|  |  |
 | | | | Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Natyc · 29 mai 2015 à 19:22 16 messages · 9 participants · 3 142 affichages | | | | 29 mai 2015 à 19:22 Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 1 de 16 · 3 136 affichages · Partager Bonjour, pour notre voyage retour Las Vegas> atlanta> paris nous avons une correspondance de 1h8 pensez vous qu'il soit possible d'avoir cette correspondance : 19:37 arrivée à Atlanta en provenance de Las Vegas (Terminal S), départ 20:45 Terminal I pour Paris ? nous avons déjà vu l'aéroport d' atlanta, c'est énorme !! merci de vos réponses | | | À: Natyc · 29 mai 2015 à 19:55 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 2 de 16 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
ça semble très just en effet. Ceci dit, pas besoin de récupérer vos valises et vous aurez déjà le boarding pass pour le vol suivant. Mais attention aux retards qui sont très fréquents aux USA.
Si il y a un vol vers Paris plus tard, je tenterais le coup des 1h08, car en cas de correspondance manquée, ils vous mettrons sur le vol suivant s'il y a de la place. Sinon prendre un vol LAS-ATL plus tôt, c'est plus prudent. | | | À: Natyc · 29 mai 2015 à 22:35 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 3 de 16 · 3 065 affichages · Partager bonsoir,
l'aéroport d' Atlanta est classé comme le + grand!! c'est aussi d'après moi, le + organisé!!
Vous voyagez avec Delta et AF ? si oui, pas de souci même en 1h08 vous aurez largement le temps de rejoindre votre vol pour Paris. Delta a son hub à Atlanta... pas de bagage à récupérer, pas de contrôle. n'en profitez pas pour traîner non plus !! Emprunter le train qui relie les terminaux, maxi 10 mn de trajet. fréquence des navettes toutes les 3 mn. rejoindre la porte d'embarquement, 10 mn j'ai pris cet avion 3/4 fois, on n'est jamais parti à l'heure, arrivé à l' heure : oui
bon voyage | | | À: Atavera · 29 mai 2015 à 22:52 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 4 de 16 · 3 059 affichages · Partager merci pour vos réponses oui nous voyageons avec AF et Delta, de route façon les billets sont pris ! nous essaierons de ne pas trainer ! nath | | | À: Natyc · 30 mai 2015 à 8:19 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 5 de 16 · 3 000 affichages · Partager Bonjour, je pense aussi que vous devriez avoir votre correspondance, à moins d'un GROS retard du premier vol.
L'été dernier, nous avons fait un Tucson/ Atlanta avec Delta puis un Atlanta/ Paris avec AF. Durée de la correspondance 1h15 qui s'est finalement transformée en 45 minutes. Cela nous a largement suffit, l'aéroport d' Atlanta est très bien fait ! | | | À: Atavera · 30 mai 2015 à 8:56 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 6 de 16 · 2 987 affichages · Partager c'est aussi d'après moi, le + organisé!!
Euh... Les expériences sont différentes. J'y ai attendu mes bagages 4h et les ai retrouvé à mille lieues du point de livraison prévu dans un capharnaüm total (grand départ en vacances, tapis saturés, bagages empilés par le personnel dans les allées au petit bonheur la chance).
Les aéroports, en règle générale, plus c'est petit, mieux ça se passe. | | | À: Olivier50 · 30 mai 2015 à 9:42 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 7 de 16 · 2 976 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai bien noté, ils ne doivent pas prendre leurs bagages, ils suivent ; ce sont des 'connected flights' !
J'ai aussi de bonnes expériences avec Atlanta : tout est très bien indiqué et la navette est efficace ; la 1/2, au moins de l'aéroport est 'dédié' à Delta, donc ce devrait être rapide !
Bonne journée. | | | À: Natyc · 30 mai 2015 à 11:13 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 8 de 16 · 2 952 affichages · Partager Bonjour Ca me paraît aussi ok ! A l'aller, alors que nous devions récupérer les bagages, repasser la sécurité etc, nous avons eu notre correspondance (avec stress ;-)) en moins d'une heure 30. Au retour, nous avions moins d'une heure je crois et aucun problème. La navette est efficace. Bon voyage | | | À: Olivier50 · 30 mai 2015 à 15:01 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 9 de 16 · 2 921 affichages · Partager c'est aussi d'après moi, le + organisé!!
Euh... Les expériences sont différentes. J'y ai attendu mes bagages 4h et les ai retrouvé à mille lieues du point de livraison prévu dans un capharnaüm total (grand départ en vacances, tapis saturés, bagages empilés par le personnel dans les allées au petit bonheur la chance).
Les aéroports, en règle générale, plus c'est petit, mieux ça se passe.
Vous étiez en correspondance ou en destination finale ?? le seul endroit où j'ai vu des bagages attendent leurs propriétaires hors des tapis, c'était à JFK car les Agents de l'immigration étaient débordés.
A l'aller, J' évite également les correspondances aux USA et surtout celles inférieures à 2H, voire 3H à JFK. Je ne tiens pas à ternir mes vacances dès le 1er jour !!
Ma réponse concernait un vol retour que j'ai fréquemment utilisé et sans impératif qui pourrait retarder.
Bonne journée | | | À: Atavera · 30 mai 2015 à 15:21 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 10 de 16 · 2 915 affichages · Partager Destination finale (de mémoire en 2006). Les bagages étaient envoyés n'importe où sans lien avec l'affichage. De plus, le flux était trop grand et le personnel devait les évacuer et les empiler dans les allées entre les tapis. | | | À: Natyc · 23 février 2016 à 16:08 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 11 de 16 · 2 418 affichages · Partager Je suis dans le même cas que vous pour Aout 2016 j'ai une escale retour de 1h 6 minutes à atlantaVol Los Angeles - Atlanta Delta Airlines terminal S et Vol Atlanta - Bruxelles AF opéré delta Terminal I Cela a t'il était possible et facile pour vous ? merci pour votre réponse | | | À: Natlauga · 26 février 2016 à 16:06 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 12 de 16 · 2 356 affichages · Partager bonjour, nous n'avons eu aucun soucis !! notre avion (Air France) n'avait pas de retard et les bagages suivaient. Nous avons même attendu !!
nat | | | À: Natlauga · 26 février 2016 à 17:31 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 13 de 16 · 2 345 affichages · Partager Je suis dans le même cas que vous pour Aout 2016 j'ai une escale retour de 1h 6 minutes à atlantaVol Los Angeles - Atlanta Delta Airlines terminal S et Vol Atlanta - Bruxelles AF opéré delta Terminal I Cela a t'il était possible et facile pour vous ? merci pour votre réponse
Les terminaux S et I n'existent pas. I pour International certainement, c'est donc le F. S, ça veut dire South. Donc entre A et E. Bref.... 1h à Atlanta sans devoir repasser ni la sécurité ni l'immigration, c'est tout à fait possible. Ne stressez pas trop. Il faut prendre le tram, ça va assez vite. | | | À: Natyc · 28 février 2016 à 8:29 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 14 de 16 · 2 307 affichages · Partager Un grand merci pour vos réponses car depuis la réservation je stresse un peu Nous voyageons régulièrement mais c'est la première fois aux états unis et la première fois avec une escale aussi courte nous sommes 2 adultes et 2 enfants 9 et 7 ans. lors de ma réservation je ne me suis même pas posée de question car je me disais si la compagnie le propose c'est que c'est réalisable de plus un retard de vol, nous ne sommes jamais à l'abri et même si on prend large cela ne veut pas dire que l'on va pourvoir avoir sa connection. Alors avec les 2 enfants j'ai voulu prendre le vol le plus court. Y a t'il un contrôle de sécurité entre les 2 terminaux / concourses ? Pas de récupération de bagages donc? Avez vous un tuyau pour un bon loueur d'auto aux Etats unis avec toutes assurances incluses ? merci d'avance Nathalie | | | À: Natlauga · 28 février 2016 à 12:47 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 15 de 16 · 2 288 affichages · Partager bonjour, oui les bagages ont suivis. Nous n'avons pas souvenir d'avoir eu un controle entre les 2 terminaux. Il vous faut prendre un "genre" de metro qui vous amène d'un terminal à un autre, c'est assez rapide. Nous avions loué, via internet, de France, avec Avis preferred : super, pas de surprise, peut être un peu plus cher mais no souci ! vous verrez les etats unis, c'est super, nous avons fait 2 voyages ( floride puis californie), c'est un pays super qui se visite très bien en famille, aucun soucis. Nous avons qu'une envie, y retourner !! bon voyage !! nat | | | À: Natyc · 29 février 2016 à 10:07 Re: Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta Message 16 de 16 · 2 266 affichages · Partager Merci à vous et à Babouinen PA pour vos précieux conseils Je suis rassurée et vous souhaite pleins de beaux futurs voyages Nathalie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |