Bonsoir André,
Je me permets de vous répondre car chaque personne peut avoir une expérience plus ou moins agréable d'une compagnie, pour ma part, après une 20ene de croisières (Costa, MSC et Festival) mes 3 croisières de 2015 ont été réservées sur MSC Yacht Club, pourquoi :
Festival, malheureusement n'existe plus.
Costa, ma dernière croisière chez eux a été la plus épouvantable de toute, un personnel tellement compétant pour le débarquement (malgré notre demande urgente de sortir en premier) nous a fait débarquer, avec attente devant la sécurité en pleurs par deux molosses... A 10h30.. Arrivée du navire à 8h. Ma sœur était décédée durant notre voyage et son enterrement était à 14h, en partant à 8h30, 4 h de route nous y arrivions sans soucis mais avec leur "super organisation" ça n'a pas été possible..., c'était encore un essai Costa car lors de la précédente, mon mari est rentré avec une gastro tellement violente qu'il a été hospitalisé durant plusieurs jours.
Je ne casse pas du Costa, simplement je trouve que chacun a le droit d'exprimer ses bonnes ou mauvaises expériences de compagnie.
De plus, votre "pancakes" a été pour moi d'un sacré secours pour l'organisation de notre première croisière en Yacht Club MSC, je le remercie encore énormément et je pense que son avis sur ce forum est de loin pas inutile ou déplacé, d'ailleurs cela fait des mois que je n'ai plus publié ici car "on se fait taper dessus" parce que l'on est Suisses, voyageant en Yacht Club et ayant des avis peu favorables à votre très cher compagnie...
Liberté de pensées, d'expériences, de choix de vacances... A bon entendeur.