Effectivement je crois que vous ne connaissez pas bien
Seoul.
Les quartiers les plus typiques sont en plein centre. Les plus beaux temples aussi, ainsi que les immenses jardins anciens qui les entourent.
Et sincerement je vous recommande de sortir du circuit aeroport-hotel-salle de conference qui est peut etre le votre avant de denigrer (sans bien la connaitre), cette ville passionnante.
Vous y decouvrirez peut etre ce genre de choses :
Le palais Kyeongbok :
Le palais Changdeokdung au coeur de
Seoul :
Artisanat a Insadong :
Chaise a porteurs a Insadong
Restaurant en terrace (cuisine coreenne et mediterraneenne), quartier Samcheongdonggil :
Galleries d'art, musees et cafe " style parisien " dans les ruelles de ce meme quartier.
Le releve de la garde. tous les jours a 15 h pres du palais Kyeongbok
Pour ce qui est des lieux ou sortir, Hong-Ik dans le centre sans hesiter.
C'est le lieu de sortie par excellence pour la variete et la typicite des restaux et bars ainsi que norebamg (karaoke coreen).
Sans parler des bains publics et du Docteur fish (cafe ou l'on paye un supplement pour qu'une colonie de petits poissons viennent vous debarrasser de vos peaux mortes aux pieds). Indolore. Exotisme et fous rires garantis.
Pour ce qui est de 2 autres regions hors
Seoul, franchement il serait dommage de passer a cote de
Gyeongju, qu'on appelle ici le musee sans les murs (
Gyeongju est a la Coree ce que
Kyoto est au
Japon, et bien sur l'ile de
Jeju, ce petit paradis subtropical recouvert de jungles, de chutes naturelles et de falaises naturelles, sans oublier les plages divines bien connues des asiatiques du Nord est, et pas du tout des europeens.
La seule chute d'Asie a se jeter direstement dans la mer a
Jeju :
Pour d'autres photos de
Seoul,
Gyeongju et
Jeju, RV sur mon carnet coreen :
www.bouteillealamer1.canalblog.com
Bref pas de quoi s'ennuyer en Coree !
Bien amicalement
Sun