|  |  |
 | | | | Nama83 · 12 mai 2009 à 22:32 42 messages · 9 participants · 8 651 affichages | | | | À: Mentawai · 17 juin 2010 à 21:45 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 665 affichages · Partager Dernière question très importante pour moi : est-ce qu'on y vend de l'essence (auto) sur l'île ? Merci pour les réponses | | | À: Mathews · 17 juin 2010 à 22:01 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 664 affichages · Partager Juste pour infos, ce qu il faut craindre a Siberut c est avant tout les Serpents.......En tout cas les Mentawais les craignent comme la peste ! | | | À: Anne92 · 22 juin 2010 à 9:27 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 620 affichages · Partager bonjour Anne,
je t'ai envoyé un message privé mais tu n'y a pas répondu, alors je vais essayer par ce biais là...
nous ne sommes que 2 (ma femme et moi), nous arrivons à Padang le mardi 20 juillet et nous aimerions aller sur Siberut entre le 21 juillet et le 29 jullet.
si Ricky t'accompagne à l'aéroport le 1 er août, ça devrait être posible de caler notre séjour chez les Mentawai dans cette période (entre le 21 et le 29 juillet).
saya orang perancis, tapi saya bisa bicara bahasa indonesia.
terimah kashe baniak, sampai jumpa...
saya suka baniak bahasa ini...
Daniel
à bientôt,
Daniel | | | À: Mathews · 27 juin 2010 à 7:43 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 596 affichages · Partager oui on y vend de l'essence
par contre je ne pense pas qu'il soit possible de t'y rendre absolument seul. Les autorités ne laissent pas passer les "bule" si non accompagné d'un indonésien.
Enfin tu verras bien, bon trip si t'as besoin de quelqu'un, contacte- moi :)
ps je reviens de Mentawai et cette fois ci, bcp de sangsues! | | | À: Anne92 · 28 juin 2010 à 15:19 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 230 affichages · Partager Salut Anne,
oui on y vend de l'essence
par contre je ne pense pas qu'il soit possible de t'y rendre absolument seul. Les autorités ne laissent pas passer les "bule" si non accompagné d'un indonésien.
merci pour la réponse ; quand tu dis que les autorités ne laissent pas passer les touristes pourrais-tu plus développer merci ? Tu veux dire qu'il y a des contrôles de la police ? | | | À: Mathews · 8 juillet 2010 à 12:38 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 213 affichages · Partager Non pas vraiment de contrôle, tu peux y aller tout seul mais tu vas galérer surtout, il te faudrais un permis pour aller dans la jungle, qui te couvre en cas de pépins. Ce permis n'est pas délivré aux touristes, juste aux indos. Tu peux tjs y aller sans permis, à tes risques et périls :) | | | À: Anne92 · 8 juillet 2010 à 15:24 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager Non pas vraiment de contrôle, tu peux y aller tout seul mais tu vas galérer
Anne92 je te remercie pour ta réponse ; j'ai déjà une certaine expérience de la jungle voilà notamment la description d'une de mes ballades voyageforum.com/...ost=3309090;#3309090
comme quoi concernant les serpents je suis un peu blasé Merci pour les réponses | | | À: Mathews · 11 juillet 2010 à 16:59 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager Sauf que tu ne seras pas au Guatemala mais dans un endroit un chouia plus difficile d accés et pas de serum chez les Mentawais mais bon tu dois surement avoir ta pierre noire | | | À: Mentawai · 12 juillet 2010 à 15:35 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager Salut Mentawai, merci pour les réponses ok si je vais là-bas et que tu t'y trouves également je t'emmène avec moi dans les profondeurs de la jungle  (je voudrais devenir guide d'aventure) | | | À: Anne92 · 5 août 2010 à 21:45 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager salut Anne
Apa kabar? Je sais pas si c'est bien le moment de te contacter, karena mungkin kamu baru datang di Perancis, saya harap kamu tidak terlalu sedih...
J'envisage (un jour) de demander à Ricky de m'emmener à Siberut... Histoire de prévoir un peu, saurais tu (ou peux tu lui demander...) quel est le meilleur mois (ou meilleure période) au niveau climat?
Merci beaucoup Anne | | | salut Lolo :) apa kabar????
Ya saya baru tiba di Prancis, kemaren. pour l'instant je ne réalise pas trop, après 1 an dans mon pays de coeur, ça me fait tout drôle...
es-tu à Lombok ou en France? tes projets avancent?
J'ai bien reçu ton comm sur mon blog, maaf ya, belum balas... super si tu souhaites partir avec Ricky chez les Mentawai, je suis jalouse, j'aimerais bien venir avec vous moi aussi :) je vais lui demander pour ta question. tu peux aussi le contacter ici : ichy83@hotmail.com ou +6281363811736 kapan ke indonesia lagi lolo?
A bientot A | | | À: Anne92 · 10 août 2010 à 7:38 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 152 affichages · Partager Ya saya baru tiba di Prancis, kemaren
selamat pagi Anne 
Bon retour par minou alors  Je te souhaite une bonne ré-acclimatation, en été c'est moins dur !
C'est vrai que j'aurais pu poser la question directement à Ricky mais je me suis dit que ça te faisait un prétexte de plus pour le contacter  C'est juste un état de projet pour le moment lointain... mais maintenant que je ne travaille plus que 8 mois sur 12, je peux tirer pas mal de plans sur la comète !
je suis jalouse, j'aimerais bien venir avec vous moi aussi :)
D'ailleurs, on pourrait presque prévoir d'aller tous ensemble chez les Mentawai, kenapa tidak? 
kapan ke indonesia lagi lolo?
Je décolle le 27 décembre prochain pour 2 mois. Au programme: Sulawesi, du moins seulement les iles Banggai et les Iles Togian, ce sera déjà pas mal... et pis accessoirement continuer les paperasses avec le notaire... Sinon les projets avancent tout doucement, tu sais je suis pas un rapide moi !
Et toi, kapan pulang lagi? Saya harap Ricky bisa ikut ke Perancis satu hari, tapi harus kawin ! Sudah IbuPisang-BimBim, mugkin Anne92-Rickymentawai sama sama 
PS: arf maaf j'accepte plus les messages privés sur VF, à cause des chercheurs d'or, enfin d'hôtels et de "bons plans"... bisa MP pa ke TD atau facebook ! | | | Selamat siang lolo :)
alors j'attends tjs la réponse de Ricky, là il est dans son village car c'est la veille du Ramadan, et pas de reseau là-bas. je pense demain ce sera bon :)
je ne vais plus sur l'autre forum et je ne sais même pas pourquoi. j'adorais ce forum. Il faudrait que j'y retourne :)
donne moi ton compte facebook :)
oui j'espère que l'on pourra aller visiter les Mentawai tous ensemble, un jour :) qui sait...
Ricky et moi prévoyons de nous marier très vite, même si on s'est déjà mariés de façons "moins officielle" à Padang le 31/07. mais on organisera une cérémonie officielle l'an prochain. Peut-être pourra tu venir :)
je ne sais pas encore quand je retourne en Indo, très vite car maintenant je suis mariée :))) certainement début février...
salam ^^ | | | À: Anne92 · 10 août 2010 à 13:55 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager Selamat siang lolo :)
Siang ! 
alors j'attends tjs la réponse de Ricky, là il est dans son village car c'est la veille du Ramadan, et pas de reseau là-bas. je pense demain ce sera bon :)
Même que certains endroits ça commence dès ce soir, je viens d'appeler Musahappy qui est sur place, ils étaient tous à la mosquée y'a à peine une heure.
je ne sais pas encore quand je retourne en Indo, très vite car maintenant je suis mariée :))) certainement début février...
Ah mais j'avais pas vu, mais en fait ton avatar c'est une photo de mariage 
oui j'espère que l'on pourra aller visiter les Mentawai tous ensemble, un jour :)
Si on arrive à se mettre d'accord sur les dates... sinon, au pire, dans quelques années, on sera voisins 
salam ^^
aleikum salam ! | | | Pour un bon guide, je dirais meme le best des guide ! Sans hesitation, "RICKY", il vous emmenera chez les mentawais, dans le plus grand respect, rien de touristique ! Tout cela avec le plus grand sourire et le plus grand coeur jamais rencontré dans toute ma vie. Il parle mentawai, ce qui rend les choses moins difficile pour comprendre, toujours a l'ecoute. THE BEST Ce guide en question est devenu mon ami, voir meme mon frére de coeur, il se fera un plaisir de vous faire découvrir son village, enfin je vous laisse la surprise de rencontré cette belle personne qu'est Ricky.. Miss you my bro. | | | À: Morgan83 · 5 janvier 2011 à 21:58 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 035 affichages · Partager Apres Anne voilà Morgan.....l as du succés le Ricky ! lol | | | À: Mentawai · 5 janvier 2011 à 22:11 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 033 affichages · Partager Et oui, je ne sais pas si tu connais Ricky... Mais tu dirais la meme chose sur cet homme de coeur. Bonne soirée | | | À: Anne92 · 10 janvier 2011 à 19:15 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 016 affichages · Partager Aloita !
maintenant que tu es une " Mentawai" tu pourras peut etre me traduire en bon francais " Makolo ekeo" ? Masura bagatta ! Teret paili ita mecak ! | | | À: Mentawai · 10 janvier 2011 à 21:09 Re: Coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? ( Indonésie) Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager Je suis Minang ^^
mais je ne connais que Masura bagata qui veut dire merci
je crois que mecak veut dire "ici" ou "reviens ici" (come back here) ekeu = promesse mais ton nom est ekeo, peut-être une faute de frappe ou alors un autre mot Mentawai ^^
Je demanderai à mon mari, il saura lui ^^ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |