Bonjour, je vis actuellement en
France et je suis fraichement diplômée de Science po, (j'ai aussi une licence en droit)
mon copain vient d'avoir une mutation en
Suisse dans une multinationale, et je me demande quels qont les potentiels emplois que je pourrais trouver en
suisse dans la mm lignée que mes études.
j'envisageais en effet de passer un certain nombre de concours dans la Fonction publique territoriale, mais je suis un peu perdue désormais dans le flot d'informations disponibles sur le net. Les conditions de recrutement sont très différentes en
Suisse, j'ai cru comprendre que les concours n'étaient pas organisés par ailleurs.
Mais est il possible pour moi de travailler dans l'administration de
genève ou ladministration fédérale, tout en étant de nationalité française ? et si oui, quels sont les équivalents de nos traditionnelles catégories A, B, C en
suisse ? Mes connaissances "françaises" notamment en droit me seront elles utiles la-bas ?
il y a également de nombreuses organisations internationales, le recrutement est il sur dossier uniquement ?
j'envisage mm de passer peut être un autre master 2 dans le domaine de l'économie, du droit ou de l'administration publique mais dans ce cas mon diplome d'IEP est il valable...
vous avez remarquez l'étendue des questions qui se posent à moi.. je vous remercie d'avoir bien voulu me lire, j'attends vos réponses avec impatience, merci beaucoup.