Perso, et en raison de la sécurité bien plus que de coutume, votre amie n'a pas un permis de conduire ou un document officiel pour justifier de son identité?
Sinon, elle doit se rendre en préfecture ou à la mairie et faire établir un document d'urgence pour qu'elle puisse circuler.
Car le risque me semble trop important, même intra europe pour ne pas avoir à subir un seul contrôle, ne serait-ce que pour être sur et certains que celui qui embarque est bien celui qui a son billet de voyage.
Et certains pays/compagnies peuvent être tatillons, donc vaut mieux assurer ses arrières, surtout qu'une carte d'identité est gratuite à refaire.
En justifiant le délai court pour attendre, ils pourront vous faire les documents nécessaires dans la journée.
Je l'avais fait quand je devais partir à
Washington pour le boulot en 1999, et le passeport avait été fait en 30minutes à la mairie.
Certes, les règles ont changés et les procédures aussi, mais ça vaut quand même le coup de s'assurer avec un document officiel avec photographie, plutôt que de tenter et se retrouver sur le carreau, en perdant tout ce qui a déjà été payé...
Mais ça ne reste que mon humble avis...