bonjour à tous!
je suis de retour et ma foi ma nuit à
la havane à l'hôtel deauville sur le malecon à 17euros sur internet fut très correcte... (si ce n'est les touriste agglutinés à la piscine de l'hotel...)
la cubana très sympa m'a gentiment mis sur le vol du lendemain et je me suis laisser aller à choisir le vol du soir pour voir un peu
la havane. J'ai fait mes trois tours et mes trois voeux autour de l'arbre... la dame âgée qui explique les peintures dans le temple peut s'attarder à parler d'un autre
cuba historique...
Le vol cubana sur un avion russe, ma foi j'ai discuté avec mon voisin et m'a expliqué pourquoi buée au hublot et pourquoi brume dans l'avion, et pourquoi oreille bouché... Nous avons beaucoup ri à propos d'une hôtesse réputée pour sa "gentillesse" sur la ligne
la havane,
santiago. D'ailleurs elle fut tout aussi accueillante au retour, on finit par penser comme mon voisin de l'aller: "si no esta en el vuelo, algun cambio para nosotros?" lol..
Santiago la révolutionnaire attend ses wawa, les chinois viennent d'en envoyer 1000 sur
la havane.
Les pluies ont salement amochés les vieilles batisses coloniales déjà décrépies ou en ruine...
A la casa trova la familia valera miranda a tenu ses promesses...
C'était une semaine ou on a eu du poivron et des courgettes et du fromage d'
uruguay, on s'est fait plaisir avec les amis et rajoutés des saveurs au papas en beignet...
J'y retourne et pour au moins trois semaines, je pense louer une voiture depuis
santiago et un ami sur place fera le guide...... de son île qu'il ne connaît pas...
Cette île est magnifique et une seule question me taraude dans une situation politique comme celle-là est-on courageux ou résignés?
Voila je n'ai qu'une chose à dire,
cuba c'est un peu de nous tous...