|  |  |
 | | | | Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Romrif · 5 août 2016 à 10:54 20 messages · 6 participants · 1 847 affichages | | | | 5 août 2016 à 10:54 Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 1 de 20 · 1 755 affichages · Partager Bonjour,
Besoin de votre avis sur les vols que j'ai réservé...
Départ le 17/8 Nantes 06h50 - Amsterdam 08h25 (vol Air France opéré par HOP) Amsterdam 14h15 - Bangkok 06h55 (vol China Airlines CI) Bangkok 08h15 Koh Samui 09h20 (vol Bangkok Airways PG)
Deux questions :
1/ est ce que je vais pouvoir enregistrer mes bagages de bout en bout ou au moins d' Amsterdam jusqu'à Koh Samui ?
2/et surtout est ce que 1h20 est suffisant pour aller du terminal départ international au terminal départ domestique dans le cas où je dois réenregistrer mes bagages ce qui occasionne j'imagine de sortir de la zone internationale et de devoir refaire les formalités d'enregistrement et de sécurité ?
Air France m'a indiqué ne pas pouvoir me dire si les bagages suivront vu que seul le Nantes/ Amsterdam est opéré par eux. China Airlines et Bangkok Airways sont injoignables ou n'ont pas de représentations en France.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonne journée. | | | À: Romrif · 5 août 2016 à 17:38 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 2 de 20 · 1 708 affichages · Partager  le mieux c est de partir de Paris au lieu que tu fais Nantes vs Amsterdamtu fais Nantes vs paris....tu seras tranquille et les bagages vont suivre entre les deux aéroport au rdc a bkk tu a une navette si tu a un billet d avion pour la correspondance tu paye rien sinon c est payant soit prés de 1 euros durée 20mn de trajet | | | À: Azarro · 5 août 2016 à 17:53 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 3 de 20 · 1 700 affichages · Partager  le mieux c est de partir de Paris au lieu que tu fais Nantes vs Amsterdamtu fais Nantes vs paris....tu seras tranquille et les bagages vont suivre entre les deux aéroport au rdc a bkk tu a une navette si tu a un billet d avion pour la correspondance tu paye rien sinon c est payant soit prés de 1 euros durée 20mn de trajet
Bonjour Azarro, Merci pour ton retour. Mes billets sont déjà achetés donc impossible de les modifier. Juste pour être bien sûr de te comprendre, tu me dis qu'il faudra prendre une navette à l'aéroport de Bangkok ? Concernant mes bagages tu penses qu'ils vont suivre ou que je vais devoir les récupérer à Bangkok et les réenregistrer ? Merci d'avance. | | | À: Romrif · 5 août 2016 à 17:58 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 4 de 20 · 1 697 affichages · Partager  le mieux c est de partir de Paris au lieu que tu fais Nantes vs Amsterdamtu fais Nantes vs paris....tu seras tranquille et les bagages vont suivre entre les deux aéroport au rdc a bkk tu a une navette si tu a un billet d avion pour la correspondance tu paye rien sinon c est payant soit prés de 1 euros durée 20mn de trajet
Bonjour Azarro, Merci pour ton retour. Mes billets sont déjà achetés donc impossible de les modifier. Juste pour être bien sûr de te comprendre, tu me dis qu'il faudra prendre une navette à l'aéroport de Bangkok ? Concernant mes bagages tu penses qu'ils vont suivre ou que je vais devoir les récupérer à Bangkok et les réenregistrer ? Merci d'avance.
pas de navette, Bangkok Airways vole depuis le même aéroport. Faut pas dire n'importe quoi. | | | À: Romrif · 5 août 2016 à 18:11 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 5 de 20 · 1 692 affichages · Partager Hello, Concernant le Nantes Amsterdam puis le allez vous faire mettre ou vous allez ensuite d air france, pas d avis particulier. C est Air France.. bon... (vaut il la peine d insister ?).
Concernant Amsterdam Bangkok (bkk) Samui : insistez au check-in a amsterdam (selon air france vous y serez...) pour recuperer vos bagages a Samui (aeroport international pas de prob).
1 heure transit a bkk dans ce cas la aucun souci.
+ bon voyage | | | À: Pumpui · 5 août 2016 à 18:11 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 6 de 20 · 1 689 affichages · Partager Bonjour Pumpui, Merci pour votre avis. Selon vous, est ce que mes bagages vont suivre à Bangkok vu que ce ne sont pas les mêmes compagnies ? Merci pour votre aide. | | | À: Nato233 · 5 août 2016 à 18:16 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 7 de 20 · 1 683 affichages · Partager Hello, Concernant le Nantes Amsterdam puis le allez vous faire mettre ou vous allez ensuite d air france, pas d avis particulier. C est Air France.. bon... (vaut il la peine d insister ?).
Concernant Amsterdam Bangkok (bkk) Samui : insistez au check-in a amsterdam (selon air france vous y serez...) pour recuperer vos bagages a Samui (aeroport international pas de prob).
1 heure transit a bkk dans ce cas la aucun souci.
+ bon voyage
Bonjour Nato223, Et oui, Air France ne m'a pas été d'une grande aide... Merci pour vos précisions. Du coup, cela va dépendre du bon vouloir de la personne que nous aurons au check-in à Amsterdam. Je vais donc récupérer mes bagages à Amsterdam vu que j'aurai le temps et demander au comptoir de China de faire suivre mes bagages jusqu'à Koh Samui. Sans cela, si je dois ré-enregistrer à Bangkok cela risque d'être trop juste... Encore merci et bon week-end. | | | À: Romrif · 5 août 2016 à 18:20 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 8 de 20 · 1 682 affichages · Partager Exact. Tout en sachant que bkk airways est assez souple avec les passagers, dans les deux sens (en retard ou en avance) si les vols du jour ne sont pas blindes.
Bon voyage ! | | | À: Romrif · 5 août 2016 à 18:25 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 9 de 20 · 1 677 affichages · Partager Bonjour
Pas de récupération de bagage à Amsterdam..AF (Hop) partage les codes avec China Airlines. ensuite à Bangkok.. Immigration, récupération des bagages, monter au niveau 4 puis ré-enregistrer avec Bangkok Airways pour Koh Samui. Entre récupérer les bagages et ré-enregistrer compter 10-15mn Max
Voili-Voilou | | | À: Romrif · 5 août 2016 à 18:26 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 10 de 20 · 1 674 affichages · Partager  si tu ton vol c est Amsterdam vs kho samuitu n as pas a prendre la navette...mais si Amsterdam vs Bangkok puis Bangkok vs kho samui dans ce cas tu doit prendre la navette normalement l avion pour kho samui tu le prend dans aéroport des ligne intrieur ce que tu dit 1h20 est suffisant pour aller du terminal départ international au terminal départ domestique alors la réponse serai tu prend la navette au rdc...ce que tu auras juste de passer le contrôle de l immigration et filez au rdc mais le temps que tu passe a l immigration a toi de jouer pour etre parmi les premier si tu passe 20 mn au controle et 20 mn pour aller a ux ligne domestique c est bon les bagages un bon conseil prend un bagages a mains...et tu trouve tous sur place bagages a mains.....a bkk tu file le premier au contrôle et tu dégringole les escaliers tu repéré la navette... facile de trouver la navette au rdc....il y a une grande pancarte | | | À: Azarro · 5 août 2016 à 18:30 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 11 de 20 · 1 668 affichages · Partager  1h20 est suffisant pour aller du terminal départ international au terminal départ domestique alors la réponse serai tu prend la navette au rdc...ce que tu auras juste de passer le contrôle de l immigration et filez au rdc mais le temps que tu passe a l immigration a toi de jouer pour etre parmi les premier si tu passe 20 mn au controle et 20 mn pour aller a ux ligne domestique c est bon les bagages un bon conseil prend un bagages a mains...et tu trouve tous sur place bagages a mains.....a bkk tu file le premier au contrôle et tu dégringole les escaliers tu repéré la navette... facile de trouver la navette au rdc....il y a une grande pancarte
Incompréhensible...relis toi..  | | | À: Romrif · 5 août 2016 à 18:30 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 12 de 20 · 1 667 affichages · Partager Bonjour Pumpui, Merci pour votre avis. Selon vous, est ce que mes bagages vont suivre à Bangkok vu que ce ne sont pas les mêmes compagnies ? Merci pour votre aide.
je viens de regarder, China n'a pas d'alliance avec bangkok Airways il faudra donc récupérer vos bagages et les réenregistrer au terminal domestic. La dernière fois j'ai eu un cas similaire, demandez à ce qu'on vous mette un autocollant prioritaire sur vos bagages. Ils sortiront en premier. Mais il faut aussi que vous tombiez bien pour la douane. La dernière fois ça a pris 10 minutes et celle d'avant 1 heure. C'est selon les autres arrivées et heure de pointe.
Avec Etihad vos bagages seraient allés jusqu'à Samui | | | À: Romrif · 5 août 2016 à 18:33 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 13 de 20 · 1 664 affichages · Partager Bjr voir www.bangkokair.com/.../check-in-throughBjr
contrairement aux annes precedentes depuis l annee derniere bangkok airways a annonce officiellent qu ils n acceptent plus la continuation des bagages intercompagnies dans les de billets achetes separemment voir info sur le site
bangkok airways n accepte que dans le cas express des billets achetes combines de la meme compagnie
donc dans votre cas il est fort peu probable qu air china accepte il vous faut donc recuperer vos bagages a bangkokpasser douane et immigration pis remonter d un niveau pour reenregistrer sur le vol samuiles comptoirs bangkok air ferment 40 mn avant
Cdlt | | | À: Pumpui · 5 août 2016 à 18:35 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 14 de 20 · 1 661 affichages · Partager Avec Etihad vos bagages seraient allés jusqu'à Samui
Avec Air France Aussi..   .. Pour l'immigration.. ne pas hésiter de prendre les comptoirs "Thai passeport" si on est pressé à devoir reprendre un avion.. | | | À: Jungletroll · 5 août 2016 à 18:40 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 15 de 20 · 1 657 affichages · Partager Bjr
contrairement aux annes precedentes
ânes précédente et non pas annes précédente.... oh les ânes du français     | | | À: Dilom · 5 août 2016 à 18:58 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 16 de 20 · 1 651 affichages · Partager  c est pas compréhensive oui de quoi tu te mêle la réponse elle n est pas faite pour toi c est clair....ou pas t as pas a faire des remarque désobligeante | | | À: Jungletroll · 5 août 2016 à 19:06 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 17 de 20 · 1 647 affichages · Partager Merci pour ces informations. À noter que tous les trajets de nantes jusqu'à koh samui sont sur un seul billet avec la China Airlines comme compagnie émettrice. Ça peut m'aider pour demander l'enregistrement de bout en bout ? Merci de nouveau pour votre aide. | | | À: Romrif · 5 août 2016 à 20:56 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 18 de 20 · 1 632 affichages · Partager Bjr vous ne l aviez pas precise ! si donc vous avez un billet unique c est effectivement le cas ou la compagnie airchina a passe un accord avec bangkokair pour le transfert des bagages a bangkok direct a destination Envoyez un mail a airchina pour qu ils vous confirment
Encore une fois cela est clairement specifie dans le lien ci dessous et China Airline est bien sur la liste des compagnies ayant des accords donc clairement enregistrement des bagages a amsterdam avec destination finale koh samuiwww.bangkokair.com/...iew/check-in-through
par contre pas d accord avec hop | | | À: Jungletroll · 6 août 2016 à 8:36 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 19 de 20 · 1 610 affichages · Partager Merci Jungletroll. Cela me rassure énormément. Bon weekend. | | | À: Romrif · 6 août 2016 à 10:28 Re: Correspondance Bangkok et suivi bagages multi-compagnies Message 20 de 20 · 1 603 affichages · Partager Oui mais comme Hop c'est air France...allez savoir si vous ne pourrez pas enregistrer depuis votre départ jusqu'à koh samui.... Si china airline vous a vendu qu'un seul billet entre votre départ et votre arrivé cest qu'il doit y avoir des partages de codes meme avec Hop (air france) Si vous avez des doutes le mieux c'est de contacter hop.. 0892702222 et de leur poser la question | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 993 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |