Bonjour Sophie,
grâce à toi j'ai eu l'idée de rechercher et contacter les mouvements scouts de
Bulgarie, j'aurais pu y penser plus tôt

Alors, j'ai réussi à contacter le responsable des scouts pour la région de
Varna, je devrais le rencontrer dans les prochains jours car, m'a-t-il dit, le mouvement scout en est à ses débuts ici et il aimerait que je lui explique comment cela fonctionne en
Belgique, dans quoi j'me lance moi ?

Il m'a d'ores et déjà demandé quelques renseignements concernant vos demandes, que vous pouvez m'envoyer en MP afin de faciliter mes réponses à chacun (ceci s'adressant à tous les responsables de mouvements de jeunesse qui m'ont contacté à ce sujet) :
Voici ces questions :
quels genres de travaux ou animations désirez-vous effectuer exactement, rénovation ou restauration, c'est vague, essayez d'être plus précis ?
quelles sont les dates exactes de votre séjour bulgare, ceci afin de gérer correctement l'agenda et ne pas avoir deux groupes en même temps sur le même projet, encore que... ?
la composition exacte et les âges de votre groupe : nombre de filles, de garçons et d'animateurs
certains d'entre-vous parlent-ils anglais ou... bulgare ?

M'autorisez-vous à lui donner votre email afin qu'il corresponde directement avec vous, il peut dialoguer en anglais. Si personne d'entre vous ne parle anglais, je pourrais vous servir d'interprète, euh c'est mon épouse qui traduit et moi qui écrit...

Si vous le désirez, vous pouvez me laisser votre email en MP, je vous promet de ne pas le vendre ou le louer

, cela sera plus facile pour les futurs échanges.
Amicalement,
Jean-Louis