je reviens de
Siberut, j'y ai passé un peu moins d'une semaine et je ne peux que te conseiller mon "guide", Ricky.
Ricky connaît très bien les
Mentawai, parle leur dialecte, et t'emmènera rencontrer cette ethnie qu'il respecte.
Il ne souhaite pas emmener trop de gens en même temps (4 max) comme peuvent le faire d'autres guide seulement attirés par les bénéfices qu'ils vont pouvoir récolter sans se soucier du respect des
mentawai (j'ai vu lorsque j'y suis allée un groupe de 15 personnes dans seule et même "Uma" (maison traditionnelle)
Le plus important pour lui c'est de faire découvrir la culture
Mentawai dont il est passionné, à des "touristes" respectueux et sensibles.
Il s'était très bien occupé de nous, veillait toujours à ce qu'on soit à l'aise et manquant de "rien', même si la vie dans la jungle n'est pas facile.
Guitare et chants, blagues et conversations, Ricky est plus "ami" que guide.
J'ai déjà posté plus haut, donnant une information que l'on m'avait donné, mais maintenant j'y suis allée donc je peux parler en toute connaissance de cause.
J'ai rencontré le guide Molly dans le ferry qui avait l'air sympathique, mais ne regretterais pour rien au monde d'avoir choisi Ricky.
Ricky bosse aussi avec des NGO et dans l'éco-tourisme et quelques photographes talentueux (httpjoeyl.com) (httpdiegoverges.com) ont fait le voyage
Mentawai avec lui.
Le plus important, c'est qu'il est véritablement passionné! il aime les
Mentawai dont il dit que c'est sa deuxième famille.
J'ai passé un des plus beaux séjours de ma vie
Ici tu peux voir un peu son site :
mentawaiguide.roxer.com
Il parle un peu français et bien anglais, et si tu viens en juillet et qu'il n'est pas complet tout le mois, je serai sûrement là aussi (mon guide est devenu mon ami, puis mon petit-ami, puis mon futur mari :)
Si tu ne parle pas anglais, je pourrais traduire.
je suis objective et ne fais pas sa pub car on est ensemble. Il est vraiment bon. et c'est la raison pour laquelle je vais l'épouser. Il est très engagé pour le respect de l'environnement, et des peuples primitifs.
N'hésite pas le contacter : ichy83@hotmail.com ou +6281363811736

tu peux aussi jeter un oeil à mon blog :
1-an-en-indonesie.over-blog.com
Il y a dans le dernier article, quelques photos des
Mentawai..