de bourrage de crane par la la pub dans ce pays, pour faire croire que de posseder qqchose "de marque" a encore une "valeur" en temps de crise)
Les photos les plus impressionantes sont sans aucun contextes les troupes americaines qui debarquent en ville "les armes a la main ", alors la !!!!!!!........... l armee a t elle peur de ses propres compatriotes ? je commence a mieux comprendre dans ce cas la pourquoi " ailleurs " ils ont du mal a mettre un semblant d ordre. Ils ont peur ! les soldats americains ont peur, les americains ont peur de tout !Franchement, ca en devient comico.pathetique ! En bas ceux qui ont besoin d aide, et les abbrutis sur le char en ont peur ! Bien armé, des fois qu en plus ils auraient envie de tirer sur la foule !
Bref, maintenant j en suis sur, l'Amerique est malade, je ne parle pas de Bush (ca fait longtemps que ca on le sait deja), mais je parle maintenant d une bonne partie des americains eux memes. Vous allez peut etre me dire que j exagere, je le pense aussi, mais franchement au pays des tristus qu est la France, on a beau craché sur le "tout va mal en France" etc..a vouloir toujours noircir le tableau francais.....on aurait a evacuer 400.000 personnes de Bordeaux, je ne pense pas qu on aurait pu faire la meme photo qu au dessus. Avant d envoyer la mitraille, en France on aurait envoyer d abord la croix rouge.Ca ressemble plus a des arrestations qu a des evacuations !
Herge ! | | | À: Herge · 2 septembre 2005 à 20:12 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager Herge, tu dois certainement voir que les troupes sont blanches et que les gens dans la rue sont noirs... C' est tjrs une histoire de race aux USA.
Voir les emeutes de Los Angeles, de Miami et d' ailleurs. | | | À: Jjlasne · 2 septembre 2005 à 20:29 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Bonjour jjlasne,
En effet, tu as raison, les troupes sont blanches et les pauvres sont noirs...alors dans ce cas pourquoi ne pas avoir envoyé des troupes noirs ? si les blancs ont si peur des noirs.....et les noirs peur des blancs, les riches peur de pauvres, les pauvres blancs peur des riches noirs, les riches noirs peur des pauvres noirs.........brefs une societe qui a peur d elle meme !
Bouhhh ! huy j ai eu peur de moi meme !
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 2 septembre 2005 à 20:35 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Les troupes noires sont en Iraq... | | | À: Jjlasne · 3 septembre 2005 à 5:43 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Herge, tu dois certainement voir que les troupes sont blanches et que les gens dans la rue sont noirs... C' est tjrs une histoire de race aux USA.
Voir les emeutes de Los Angeles, de Miami et d' ailleurs.
Exact, Emeutes ! Que ce soit dans un pays civilisé ou primitif, en cas de catastrophe, c'est chacun pour soi. On est prêt à tuer pour sa survie, ça fait parti du propre de l'homme. Mais entre Ethnies... news.bbc.co.uk/...and/wear/4208792.stm on y lit...de touristes Anglais: "The group really feared for their safety because they were being targeted because they were the only white people there. et ceci ! He said of his eventual Superdome refuge: "There was a lot of heat from the people in there, people shouting racial abuse about us being white.
Cela casse le modèle multiculturel et multi-ethnique aux USA....Cela tourne à " New York 1999", mais en pire... | | | À: Luziache · 3 septembre 2005 à 6:12 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager irak-dramesetverites.over-blog.com/article-7852...
p.s. : Pendant que les soldats américains sont en Irak pour rien, la Louisiane sombre dans le chaos, plusieurs témoignages ont fait état de viols de masse, ainsi que d'innombrables meurtres et pillages perpétrés par des bandes ethniques, d'innombrables viols de femmes et de jeunes filles auraient aussi eu lieu au sein même des centres d'accueil de secours, les médias tentent par tous les moyens d'étouffer cette horrible scandale, dont le nombre des victimes ne pourra jamais étre clairement établi... | | | À: Luziache · 5 septembre 2005 à 11:07 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager l'anticipation des services américains...c'est une plaisanterie...etre incapable de nourir et de venir en aide aux rescapés pour une nation qui se prétend la plus grande puissance mondiale...???? C'est vrai que ce sont les pauvres et les noirs qui sont les victimes, ces personnes n'existent pas pour l'administration Bush... Je suis plutot choquée par la mauvaise gestion de cette catastrophe... | | | À: Luziache · 5 septembre 2005 à 11:17 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Bien d'accord les troupes américaines sont en Irak pour rien, mais il n'y a pas que cela, le problème est certainement bien plus profond, la société américaine est depuis longtemps axée sur le capitalisme exacerbé, la pauvreté n'intéresse personne,
Le reve américain, le cauchemar OUI...
en ce qui concerne les viols de masse, les meurtres et les pillages, les médias essaient de vérifier la véracité des informations, en tout cas c'est ce que j'ai pu lire dans les quotidiens français | | | À: Herge · 5 septembre 2005 à 21:05 Re: Conséquences du cyclone aux Etats-Unis? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Salut,
Michael Moore explique très bien cette peur qu'ont les étasuniens dans Bowling for Colombine.
Philippe | | | Bien d'accord les troupes américaines sont en Irak pour rien, mais il n'y a pas que cela, le problème est certainement bien plus profond, la société américaine est depuis longtemps axée sur le capitalisme exacerbé, la pauvreté n'intéresse personne,
Le reve américain, le cauchemar OUI...
en ce qui concerne les viols de masse, les meurtres et les pillages, les médias essaient de vérifier la véracité des informations, en tout cas c'est ce que j'ai pu lire dans les quotidiens français
Une société multiraciale institue soit le racisme pour tenir (exemple: Brésil, USA) soit connaît la guerre civile. Depuis Aristote, on sait que les cités qui ont ouvert leur citoyenneté à des étrangers ont toutes connues la guerre civile. Je ne veux ni de l'un ni de l'autre.
Sur l'anti-américanisme On peut affirmer qu’il est évident que le « turbo-capitalisme » d’origine américaine et son bras armé la politique extérieure bushiste sont un danger fondamental pour la diversité des peuples et l’identité européenne. Pour autant il ne faut pas céder à la facilité de la dénonciation d’un « bouc émissaire absolu » que l’on rend responsable de tous les maux, ce qui permet d’oublier que ce sont bien souvent nos propres faiblesses qui en sont la cause. Pour bien lutter contre un adversaire il convient de bien connaître tous ses aspects morphologiques, y compris les positifs, et reconnaître ainsi ses atouts et ses forces car comme le dit Alain de Benoist : « L’ennemi principal n’est pas celui que l’on déteste le plus ou dont on se sent le plus éloigné, c’est simplement celui qui dispose des moyens les plus considérables pour nous combattre et nous contraindre à sa volonté »
Sur les états-unisLes États-Unis perdent de leur puissance à chaque jour qui passe actuellement. Et les preuves sont nombreuses. La première selon moi : Il n'y a pas si longtemps, ce pays était une véritable éponge pour attirer les «cerveaux», les plus grands chercheurs du monde, en quête d'un important salaire que seul ce pays pourrait leur offrir. Le Canada, l'Europe et bien d'autres pays perdaient à chaque année beaucoup de ces cerveaux. Aujourd'hui, c'est entrain de s'inverser. Avec la Bush, sa guerre, son déficit, l'insécurité dans laquelle il a plongé le pays (car il a délibérément réduit les dépenses en sécurité intérieur pour que la population soit constamment en alerte orange/rouge et appuie la guerre), les incertitudes économiques, la baisse du dollar, ce n'est plus une valeur sure que d'aller habiter là bas. Au Québec, on perdait en moyenne 40 médecins par année au profit des USA des gens qui nous coutaient très cher à former dans nos universités et dont nous avions bien besoin. Cette tendance s'est maintenue pendant 30 ans ! Eh bien, cette année, ce nombre n'est que de 11. C'est un changement radical. Et on observe une forte augmentation de retour pour ceux qui ont quitté dans les années précédentes, de telle sorte qu'on a un bilan positif. Vous pouvez lire cette artcle qui explique le phénomène pour l'ensemble du pays. www.cyberpresse.ca/... 082005, 1140672.php | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |