|  |  |
 | | | | Yoansalesses · 12 janvier 2011 à 18:38 · 3 photos 48 messages · 11 participants · 13 405 affichages | | | | 12 janvier 2011 à 18:38 Construire et vendre une maison à Madagascar Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 8 451 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai des renseignements car je souhaite habiter Madagascar d 'ici quelques mois. Mon projet consiste à acheter un terrain, construire une maison en 6 mois et la revendre et ainsi essayer de dégager un revenu. - Pour le terrain mon père est sur place depuis plus de 15 ans, connaissant les démarches pour une acquisition de 99 ans. - La construction ne sera pas un problème issu du bâtiment et du commerce, je pourrais gérer l'évolution des travaux en étant sur place. - Revendre la maison pour essayer de dégager un revenu est une solution pour essayer de vivre à la locale normalement avec mon amie.
Qu'en pensez vous ?
Mon père viens de finir sa maison de 150 m2 sur un terrain de 1600 m2 et cela lui à coûté 25 000 €, comprenant maison et terrain sur Ivato. Mise en vente il y'a une semaine à 45000 €, je vous demande si c'est un projet réalisable ou un rêve ?!
J'ai suffisamment de ressource financières pour vivre sur place le temps qu'il faudra avant la vente de la maison.
Je suis allé trois fois à Madagascar en vacance, j'ai une petite expérience d'expatrié en Guadeloupe de 1 an et au Quebec.
Merci d'avance de partager vos expériences à Mada!
Yoan et Marine :-) | | | À: Yoansalesses · 12 janvier 2011 à 19:09 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 8 418 affichages · Partager si votre pere a fait l'experience c'est a lui de vous repondre | | | À: Yoansalesses · 13 janvier 2011 à 19:23 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 8 302 affichages · Partager Pourquoi poser des questions dont vous avez toutes les réponses ? | | | À: Sissi · 14 janvier 2011 à 16:02 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 8 261 affichages · Partager Je me suis sans doute mal expliqué, je souhaite simplement avoir l'avis de professionnels connaissant bien l'investissement à Mada.
Je trouve l'investissement assez rentable mais trop simple. Un gain De 100% en 6 mois semble assez louche. Y'a t'il des personnes qui ont eux aussi fait ce type d'investissement?
Mon père est un "personnage", j'aimerai que quelqu'un me confirme ses dire.
Merci | | | salut, j'ai hésité, mais je vais te répondre. d'abord un vazaha ne peut pas acheter une terre a madagascar a son nom. il peut obtenir un bail pour X années 30/50/90 ensuite vendre une maison a mada n'est pas facile actuellement dixit la situation de crise grave sur place. Certains ont voulu faire cela et faire du vola (argent) ils sont repartis tout nus.... j'ai plusieurs maisons et terrains sur place ou je passe beaucoup de temps, tout est au nom de mon épouse et nos enfants qui sont malgaches, donc, en toute propriété. Mais revendre ne serait pas facile, je n'en ai pas envie, mais je crois que vouloir faire cela a mada n'est pas une bonne chose. Il vaut mieux avec ton argent prévoir ton avenir plutot que de tenter le diable.
pour essayer de vivre à la locale normalement avec mon amie. vous voulez vivre a la locale avec votre amie, vous rêvez, c'est impossible pour un vazaha, vous travaillerez ou ? ferez quoi ? à quel salaire ? mangerez quoi ? un retraité avec des revenus fixes, et des avoirs, oui, mais un jeune sans presque rien.......c'est utopique.... | | | À: Carthago47 · 15 janvier 2011 à 17:48 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 8 210 affichages · Partager Merci pour tes informations.
Quand je disais à la locale je veux dire s'intégré au mieux avec la population locale. Notre but n'est pas que j’amène ma Abarth 500 pour faire le beau à Mada. Je prendrai une 4L à l'arrivée ou un vieux 4x4...
Nous ne serons pas nu même si nous tentons l'expérience et que cela ne marche pas. De plus, j'ai plusieurs amis qui souhaitent investir dans le projet. Etant pas si certain que cela soit une bonne idée d'après ce que tu me raconte. je préférerai essayer une opération seul avant de faire investir quoi que ce soit et à qui que ce soit.
Merci pour tes informations | | | À: Yoansalesses · 15 janvier 2011 à 19:23 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 8 201 affichages · Partager Quand je disais à la locale je veux dire s'intégré au mieux avec la population locale. c'est aussi ce que je voulais dire... Notre but n'est pas que j’amène ma Abarth 500 pour faire le beau à Mada. ton abarth ne tiendrait pas longtemps. de toute façon il faudra montrer patte blance avant d'avoir le visa pour investir dixit le montant et un minimum de revenus obligatoire pour avoir le visa d'un mois renouvelable...Ne crois pas que ça se fait comme ça.. Avant oui, on pouvait, plus maintenant. le probleme n'est pas de vouloir vendre un produit le double de son achat, c'est d'y arriver. | | | À: Yoansalesses · 16 janvier 2011 à 15:41 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 8 179 affichages · Partager Je trouve l'investissement assez rentable mais trop simple. Un gain De 100% en 6 mois semble assez louche.
Bonjour, ben voilà, tu as tout dit ! | | | À: Carthago47 · 17 janvier 2011 à 12:57 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 8 145 affichages · Partager Ce sont des éléments à prendre en compte tu as raison.
Merci beaucoup pour tes infos.
Je vais à Mada me rendre compte de la réalité, sur place d'ici peu de temps.
J'ai eu une entreprise avec ma compagne en Guadeloupe, la fabrication de macarons au saveurs locale. Peu être que ce type de projet et réalisable à Mada. Visant une clientèle plutôt aisé.
??? | | | À: Yoansalesses · 17 janvier 2011 à 16:02 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 8 134 affichages · Partager vous rêvez ! | | | À: Yoansalesses · 17 janvier 2011 à 17:18 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 7 783 affichages · Partager Votre "plan" - que vous qualifiez vous-même avec une certaine lucidité de "assez louche" - relève quelque part de "l'imaginaire" du vazaha rêvant de MADAGASCAR.
Pour beaucoup d'entre-eux, il suffit en effet d'acheter un billet d'avion et de débarquer ici nanti de quelques Euros et du foutu "complexe de supérioté datant de la période coloniale" pour que la fortune vous tende les bras.
Permettez-moi de vous dire que si des "plans" tels que celui que vous évoquez fonctionnaient et bien il y aurait certainement moins de personnes dans le besoin à MADAGASCAR.
Ces "business à deux sous" sont l'apanage de "grandes gueules" qui finissent par repartir d'où ils viennent au bout de quelques mois "la queue entre les jambes" ou par croupir dans des hotels sordides et vivre de subsides jusqu'à épuiser leur dernier pécule.
Vous ne rencontrerez ici que des vazaha prompts à vous raconter "qu'ils ont réussi" ou "qu'ils ont fait fortune".
"Grattez un peu le vernis" et vous découvrirez qu'ils vivent dans des conditions plus que modestes, qu'ils ne sont pas rentrés dans leur pays d'origine depuis cinq ans et qu'ils n'ont plus aucune protection sociale maladie.
Par manque de moyens me direz-vous ? Pas du tout. Ils vont expliqueront avec aplomb que "c'est par choix de vie", que "mon pays d'origine ne me manque pas" et "qu'ils n'ont point besoin d'assurance santé puisqu'ils ne sont jamais malades". | | | À: OcéanI · 17 janvier 2011 à 19:09 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 7 770 affichages · Partager | | | À: OcéanI · 18 janvier 2011 à 18:57 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 7 735 affichages · Partager je qualifie votre texte de fantastique. J'ai eu plusieurs fois ce type de discours en Guadeloupe, et avant notre retour en France, nous n'avions pas compris l'étendu et la vérité de ce discours. Mon amie confirme...
J'ai une petite entreprise en France qui permet de subvenir à nos besoins sans excès. Etre salarié ne me dérange pas! Ne me dites pas qu'il n' es pas possible de s'expatrier à Mada et de réussir à subvenir à ses besoins en travaillant, honnêtement. Dans tout les autres pays du monde cela est possible.
:-) | | | À: Yoansalesses · 18 janvier 2011 à 19:22 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 7 731 affichages · Partager un salarié a mada gagne 50 euros environ par mois pour 6 jours de travail, vous allez le faire ? de ce que nous disons, nous savons. Mais allez y, vous verrez.... c'est du n'importe quoi..... | | | À: Carthago47 · 18 janvier 2011 à 19:48 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 7 724 affichages · Partager merci pour votre point de vue ! | | | À: Yoansalesses · 19 janvier 2011 à 7:59 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 7 675 affichages · Partager Vous semblez venir sur ce forum pour y recueillir des informations et des conseils en vue d'une éventuelle expatriation à MADAGASCAR.
Je vous ai répondu en toute franchise et sur la base du fruit de mon expérience personnelle - 20 années de direction d'entreprises à MADAGASCAR -.
Mon propos n'est pas "de noircir exagérément le tableau", ni de disuader quiconque de tenter l'expérinece d'une expatriation à MADAGASCAR.
Pour vous répondre, il est en effet possible de s'expatrier à MADAGASCAR.
Tout est ensuite question de moyens et d'ambitions.
Si, ainsi que le souligne Cartagho47, l'ambition est de se contenter de 50,00 Euros par mois et de se mettre en mode "strictement alimentaire", ça devrait "passer". Si l'ambition est de gagner 5.000,00 Euros par mois, cela risque d'être substantiellement plus difficile. | | | À: OcéanI · 19 janvier 2011 à 8:21 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 7 668 affichages · Partager Mon père vie à Mada avec sa retraite de 1800 € par mois. A deux et en travaillant, nous souhaitons arriver à la même somme mensuel. En france nous gagnons actuellement environ 3 milles et quelques euros par mois. | | | À: Yoansalesses · 19 janvier 2011 à 17:25 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 7 648 affichages · Partager Encore une fois, tout est question d'ambition et de besoins.
Je ne peux pas prétendre que "vous ne vous en sortirez pas" avec 1.800,00 Euros par mois pour un couple.
Pour autant, vous ne "roulerez certainement pas sur l'or".
Personnellement, j'ai du mal à comprendre la logique qui veuille que l'on s'expatrie pour gagner moins.
Pour autant, chacun reste libre de ses choix de vie. | | | À: OcéanI · 19 janvier 2011 à 17:47 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 7 644 affichages · Partager Si, ainsi que le souligne Cartagho47, l'ambition est de se contenter de 50,00 Euros par mois et de se mettre en mode "strictement alimentaire", ça devrait "passer". Si l'ambition est de gagner 5.000,00 Euros par mois, cela risque d'être substantiellement plus difficile.
Bonsoir, d'un extrême à l'autre il y a quand même un moyen terme. Cordialement, | | | À: JohnBill · 19 janvier 2011 à 22:33 Re: Construire et vendre une maison à Madagascar Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 7 634 affichages · Partager Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |