|  |  |
 | | | | Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Achtin · 31 octobre 2008 à 19:34 55 messages · 17 participants · 10 685 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 19:34 Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 6 686 affichages · Partager Bonjour,
Animatrice aux Pionniers de Soignies ( Belgique), je tente actuellement de monter un projet de camp pour la Bulgarie pour le mois de juillet 2009. Notre groupe est constitué de filles et garçons âgés entre 16 et 18 ans, encadrés par 6 animateurs de 21 à 23 ans.
Un camp habituel se déroule comme suit : une semaine de marche dans les montagnes, une semaine de chantier et une semaine de repos sur la côte ou dans la capitale.
Je souhaiterais savoir si des gens ont des contacts là bas pour effectuer un chantier d'une semaine : débroussaillage, récoltes, animation dans un orphelinat, rénovation... ?
Merci d'avance | | | À: Achtin · 2 novembre 2008 à 5:59 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 6 645 affichages · Partager Bonjour, Je peux vous mettre en contact avec des amis Bulgares qui font partie d'une ONG qui a, entre autre, aidé à faire connaître à l'étranger les problèmes des orphelinats ici. Ce sont des gens charmants, dynamiques, efficaces et qui seraient ravis de collaborer à l'élaboration de votre projet si tant est que ce chantier aille dans le sens de leurs initiatives. Les montagnes sont un peu magiques ici et parsemées de refuges très sympas même si spartiates. Bonne journée, Marc | | | À: Achtin · 6 décembre 2008 à 15:05 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 6 475 affichages · Partager Bonjour Achtin,
belge d'origine, j'ai moi-même été éclaireur et pionnier à Enghien il y a.... 30 ans et je serais ravi de pouvoir vous aider à organiser votre camp dans ce magnifique pays.
Je vis à Varna sur la côte de la Mer Noire avec mon épouse bulgare.
De mon temps (p..... çà fait vraiment vieux de parler comme çà !  ) nous travaillions bénévolement, en est-il toujours ainsi aujourd'hui ?
Dormirez-vous sous tente ou avez-vous besoin d'un hébergement ?
Si c'est sous tente, je peux vous trouver des terrains dans une région de moyenne montagne à une dizaine de kilomètres de la mer.
Concernant le chantier, qu'entendez-vous par animation dans un orphelinat ? il n'y a pas de récoltes en juillet ici.
Je vais faire des recherches pour vous trouver du boulot pour une semaine 
Toujours plus loin !
Amicalement,
Jean-Louis (Totem : Grizzly grognant) vous êtes prévenus... | | | À: Jeanlouisbg · 29 décembre 2008 à 22:03 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 6 392 affichages · Partager bonsoir, je voulais savoir si il est facile de trouver du travail en bulgarie ( varna) en étant belge sans parler le bulgare? savez vs me dire quoi svp merci | | | À: Achtin · 2 janvier 2009 à 21:35 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 6 343 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'origine Bulgare mais n'ai pas vraiment de contacts avec les associations donc sur ce plan la je ne te suis d'aucune aide. Par contre, parlant la langue couramment, si tu as besoin de traductions ou de prendre contact avec des gens par téléphone, je suis prête à t aider sans soucis. N'hésite pas à me contacter. Mon mail: la-chtite-zaza@hotmail.fr. Elisa | | | À: Mdonnard · 6 janvier 2009 à 0:00 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 6 305 affichages · Partager  bonjour, j'ai acheté une maison près de karnobat, je recherche un plombier électricien et maçon ou une petite entreprise pour travaux intérieur. Comment faire cette recherche et auprès de qui ? Le plus gros c'est la plomberie pas de salle de bain mais j'ai les arrivées d'eau et le wc qui existent. Je n'ai pas un gros budget. Je me suis rendue chez M bricolage afin d'avoir un aperçu des prix. Merci qui peut m'aider et comment être sur d'avoir les travaux d'effectués ? | | | À: Jeanlouisbg · 6 janvier 2009 à 0:03 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 6 305 affichages · Partager  Bonjour, j'ai acheté une maison vers karnobat, je ne sais pas comment m'y prendre pour effectuer des travaux intérieurs ? Surtout plomberie électricité et un peu de maçonnerie. Je n'ai pas un gros budget et j'ai été à M bricolage à burgas voir les prix ? Qui peut m'aider merci beaucoup | | | À: Franco1972 · 6 janvier 2009 à 7:52 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 6 293 affichages · Partager Bonjour Franco,
personnellement, j'ai épousé une bulgare en Belgique  , si tu es célibataire...
Mon épouse est conseillère / interprète en placement immobilier et moi je m'occupe de la partie informatique de son activité.
Es-tu déjà aller en Bulgarie ?
Amicalement,
Jean-Louis | | | À: Sauterelle06 · 6 janvier 2009 à 8:08 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 6 290 affichages · Partager Bonjour Sauterelle,
as-tu une personne de confiance sur place ou dans les environs qui pourrait te tenir au courant de l'avancée des travaux ?
J'ai un ami qui est entrepreneur en bâtiment à Varna mais il me faudrait plus de détails concernant les travaux à effectuer, le délai et le budget à ne pas dépasser.
Dès que j'ai ces informations, je lui transmet et je te donne sa réponse.
Amicalement,
Jean-Louis | | | À: Sauterelle06 · 6 janvier 2009 à 11:00 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 6 282 affichages · Partager Mon partenaire Bulgare a une entreprise realisant tous travaux de plomberies, installations de chauffage au gaz naturel, pose de panneaux solaires et clim. Il emploie une dizaine de personnes et travaille autant sur de gros chantiers (universites, centres commerciaux, hopitaux) que sur de petits projets. Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en contact, il parle anglais. Bonne journee, Marc | | | À: Jeanlouisbg · 6 janvier 2009 à 21:38 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 6 138 affichages · Partager  bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite mais varna est un peu loin de karnobat, il n'y a personne plus près ! En plus je n'ai personne sur place c'est tout récent l'achat novembre et l'agence qui s'est occupée de ma vente ses prestations s'arrêtent là. Les voisins du village ou j'ai acheté ont les clefs puisqu'ils m'ont proposé de la visiter avant l'agence. Comment procèdent les autres étrangers qui achètent ? Comment être sûr pour les travaux qu'ils soient commencés et terminés correctement ? Merci de bien vouloir me renseigner ? J'aimerai retourner cet été mais il faudrait surtout faire la plomberie car l'eau c'est ok l'electricité fonctionnait mais elle est à refaire mais elle existe mais il faut pouvoir impérativement se laver. D'autre part, je n'ai pas vu de magasin de meubles ? comment s'en fournir lit armoire etc ? | | | À: Mdonnard · 6 janvier 2009 à 21:41 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 6 138 affichages · Partager  bonjour, merci de me répondre aussi vite mais comment procède les autres étrangers dans ce cas car je n'ai personne sur place pour surveiller les travaux si ce n'est par internet ? Pour l'anglais je peux me débrouiller avec un traducteur mais au niveau des frais je ne possède pas un gros budget et il se situe dans quelle ville ? merci de bien vouloir m'aider | | | À: ElisaP · 6 janvier 2009 à 22:54 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 6 134 affichages · Partager  bonsoir, pouvez-vous me contacter car j'ai une petite lettre à faire traduire si c'est possible ? MERCI de m'aider car la langue est une grande barrière | | | À: Sauterelle06 · 7 janvier 2009 à 0:01 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 6 130 affichages · Partager Franchement, il faut bien que les étrangers ici fassent confiance à une entreprise locale ! Sinon... sinon, je ne vois pas  Donc généralement ils s'adressent à un compatriote sur place, il y en a (moi par example), qui va les aiguiller, ou au Consulat qui n'est pas qualifié pour répondre à ce genre de questions ou ils viennent diriger les travaux s'ils sont compétents... La distance n'est pas un gros problème, pensez bien que mon ami ne va pas envoyer une équipe de Rousse à Karnobat si les travaux à effectuer ne justifient pas la distance ! Il va contacter une entreprise compétente sur place et gérer l'avancement des travaux. De toutes façons il faut un maître d'oeuvre même pour de petits travaux... Il ne faut pas parler de budget, il faut expliquer ce que vous voulez, attendre une proposition détaillée d'ici et écrite en détail et ensuite vous voyez si cela convient à votre budget. Vous rectifiez ensemble ce qui vous va et ce qui vous gène. Si vous souhaitez que je traduise, pas de problème, je le ferais avec plaisir et sans frais  C'est mon partenaire, quand même, il m'aide assez pour que je lui fournisse aussi un coup de main sur des traductions  A toutes fins utiles, son entreprise est légale, enregistrée au tribunal de commerce, et il fournit des factures détaillées avec TVA ! C'est déjà un bon début !  Pour info, et si vous utilisez skype, mon pseudo est balkanpride (ça ne s'invente pas !)
Marc | | | À: Franco1972 · 7 janvier 2009 à 0:10 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 6 127 affichages · Partager Mmmmm... Trouver du travail en Bg c'est pratiquement impossible pour un étranger. A moins !!! A moins de travailler pour une entreprise étrangère, mais les Bulgares sont (heureusement) privilégiés. La seule solution reste de créer son activité... et ce n'est pas non plus une mince affaire... tout dépend du secteur d'activité choisi et il vaut mieux que l'activité soit tournée vers l'export ou l'outsourcing... Voilà... ce n'est pas encourageant, mais c'est la vérité... Bon courage,
Marc | | | À: Mdonnard · 7 janvier 2009 à 0:17 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 6 120 affichages · Partager  bonsoir, la question concerne l'ensemble des pays étrangers pas uniquement la bulgarie. Ce n'est pas évident d'effectuer des travaux sans être sur place. Comment peut on communiquer plus discrètement sur mes projets ? Je sais exactement ce que je veux pas des gros travaux mais il y en a quand même ? sans demander l'impossible avec un petit budget ? Mon époux peut faire des plans et j'ai de nombreuses photos Merci de me proposer la traduction c'est très sympa!!!! | | | À: Mdonnard · 7 janvier 2009 à 0:26 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 6 119 affichages · Partager  vous me dites c'est votre partenaire, vous travaillez dans quel domaine ? | | | À: Sauterelle06 · 7 janvier 2009 à 0:41 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 6 113 affichages · Partager Je fais de l'out-sourcing... mmm... je travaille dans le domaine de la communication, je sous-traite des travaux de graphisme ici, mise en page de catalogues et brochures, photos de produits, détourage de photos, fabrication et impression de petites et moyennes séries d'emballages, conseils sur l'utilisation professionnelle de messengers, programmation de parties de sites web (bases de données et chartes graphiques), communication au sens large du terme et 95% de la production est effectuée par des Bulgares. Je ne suis que l'interface entre les entreprises françaises et belges avec lesquelles je travaille : je sous-traite des travaux en Bulgarie destinés aux marchés de l'ouest. | | | À: Jeanlouisbg · 7 janvier 2009 à 17:16 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 6 087 affichages · Partager salut jean louis merci de m avoir repondus et oui je suis deja aller 2x en 2004 et 2006 du coter de albena et sable d or en vacance mais aurais voulus m installer du coter de varna que j ai trouver magnifique comme coin et nn pas celibataire pk je sais que les bulgares sont jolies lol et sinon ya pas de possibilité de trouver un emploi alors ?? a bientot amicalement | | | À: Mdonnard · 7 janvier 2009 à 17:18 Re: Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 6 087 affichages · Partager merci oui je m en doutais que ac n allais pas etre evident de trouver du boulot mais je me poser ausi la question si c étais ausi agreable de vivre la bas tt l année ou alors rien que les vacances comme je suis déjà allé 2 x mais en été je me posais cette question la aussi?? a bientot amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |