Que de reponses et pas une seule negative, je ne vais (mal)heureusement pas faire exception. Et avec un surnom comme le tien tu n'as d'autres choix que de te jeter a l'eau.
Nous sommes partis depuis 7 mois et il n'est pas question de rentrer. Certes tout n'est pas rose, une dissenterie, quelques touristas, des petities escroqueries et quelques belles tentatives de vol, une hygiene parfois limite et un confort precaire, mais tout ca n'est rien en comparaison du concentre de vie qui va couler dans tes veines. Des rencontres fabuleuses, des paysages extraordinaires, des animaux que tu n'avais vu qu'au zoo, la joie d'aider si tu decides de donner un coup de main et tout ca loin des petits tracas qui rythment notre vie quotienne en Occident.
La solitude semble te preocuper plus que tout. Nous voyageons a deux sur ce tour du monde mais j'ai entrepris plusieurs voyages seuls avant. Je peux t'assurer que si tu n'es pas un associable maladif, tu seras tres rarement seul. Le seul bemol que j'emets a propos des voyages en solitaire est que, meme si les rencontres sont souvent plus nombreuses, on est frustre de ne pas partager tous ces moments forts avec une personne qui nous est proche.
Voila, je te laisse notre site ou nous evoquons notre voyage et nos etats d'ame:
www.lespiedssurterre.org
Et si tu decides de franchir le cap, tu y trouveras toute une foule d'info pour bien preparer ton aventure.