Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Ayla10 · 15 septembre 2012 à 20:05 21 messages · 12 participants · 28 659 affichages | | | | 15 septembre 2012 à 20:05 Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 27 584 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes un couple mixte non marié sénégalais/française. J'ai lu dans un guide que les hôtels n'acceptait pas les couples non mariés si l'un des deux était musulmans, ce qui est le cas. Il est prévu que nous allions à Tanger, dans un petit hôtel peu onéreux, donc peu touristique. Pouvez-vous m'en dire plus? Merci Ayla | | | À: Ayla10 · 15 septembre 2012 à 20:55 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 27 386 affichages · Partager Bonsoir Ayla, Effectivement, il éxiste une obligation d'etre marié pour louer une chambre d'hotel au maroc. la règle, c'est de prendre 2 chambres, si on ne l'est pas! A partir du moment ou les gérants d'hotels sont controlés, ou simplement, qu'ils respectent la loi, il vous restera cette solution, il y a celle aussi de louer chez un particulier, c'est trés fréquent au maroc (pour une nuit ou plus) Vous devriez en parler au gérant de votre hotel, négociez le tarif de la meilleure solution. J'étais dans votre cas avant de me marier, en campagne, il m'est arrivé souvent que l'on me demande rien! En zone urbaine, (controle par police urbaine), ils éxigent, le plus souvent de voir l'acte de mariage. (idem pour les campings) Cordialement | | | À: Ayla10 · 15 septembre 2012 à 21:29 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 27 295 affichages · Partager La loi affichée dans les hôtels parle de couples dont l'un des conjoints au moins est marocain. Cela s'applique donc à tous les marocains (musulmans, juifs, chrétiens) et cela ne s'applique pas aux musulmans étrangers. | | | À: Petittailla · 16 septembre 2012 à 10:26 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 27 249 affichages · Partager Bonjour,
idem pour les campings
On ne m'a personnellement jamais rien demandé dans les campings! Hôtel oui évidemment, mais jamais dans les campings.
Louer 2 chambres est une solution, mais cela dépend aussi des hôtels. Certains très zélés, préviennent qu'ils surveillent les couloirs (vécu au Farouk à Marrakech)! D 'autres refusent les marocaines seules, sous prétexte d'éviter le scandale...
Mais comme dit Mezgarne, cela ne s'applique pas pour nos amis dont aucun n'a la nationalité marocaine. Cela s'applique aux nationaux marocains, même si ils ont également une autre nationalité (française ou belge par exemple). | | | À: Ayla10 · 16 septembre 2012 à 11:37 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 27 231 affichages · Partager Cas ou l'on découvre, si besoin était, qu'une religion, quel que soit son nom, est un viol de l'intimité de l'être humain une confiscation de la liberté, une soumission à un mode de vie archaïque pendant que les portiers des hôtels proposent des gamines... | | | À: Ayla10 · 16 septembre 2012 à 12:02 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 27 225 affichages · Partager merci pour toutes ces info, quelqu'un connaitrait-il un particulier sur tanger louant 1 chambre pour une semaine, du 29 decembre, au 4 janvier 2013?  celine | | | À: Alibaba · 16 septembre 2012 à 12:42 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 27 214 affichages · Partager Louer 2 chambres est une solution, mais cela dépend aussi des hôtels. Certains très zélés, préviennent qu'ils surveillent les couloirs (vécu au Farouk à Marrakech)!
ça sent le vécu de l'hôtel qui a eu des problèmes suite à une descente de police. Ne pas oublier en effet que dans cette histoire l'hôtel est directement responsable vis à vis de la police, et risque autant, sinon plus, que les contrevenants (genre fermeture administrative).
En tout cas, je ne connais pas d'hôtel qui loue deux chambres côte à côte ^^ | | | À: Alibaba · 16 septembre 2012 à 13:15 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 27 202 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec vous, j'avais quelque peu zapper que cette règle s'appliquait seulement que; s'il y avait l'un des deux qui était marocain! Pour le camping, je vous assure que l'on nous a refuser l'accés a: au moins trois endroits. A Tiznit, au camping communal, le gardien nous a envoyé au camping d'Aglou/plage (depuis, il y a eu changement de propriétaire a Aglou, et ce n'est plus toléré non plus!) Aussi, on s'est fait jeter dans les deux campings au nord d' agadir, en bord de cote (tarazout.....) Et pourtant, j'avais un papier signé du commissariat, disant entre autre que nous allions nous marier. Cordialement | | | À: Alibaba · 16 septembre 2012 à 15:49 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 27 178 affichages · Partager Mais comme dit Mezgarne, cela ne s'applique pas pour nos amis dont aucun n'a la nationalité marocaine. Cela s'applique aux nationaux marocains, même si ils ont également une autre nationalité (française ou belge par exemple).
bonjour un de mes amis, Marocain d'origine, est parti avec sa fiancée Française au Maroc en juin, avec son seul passeport Français, ils n'ont pas eu de problèmes (hôtel à Agadir une semaine) francia | | | À: Ayla10 · 17 septembre 2012 à 0:54 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 27 127 affichages · Partager Céline !
Je voyage au Maroc depuis 30 ans....jamais ne s'est posée (ou on en m'a posé) la question. OÙ est écrit sur votre visage que vous êtes musulman ? et non mariés ? Je vous jure que celà n'existe pas !....ou alors je n'étais pas dans la même catégorie d'hôtel ! mais j'ai tout visité......alors oui, j'ai peut-être menti une ou deux fois !...sans conséquences ! ...et tout le monde s'en fout ! L'intérêt de vous louer une chambre prime sur le besoin de vérifier votre religion ! Si on ne vous donne pas de chambre pour celà, changer d'hôtel, il y en a tellement !
Bon voyage ! | | | À: Mendouga · 17 septembre 2012 à 6:55 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 26 477 affichages · Partager Bien dit! bien vu. | | | À: Petittailla · 17 septembre 2012 à 8:26 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 26 471 affichages · Partager Pour le camping, je vous assure que l'on nous a refuser l'accés a: au moins trois endroits.
Bonjour, Il se peut que les gens connaissaient la dame et ne voulaient pas d'ennuis !!!même avec un papier disant que vous alliez vous marier !!! | | | À: Ayla10 · 17 septembre 2012 à 10:45 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 26 451 affichages · Partager Bonjour Ayla
Il y a quelques années, nous avons pris un hôtel pas cher et franchement " mitteux" (problème de plomberie, matelas usé) à Tanger. Le réceptionniste nous a demandé notre acte de mariage avant de nous donner une chambre, nous étions mariés à l'èpoque mais nous n'avions pas le document sur nous, c'était pourtant indiqué dans mon passeport. Je suis d'origine marocaine et de nationalité française et lui aussi. Pourtant nous avons été ailleurs ( Ouarzazate, Marrakech, Ouzoud) on nous a rien demandé. Je pense plutôt que cela dépend des hôtels et des lieux. Certains ont des procédures que d'autres n'ont pas. | | | À: Tatamarg · 17 septembre 2012 à 11:19 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 26 446 affichages · Partager Il y a aussi une autre possibilité, le réceptionniste mélange la loi et la religion, si tu vois ce que je veux dire et confond son rôle d'hôtelier et celui de la pseudo police religieuse comme c'est en train de se passer hélas en Tunisie ou la garde nationale se permet d'interdire de servir dela bière au terrasse des cafés (vu et certifié, fin mai 2012) | | | À: Ifnibianca · 17 septembre 2012 à 17:40 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 26 423 affichages · Partager Bonjour, Si vous ne savez pas (et vous ne savez pas!) Vous n'étes pas obligé d'inventer n'importe quoi, et de faire passer une personne pour n'importe qui! Vous vous permettez de parler ici de mon épouse que vous ne connaissez pas, essayez plutot d'etre constructive si vous pouvez? Ouara! | | | À: Petittailla · 17 septembre 2012 à 17:45 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 26 379 affichages · Partager Bonjour, Je pense que vous avez mal interprété mon post ! Je voulais dire que étant de la région, il se peut que les gens de camping connaissaient votre épouse dans la vie de tous les jours et ne voulaient pas se risquer à avoir des ennuis avec les autorités et la famille de celle ci !! évidemment je ne la connais pas !!! | | | À: Ifnibianca · 17 septembre 2012 à 17:54 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 26 379 affichages · Partager Bonjour,
il se peut que les gens de camping connaissaient votre épouse dans la vie de tous les jours
cela me fait penser qu'il existe aussi une loi (est-ce bien une loi?) qui interdit à une femme, mariée ou non, de louer une chambre d'hôtel dans la ville où est est domiciliée. | | | À: Alibaba · 17 septembre 2012 à 17:58 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 26 371 affichages · Partager Bonjour, Je n en suis pas au courant ! | | | À: Ifnibianca · 7 juin 2013 à 18:53 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 25 818 affichages · Partager Bonjour, Je voulais juste confirmer les propos de certains: Je suis française non musulmanne, mon ami est français d'origine algérienne et musulman. Il nous a été à plusieurs reprises impossible de louer une chambre dans certains hotels ( Casablanca, Marrakech, Ouarzazat). Les gérants nous demandaient de présenter le certificat de mariage. Je parle ici d'hôtels à petits prix (maxi 20€ la nuit). Nous avons également dormi à plusieurs reprises dans des auberges "paumées" au fin fond de la montagne et là on ne nous a rien demandé. Ce fait est connu et je ne m'en offusque pas. Quand on va dans un pays on se doit de respecter les us et coutumes locales. Pour palier ce problème il suffit de partir avec plusieurs adresses d'hôtel en poche. D'ailleurs si vous connaissez des adresses d'hôtels pas chers pour les villes de Fes et Meknes je suis preneuse pour mon prochain séjour là-bas dans 2 semaines. Merci | | | À: Ayla10 · 7 juin 2013 à 23:29 Re: Couple mixte non marié dans les hôtels au Maroc? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 25 801 affichages · Partager bonsoir Céline,
je suis francaise et mon ami marocain et nous avons eu le plus grand mal à trouver un hotel qui veuille bien de nous sauf chambre séparée. la solution a été de louer un appartement à marrakech, à mirleft, à taroudant, à essaouira....etc à chaque fois sauf à ourzazate et à meknes ou les hotels ont accepté. même les campings à agadir et à mirleft ont refusé. l'avantage c'est que l'on trouve facilement une location. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |