Bonjour les gens
Un p'tit coup de tronche concernant Alamo. Le détail. Je loue une voiture, une Jeep Liberty, du 19 septembre au 4 octobre, de
Vegas à
Vegas. Avec un bon 6000 bornes à parcourir. Je m'apprête à quitter le parking et signale à m'sieur Alamo que l'ordinateur indique "Oil Change". Autant être clair, ce n'est pas tire, et elle peut bien faire 2 millions de bornes avec la même huile, ça ne changerait pas le cours de ma vie, ni de la votre. Mais quand même, je n'ai pas envie qu'elle déclare forfait dans deux jours pour "ça", donc je le signale puisque je la loue en "bon père de famille" (hum). Le gars me dit que "tout va bien" la vidange a bien été faite mais que l'ODB (ordinateur de bord) n'a probablement pas été remis à zéro... Parfait. Ah mais tant que j'y suis, pendant que nous discutons viscosité et huile, deux autres témoins moins rigolos viennent de s'allumer, ils sont oranges et l'un "dit" "4WD" et son pote indique "4WD LOW"... oups ne bougez pas, regardez, plus on est de fous... un troisième dis donc, "4WD SERV". Même topo selon mon ami près de la barrière de sortie, l'odb n'a pas été réinitialisé mais "tout va bien". Ce sera donc le mot d'ordre d'Alamo toute la semaine... D'ailleurs, regarde, si tu coupes le contact et tu redémarres, mis à part "oil change" (suivi de trois "gong") tout est éteint... WOW 'sont forts...alamo.... Soit. Le 19 je quitte donc le parking pour me rendre sous au
Bellagio via le "valet": vous laissez pas faire mon vieux elle est capricieuse" ^^.
Le 20, j'bouge pas, et théoriquement la voiture non plus. Le 21, je dégage vers
Flagstaff. Tout va bien en effet... un peu avant Kingman, elle tremblotte un peu et v'là deux de mes trois potes oranges qui reviennent.... Je stoppe, téléphone : allo m'sieur Alamo, z'allez rire mais..... "tout va bien"... Ah ok... je continue, en effet, tout s'éteint. 30 bornes avant
Flagstaff, hop ils sont de retour tout les trois... suivi de pépére "ESP OFF" (ou quelque chose dans le genre, bref, plus de contrôle de trajectoire) et un autre témoin m'indiquant que si il pleut ou qu'il neige j'suis dans le brun parce que je n'ai plus d'anti-patinage.... Crotte, je croise donc les doigts pour trouver un Wallmart et acheter des chaînes neige si jamais... (nan j'déconne). Je me rend donc dans l'agence Alamo à l'aéroport de
Flagstaff... Bon le terme aéroport est un peu "pompeux"... aérodrome est largement suffisant. Le mec dispose d'une flotte de 12 bagnoles toutes loués pour le week end, sauf une Toyota Yaris que je pourrais échanger qu'à
Salt Lake City lors de mon passage... dans deux semaines. Sauf que la voiture est fort petite, et elle risque de pas trop apprécier la ballade d'Alstrom Point et autres pistes fort pue recommandables pour un véhicule n'étant badgé "high clearance", donc heu, non merci... Mais "tinquiète" dis le monsieur alamo, "tout va bien"... Ah ok... Sont positif à mort hein. En effet, le matin, pas de soucis. 3 jours se passent, Alstrom Point se fait, le 4x4 s'enclenche correctement et tout va bien. En route vers
Mesa Verde (en partant de Page), elle tremble et hop les témoins... Le lendemain matin, plus rien. En cours de route vers
Moab, re-hop feu d'artifice de nouveau... Je téléphone à M'sieur Alamo, essayant de rester calme et correct mais ferme. "tout va bien" fuuuuuuck! (nan j'le dis pas, mais qu'est ce que je le pense). Bref... Je quitte
moab vers Vernal et me voilà pris d'une envie irrésistible de faire un détour via Grand Junction au garage Jeep, d'autant que tout les témoins sont présent au poste. 2 heures plus tard, "alors docteur, c'est grave?", Doug vient me rendre les clés de la voiture "va falloir être courageux, on lui a greffé un nouveau système électronique pour le changement 4x4"... aie et moi qui n'ai pas d'assurance soins de santé... "nan mais c'est sous garantie" ouf... (de toute façon j'ai bien précisé que je ne payais rien et que c'est une tire de chez Alamo). Je repars et plus rien ne se passe. Enfin si, chaque fois que je marque l'arrêt, au feu rouge par exemple, et que je redémarre, hop trois gong se font entendre "oil change"... Chance, devant l'hôtel à Vernal, un garage Jeep... Dites m'sieur Jeep, tu peux pas lui clouer le bec à la Jeep? Mouais mais non, j'ai pas le droit de faire la vidange sans l'accord de m'sieur Alamo. Coup de fil entre M'sieur Jeep et m'sieur alamo d'où il ressort que "tout va bien". Pas de changement d'huile. M'sieur Jeep: "désolé mon gars" Moi: "nan pas grave, m'en fout, mais tu sais pas lui fermer son bec??" M'sieur Jeep: "ah tu veux plus l'entendre?" ben nan.. c'est possible... Et hop trois boutons et un coup de klaxon suivit d'un coup d'essuie glace plus tard, plus de gong... rhaaaaa qu'c'est bon.
S'en est suivi de folles escapades dans des pistes défoncées et sales (très), quelques passages à gué (dont celui de la rivière ford pour cathédral valley, pris à "donf'" suivi d'un joli rallye dans le sable forcement collant) j'vous dis pas l'état de la voiture quand elle est retournée chez Alamo
M'sieur Alamo: vous voulez rire, z'avez l'état
Moi : ouais j'sais, c'est fou la saleté sur les routes hein
M'sieur Alamo: z'auriez pu la laver, on va compter des sous pour ça...!
Moi: m'étonnerais ça (en déployant fièrement la feuille de réparation reçue chez Jeep, enfin la copie hein)...
M'sieur Alamo: c'est quoi?
Moi: Les heures perdues à faire réparer VOTRE bagnole alors que selon vos services incompétents "tout va bien". Alors, disons que les heures perdues au garage étaient prévues pour nettoyer la voiture, vous comprendrez que je n'avais plus envie de perdre une minute de plus pour ça hein...
Responsable de m'sieur Alamo: quoi kis'passe?
M'sieur Alamo: m'sieur client ramène la voiture sale mais il a été perdre tout plein du temps chez Jeep pour réparer la voiture
Moi: sans compter le carburant pour faire l'aller retour, et comme vos tires roulent pas à l'eau de mer...
Responsable de m'sieur Alamo à m'sieur Alamo : laisse tomber
Responsable de m'sieur Alamo: nous ne compterons rien pour cette fois, désolé pour les ennuis hein...
Moi: oui oui... vous pouvez me mettre ça par écrit, j'aime les écrits...
Donc j'ai reçu mon p'tit document indiquant que la voiture est rentrée propre et tout....
Et là avant de venir vous faire un p'tit coucou j'ai envoyé ma plainte chez Sunny cars, la société via qui j'ai loué le bazar et chez Alamo aussi... en demandant quel est le geste compensatoire proposé en indiquant qu'il est inutile de me proposer un rabais sur une prochaine location qui se fera de toute façon chez Avis, qui eux ont le sens du service à la clientèle... Quoi "et toc!"?? Ben vi, et toc!
'sont fort... alamo (ok désolé pour le jeu de mots pourri....)