| Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Mydimanche · 12 février 2016 à 22:43 · 2 photos 158 messages · 32 participants · 11 595 affichages | | | | 12 février 2016 à 22:43 Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 1 de 158 · Page 1 de 8 · 4 491 affichages · Partager Bonsoir, Je pars du 17 /02/16 au 03/03/16 sur le neoromantica avec costa pour les perles de l'océan indien C'est ma première croisière et je suis inquiète point de vue supplément J'ai déjà réglé les forfaits pour les pourboires et j'ai pris 3 excursions pour MadagascarPour Maurice je pense prendre un taxi pour visiter l'ile Pour les Seychelles je ne sais pas trop, Pralin ? pourriez vous m'en dire un peu plus Et retour à la Réunion, j'aimerai voir les volcans mais comment ? Merci de me répondre pour essayer de m'aiguiller | | | À: Mydimanche · 13 février 2016 à 15:05 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 2 de 158 · Page 1 de 8 · 4 331 affichages · Partager Bonjour Si vous partez de France le 17 c’est que vous embarquez à la Réunion dans ce cas, au retour, ce ne sera pas simple d’aller « voir les volcans » (nous avions embarqué à l’île Maurice pour avoir une journée complète dans les 2 îles). A la Réunion, contrairement à l’île Maurice1) il vous sera difficile de trouver un taxi à des prix raisonnables pour la journée2) on récupère ses bagages sur le quai au pied du bateau tôt le matin (à Maurice on les avait retrouvés vers 18h, à l’aéroport, où ils étaient sous surveillance). Donc la solution à la Réunion c’est certainement de louer une voiture. Attention certaines excursions annoncées sur internet avant le ddépart n’étaient pas proposées sur le bateau notamment certaines « terminant à l’aéroport » que ce soit Réunion ou Maurice (je pense qu’il y avait trop d’impondérables météo et autres). D’ailleurs un groupe d’italiens (vol retour plus tôt que les Français) étaient toujours à l’aéroport quand nous sommes partis (vol loupé à cause du retard d’une excursion Costa). Pour les Seychelles le « must » (d’après Costa) c’est Praslin + La Digue (Pour l’avoir fait je pense qu’ils ont raison). Si vous voulez visiter (un peu) les 2 îles il n’y a pas d’autres solutions que l’excursion Costa. Il n’y a que 3 liaisons rapides entre Mahé - Praslin (AR 100€ environ) et Praslin - La Digue (AR 30€ environ) et cela dans les 2 sens. En semaine : 1er ferry pour l’aller à 7h30, dernier pour le retour à 17h30. Sauf que vous ne pourrez pas descendre à 6h30 si vous n’avez pas pris l’excursion Costa et par conséquent 1er ferry que vous puissiez prendre est à 10h30. Se limiter à Praslin est donc raisonnable (Plage Anse Lazio, Vallée de Mai,...). Mais il y a de très belles choses à voir aussi sur Mahé où l’accès peut se faire en bus locaux. Bonne croisière en espérant que vous aurez beau temps. | | | À: Mydimanche · 13 février 2016 à 15:22 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 3 de 158 · Page 1 de 8 · 4 328 affichages · Partager Bonjour, vous dites avoir paye les pourboires. N oubliez pas que vous aurez a payer a la fin de la croisiere les frais de bord. Excellente croisiere | | | À: Joecel · 15 février 2016 à 18:46 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 4 de 158 · Page 1 de 8 · 4 285 affichages · Partager Merci de toutes ses précisions je viens de regarder c'est le forfait séjour à bord que j'ai déjà réglé donc si j'ai bien compris il me reste à régler les pourboires ? Oui je pars bien le 17/02 de la Réunion après avoir effectué le vol bordeaux- Paris-La Réunion | | | À: Mydimanche · 31 mars 2016 à 14:32 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 5 de 158 · Page 1 de 8 · 4 169 affichages · Partager [bonjour je compte faire cette croisiere en octobre pouvez vous me donner votre avis et peut etre des bons plans pour les excursions svp merci d avance bien a vous Francoise | | | À: Mathizis · 3 avril 2016 à 16:08 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 6 de 158 · Page 1 de 8 · 4 141 affichages · Partager [bonjour je compte faire cette croisiere en octobre pouvez vous me donner votre avis et peut etre des bons plans pour les excursions svp merci d avance bien a vous Francoise
bonjour Françoise, Nous sommes donc revenus de notre croisière première expérience pour nous donc je vois cela peut être différemment de certains Nous avons étaient enchanté de ce périple Pour Maurice le premier jour nous avons pris un taxi et avons fait une bonne partie de l'ile, attention toute fois au prix demandé, ils sont je trouve assez filou !! nous avons payé 120 euros pourboire compris plus le repas du midi (en passant ils nous arrêtent ou ils veulent !!), je trouve assez cher pour Maurice, du coup le lendemain nous avons pris le bateau taxi, c'est juste à la sortie du bateau et avons était donc à Port louis, le marché traditionnel dans tous les sens du mot !!, nous avons flané, mangé et sommes remonté sur le bateau pour le départ. Aux Seychelles nous avions pris l'excursion Prasli la Digue, chère mais très bien et le lendemain un gros groupe dont nous avions fait connaissance sur le bateau nous a proposé de partir avec eux en catamaran pour la journée, déjeuner compris 80 euros pour 2, journée exceptionnelle Quant à Mada, là nous avons pris les 3 excursions Costa, pas prendre de risque car Mada c'est très spécial !! Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas | | | À: Mydimanche · 29 avril 2016 à 13:00 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 7 de 158 · Page 1 de 8 · 4 033 affichages · Partager Bonjour,
J'effectue la croisière perles de l'océan indien en famille (2adultes et 2enfants) en fin d'année du 08 au 20/12/16. J'ai eu connaissance qu'il y avait des nouveaux forfaits boissons. Je voulais savoir si à bord il propose des forfaits de bouteille d'eau et autres boissons cocktail alcoolise ou non alcoolise.
Et si le principe de consigne des bouteilles après chaque escale est toujours d'actualité. Vous remercient d'avance | | | À: Zargoune974 · 29 avril 2016 à 13:55 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 8 de 158 · Page 1 de 8 · 4 026 affichages · Partager Bonjour Nous avons effectué la croisière « Océan Indien » sur le neoRomantica en décembre 2015. L’itinéraire a été un peu modifié (nouveau nom aussi, c’est « Océan indien aux mille parfums » cette année) mais je ne sais pas ce que vous appelez « nouveaux forfaits boissons ». Sur les navires de la neoCollection c’est plus cher que sur les autres navires (forfait all inclusive alcool c’était 28,75 par jour) et tout est payant y compris le moindre verre d’eau au restaurant. Les autres forfaits proposés étaient : « Eau » : 44,10 € (13 bouteilles), « Zéro alcool » : 64,99 € (medium) ou 109,99 € (grand) 20 ou 40 sodas, jus, cocktails sans alcool,... « Bière » (20 pressions) : 93,15 €, « Pack Classique » 172,10 € (7 bouteilles d’eau, 6 bouteilles de vin italien rouge ou blanc), cafés illy : 44,57 € (25 espresso) ou 75,32 € (25 cappuccino). Mais il y a souvent des promotions sur le bateau (-10 à -25 %) pour inciter à prendre un de ces forfaits. Les bouteilles d’alcool montées à bord aux escales ou à l’embarquement (rhum réunionnais par exemple) étaient bien sûr confisquées au contrôle. Cordialement | | | À: Mydimanche · 12 mai 2016 à 22:25 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 9 de 158 · Page 1 de 8 · 3 952 affichages · Partager Bonsoir, je pars avec mon mari le 8 décembre au perle de l'océan indien es que vous savez qu'elle compagnie aérienne avec Costa et qu elle heure pour le départ de Paris, merci et bonne soirée.😉 | | | À: Zargoune974 · 22 mai 2016 à 8:56 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 10 de 158 · Page 1 de 8 · 3 858 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous déjà payé votre séjour, ou attendez vous les offres de dernière minute ? Nous comptons partir pour le séjour du 24/11 au 8/12. Il parait que les bouteilles d'alcool ne sont pas acceptées sur bateau mais quelques bouteilles non alcoolisés tolérées. | | | À: Liliemania · 22 mai 2016 à 9:15 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 11 de 158 · Page 1 de 8 · 3 858 affichages · Partager bonjoçur
cela fait longtemps que je ne suis pas allée sur costa mais depuis plus de 20 ans je fais 2 à 3 croisiéres par an sur différentes compagnies les bouteilles d'alcool sont prises et rendues le dernier jour pour les bouteilles d'eau, coca.... pas de souci. nous en achetons aux escales dans des magasins et les montons à bord pour la cabine | | | À: Mydimanche · 16 juillet 2016 à 17:42 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 12 de 158 · Page 1 de 8 · 3 646 affichages · Partager Bonsoir Christine nous ferons cette croisiere en octobre prochain pouvez vous me donner des bon plans pou rla réunion et les Seychelles svp ai deja trouve pour l ile Maurice et Madagascar mais je peine a trouver pour les 2 autres destinations Comment avez vous trouve le bateau ? comment se rendre de l aéroport de st denis vers ' le port '
merci déjà pour les infos que vous pourrez m envoyer ben a vous Francoise i | | | À: Mathizis · 23 septembre 2016 à 18:15 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 13 de 158 · Page 1 de 8 · 3 403 affichages · Partager Bonsoir Christine nous ferons cette croisiere en octobre prochain pouvez vous me donner des bon plans pou rla réunion et les Seychelles svp ai deja trouve pour l ile Maurice et Madagascar mais je peine a trouver pour les 2 autres destinations Comment avez vous trouve le bateau ? comment se rendre de l aéroport de st denis vers ' le port '
merci déjà pour les infos que vous pourrez m envoyer ben a vous Francoise i
Bonjour à tous Je fais également cette croisière du 26.10 au 11.11 et je suis partante pour faire certaines excursions ( Maurice, Seychelles) sans Costa mais avec d'autres croisiéristes afin de partager les frais de taxi. N'hésitez pas à me préciser si vous voyagez aux mêmes dates ! | | | À: Nomdejf · 23 septembre 2016 à 18:25 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 14 de 158 · Page 1 de 8 · 3 392 affichages · Partager Bonjour Marie nous faisons cette croisiere du 27/10 au 10/11 au depart de la reunion
vous partez sans doute de l ile Maurice, si ce n est pas le cas, je peux vous proposer de partager des excursions aux Seychelles et a la reunion
Bien a vous Francoise | | | À: Mathizis · 23 septembre 2016 à 20:23 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 15 de 158 · Page 1 de 8 · 3 377 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé la croisière du 24 nov au 8 décembre au départ de La Réunion. Si vous avez des bons plans au niveau de excursions je suis prenante !  si vous voulez des Infos sur La Réunion n'hésitez pas à me le demander. | | | À: Liliemania · 24 septembre 2016 à 15:50 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 16 de 158 · Page 1 de 8 · 3 359 affichages · Partager Bonjour, nous nous effectuions la croisière au départ du 8/12 au 21/12. Pour les bons plan pour Maurice j'ai les coordonnées d'un taxi si tu veux et pour madagacard j'ai aussi un contact qui propose des excusions. Pour les Seychelles ont avisera. Si tu veux transmet moi une adresse mail je te fais parvenir les infos | | | À: Liliemania · 24 septembre 2016 à 17:38 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 17 de 158 · Page 1 de 8 · 3 340 affichages · Partager Bonjour Aurelie
Pour l ile Maurice tu peux contacter SAM il propose des circuits a l ile Maurice a un prix tres competitif et il est bien connu sur les reseaux sociaux
Pour Madagascar, je peux te conseiller l agnece de Jacques
il propose des excursions sur les 3 escales a Madagascar a un petit prix
Je les ai contacte tous les 2 et j ai eu directement un retour rapide et amical si ca vous interesse laissez moi votre adresse mail et je vous enverrai toutes les infos
Pour lzes Seychelles, je n ai rien trouve helas ou alors or de pris
Pour la reunion si tu as des contacts..je suis preneuse surtout pour le dernier jour car notre avion n est qu a 21h30 a St denis
Bonne soiree Francoise | | | À: Mathizis · 24 septembre 2016 à 17:58 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 18 de 158 · Page 1 de 8 · 3 336 affichages · Partager Bonjour Si aux Seychelles à partir de Victoria vous voulez visiter Praslin et La Digue, le seul moyen de pouvoir tout faire, tout voir dans la journée est de prendre l’excursion Costa. Vous êtes dépendant des horaires des 4 liaisons par ferry inter-îles (coût total : 130 € en décembre 2015) et hors excursion vous serez obligé de dormir une nuit sur place et d’étaler la visite sur 2 jours ce qui vous reviendra beaucoup plus cher que l’excursion Costa. Cordialement | | | À: Micax · 24 septembre 2016 à 18:02 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 19 de 158 · Page 1 de 8 · 3 333 affichages · Partager Merci Micax pour ces precisions mais nous verrons bien sur place 200€ pour visiter 2 iles je trouve ca un peu cher
je suppose qu il y a des petits bateaux qui proposent des tours en mer ou autre, enfin j espere  bonne soiree Francoise | | | À: Liliemania · 24 septembre 2016 à 19:41 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 20 de 158 · Page 1 de 8 · 3 332 affichages · Partager Bonjour ! Alors nous nous partons du 05 au 19 janvier prochain de la réunion. Nous serons 9. J'ai déjà organisé en grande partie les excursions et nous avons trouvé quelques bons plans. A Maurice, à Madagascar et Pour Mahé au Seychelles. Bien moins chers que Costa. Si vous êtes intéressés, je vous laisserai les contacts. | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |