j'ai pensé faire comme toi a un moment,
si ça t'interesse il existe un programme qui s'appelle le sve et qui pourrait te convenir ça va de 2 a 12 mois.
c'est totalement gratuit et tu pars dans une assoc d'un autre pays européen, et tu fais du travail aurpsè d'enfants, handicapés ect...
tu as un peu d'argent de poche par mois (environ 200 euros) et tu es nourri et logée et le billet d'avion aller et retour est payé par contre tu peux pas faire 15 000 allers retours entre la
france et le pays d'accueil!!
mais pour faire ce sve tu dois selectionner les projets qui t'interessent en anglais et ecrire aux assoc pour savoir si elle te reçoivent et tout ça en anglais!!
ça prends du temps alros depeche toi!! il faut plusieurs mois avant de partir!!!
et moi pour te donner mon avis si j'avais pas 3 ans de retard dans mes etudes je pense que je l'aurais fait!!
tu sais ici en
france c'est pas dans nos habitudes mais en
allemagne ya beaucoup de jeunes qui prennent un an apres leur bac pour aller a l'etranger!!
en tout cas je trouve pas ça stupide ça peut beaucoup t'apporter!!
moi l'été prochain je vais me contenter de partir qq semaines pas plus vu que je dois faire suivre toutes mes etudes!
mais toi si tu y as murement reflechis fonce!
et renseigne toi sur le sve car c'est vraiment super comme moyen de faire du bénévolat!!
bonne chance!!
sara