Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante dans les messages lus, je me permets de poser ma question ici. J'ai bien compris que la réservation ne se faisait que pour certains trains (notamment ceux à grande vitesse). Je compte prendre le one country pass 8 jours/1 mois pour l'
Italie. Mon ami et moi arriverons à Livourne le 24 août et irons directement à
Florence. Sur le site de trenitalia, le prix de ce trajet a été affiché: 12€. Après, il s'agirait de faire
Florence - Sienne puis Sienne -
Rome. Après
Rome, nous irions dans le sud mais l'itinéraire précis n'a pas encore été fait.
Ma question est donc la suivante: comment réserver? En effet, pour Livourne-
Florence je pense qu'il s'agit d'un train régional donc pas besoin de résa. Cependant, pour les autres trajets, cela me semble un peu plus long. Je ne sais pas s'il faut qu'on réserve directement sur le site trenitalia, par téléphone ou par email. Ne connaissante aucun mot d'italien, je suis perdue. Sur le site de trenitalia je ne vois aucune case à cocher "détenteur d'un pass" et ils ne marquaient pas les prix pour
Florence - Sienne à la date du 26 août ; seulement "NA". Est-ce parce qu'il n'y a plus de place?
Sur le site trenitalia, ils marquent "R" les trains régionaux (et donc sans résa) et que sont les trains ES-A ou ES-CITY? (plus précisément, comment sont appelés leurs trains à grande vitesse, leurs trains couchettes (i.e. leurs trains à réservation))
En outre, si jamais il était trop compliqué de voyager avec le train, existe-t-il des cars ou des navettes en
Italie?
Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Laurène