|  |  |
 | | | | Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Chacsyl · 28 février 2007 à 23:07 12 messages · 12 participants · 10 717 affichages | | | | 28 février 2007 à 23:07 Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Message 1 de 12 · 10 627 affichages · Partager Bonjour,
J'ai monté une assoc dans mon école avec une dizaine d'étudiants d'une vingtaine d'année pour faire une mission humanitaire dans des orphelinats roumains pendant les fêtes de fin d'année : apporter des cadeaux, mais aussi des fonds pour l'entretien et la rénovation de l'orphelinat. J'ai l'équipe, les statuts, mais je n'arrive pas à avoir de contacts avec les orphelinats de Bucarest. Si vous avez des contacts (orphelinats, mairies, associations...), est-ce que vous pouvez me les transmettre svp ?
Merci d'avance !
Sylvie | | | À: Chacsyl · 2 mars 2007 à 12:35 Re: Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Message 2 de 12 · 10 599 affichages · Partager Ton action servira a rien a Bucarest, les orphelinats sont deja super bien doté, il faut tu te te concentres sur une zone loin de la capitale ou les fonds arrivent plus difficilement. J'habite a coté d'un orphelinat a Bucarest donc je sais de quoi je parle. | | | À: Chacsyl · 21 mars 2007 à 16:51 Re: Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Message 3 de 12 · 10 479 affichages · Partager Salut, J'ai connu une association qui faisait de l'animation, apportait des vêtements / jouets dans les orphelinats roumains l'été (à Pitesti je crois) et organisait des aller/retour d'enfants malades pour des opérations chirugicales (ce qui est d'ailleurs très compliqué à faire). Je ne sais pas si elle existe toujours mais j'essaie de me renseigner et te tiens au courant. En tout cas il y a des associations de ce genre qui existent déjà, tu peux trouver des liens sur les moteurs de recherche classiques.
As tu vu ça ? : www.carefrance.org/...common/Rapport51.PDF Je n'ai pas lu, peut-être n'est ce pas du tout pertinent.
Bon courage | | | À: Chacsyl · 27 mars 2007 à 15:51 Re: Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Message 4 de 12 · 10 446 affichages · Partager bonjour entre sur roumanieespoir.free.fr au cet contact poura te rensegnie dominiqueauban@yahoo.fr | | | À: Chacsyl · 28 mars 2007 à 19:14 Re: Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Message 5 de 12 · 10 432 affichages · Partager Si tu veux des adresses d'orphelinat en Moldavie tu peux me joindre mold2006@free.fr | | | À: Thierry01 · 9 mai 2007 à 11:23 Re: Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Message 6 de 12 · 10 306 affichages · Partager | | | À: Chacsyl · 16 septembre 2007 à 14:46 Re: Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Message 7 de 12 · 10 138 affichages · Partager je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour avoir régulièrement des nouvelles (via une asso sur place) il reste encore beaucoup de travail à faire, de temps à donner dans certains orphelinats roumains. Il reste encore 100 000 enfants (surtout des enfants porteurs de handicaps) qui survivent dans des conditions terribles et je trouve l'initiative de Sylvie très interéssante, effectivement il faut de diriger vers des orphelinats en campagne, dans des endroits plutôt oubliés... | | | À: Chacsyl · 10 novembre 2007 à 12:38 Re: Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Message 8 de 12 · 10 042 affichages · Partager Moi, je veux bien des renseignements! en vue de partir pendant l'été 2008! merci, à bientôt, Margouyaz | | | À: Chacsyl · 3 janvier 2008 à 20:37 Re: Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Message 9 de 12 · 9 899 affichages · Partager Je suis étonnée par ton message qui dit que les français ne sont pas au courrant des progrés réalisés dans les orphelinats Roumains. En effet de réels progrés ont été réalisés particulièrement aux niveau des conditions materielles, cependant je suis psychologue de l'enfant et j'ai étè récemment choquée de la relation trop distante que les soignants ou accompagnants entretiennent avec des bébés.Lors d'un reportage récent du JT j'ai noté que des biberons étaient déposés à coté de BB afins qu'ils tétent, aucun lien affectif n'est présent lors de cette tétée Je suis choquéé DE CES PRATIQUES POUVANT ETRE LOURDES DE CONSEQUENCES et préte à partir en mision humanitaire! | | | À: Chacsyl · 10 janvier 2008 à 19:07 Re: Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Message 10 de 12 · 9 859 affichages · Partager Salut Aladin2, j'ai 23 ans, et 3 mois (juin juillet aout 2008) disponibles, que j'aimerais consacrer à un projet humanitaire et social à l'étranger. Je suis intéressée pour m'investir en Roumanie. Passant la moitié de l'année ds ce pays j'imagine que tu peux mieux parler de la situation des Roumains. Je recherche plutôt un projet dans lequel je pourrais aider un centre d'handicapés mais je suis aussi prête à apporter mon aide à un orphelinat par exemple... Pourrais-tu m'orienter +? Un gros merci Bien cordialement Aurélie | | | À: Moilili · 12 février 2009 à 11:00 Re: Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Message 11 de 12 · 8 440 affichages · Partager bravo a vs bien sur qu'il y a besoin de benevole en roumanie | | | À: Chacsyl · 7 décembre 2009 à 16:01 Re: Recherche contacts avec orphelinats en Roumanie Message 12 de 12 · 7 080 affichages · Partager Bonjours, bas voila enfaite j'ai un amis qui mes très chers qui et a la recherche de ses vrais parents il c'est fait adopté en roumanie le le 10 decembre 2002 a l'orphelinats de mogoshoia il a 17ans et moi 16 ans et ont ne sais pas comment fair pour les retrouver il s'apel Cornelius Stefan sa mère s'apel elena stenescu son père est decede quelles sont les demarche a suivre aidez nous je vous en suplie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |