Bonsoir,
Ca me semble très juste.
Je ne tenterais pas le coup.
J'ai eu 2 ou 3 fois des retards avec
Singapore.
Comme ce n'était qu'une escale, le vol pour la destination finale attendait un peu (15 - 20 minutes).
En ce qui concerne Roissy, c'est vrai que ça s'est amélioré.
On est passé du vol caractérisé (passer par Roissy coûte 250 à 300 euros uniquement en frais d'aéroport) à un truc acceptable.
Mais quand on veut être hub européen, faut quand même être au dessus de ça.
La sono et les annonces à Roissy
sont catastrophiques. Mauvaise sono, mais aussi aucune formation des employés à parler et à se faire comprendre
de tout le monde.Mal entendants mineurs, étrangers... Ce n'est pas une honte de s'appeler Hueng Thi Foung. Quand elles prononcent ce nom, elles se marrent (comme elles le prononcent mal, elles le répètent plusieurs fois en s'esclaffant de rire...)Pourtant, il y a des hôtesses que cela fait marrer, sans que cela ne provoque de réactions d'ADP.
Quant aux faux taxis.... Comment un aéroport qui a des ambitions internationales peut tolérer la présence de faux taxis depuis des dizaines d'années.
C''est une plaie qui n'intéresse personne.
La tricherie vous attend dès votre arrivée à Roissy. Belle vitrine pour la
France.
Positif.
Les WC commencent à être aux normes, les employés des commerces (chez Relay, dans les bars,) étaient odieux il y a quelques années. Ils le sont beaucoup moins.
En février, il y avait une file d'attente incroyable au guichet de la police des frontières.
Les accès " Paraphe " étaient fermés.
Motif, le plan Vigipirate était activé.
Résultat: queue immense. Pas de surplus de fonctionnaires de la police des frontières.
On supprime 2 guichets d'accès informatisés 5 Paraphe), mais on n'en prévoit pas d'autres.
Les agents de la Police des frontières sont totalement incapables de faire efficacemant leur travail, mais on leur refile encore un pau plus de boulot.
Pour faire court.
Quand sur un vol
Paris Singapour je paye 270 euros de frais d'aéroport, (sur un total de 950 euros) je pense que je peux me montrer un peu exigeant sur la qualité des prestations de l'aéroport.
En ce qui concerne Changi, ce n'est pas mal.
En ce qui concerne Roissy. C'est limite moyen.En tout cas indigne de la somme payée, et de l'ambition eurpéenne que revendique cet aéroport.

.