salut
je rentre tout juste de 16 jours en Corée.
Entre
Séoul et
Busan, en KTX : 3h. En bus : 4h et des poussieres.
Pour le budget : nous avons dépensé 1700 euros à deux en vivant bien sur 12 jours (guesthouse-motel) puis 580 euros pour 4 nuits à
Séoul dans un 5 étoiles.
A
Busan, nous étions au Motel Elysée : super pour le prix !!! Et le proprio parle très bien anglais et est très helpfull...L'hotel est bien situé à 5min de la sortie Nampudong.
OK c'est un "love motel" mais télé écran plat, ordi avec internet dans la chambre, frigo et bonbonne d'eau dans la chambre, très bien insonorisé, vrai lits, baignoire taille XXL et sauna dans la douche...pour pas beaucoup plus chère que certain hotel pour routard....
A
Séoul, nous étions à la
Seoul Guesthouse : sympa mais la prochaine fois, j'irais direct à l'Ibis de
Séoul...marre d'avoir une salle de bain peu pratique et humide tout le temps pour 110 000 Won...soit 80 euros alors que l'Ibis est à 135 000 Won...
C'est sympa les ondols une nuit, mais après le dos....la salle de bain à l'asiatique (le linge ne séche pas...). Pour tout dire, au bout de 2 nuit sur un ondol, j'ai directement réservé pour la fin un 5étoiles pour les 4 derniers jours...à
Séoul (Grand Ambassador).
Sinon la Corée, c'est top (j'ai déjà fait le
Vietnam 2 mois et la
Chine 5 semaines). Le métro à
Séoul : impressionnant de propreté...Et les coréens sont vraiment très très helpfull et sympa : rien à voir avec les chinois.
Je posterais un message sur mon voyage ce week end.
A +