Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Sandrew · 24 août 2015 à 17:41 19 messages · 10 participants · 1 234 affichages | | | | 24 août 2015 à 17:41 Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 1 de 19 · 1 234 affichages · Partager Fin septembre 2015 nous serons à Rome pour une seconde fois
Auriez vous des endroits géniaux a proposer pour prendre un café ét manger une gélato?!? Bref endroits gourmands à ne pas rater ét d'où on peut ramener de bons cafés!!!! Merci | | | À: Sandrew · 24 août 2015 à 18:48 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 2 de 19 · 1 214 affichages · Partager Fin septembre 2015 nous serons à Rome pour une seconde fois
Auriez vous des endroits géniaux a proposer pour prendre un café ét manger une gélato?!? Bref endroits gourmands à ne pas rater ét d'où on peut ramener de bons cafés!!!! Merci
Il y a une Gélato d'enfer Via Cavour. A peu prés au milieu, petite boutique mais au top.
Pour les cafés...Tout est en fonction du prix. Il ne sera pas le même Via Venetto et Via Nazionale...
J'ai ai bu des bons un peu partout dans Rome. | | | À: Sandrew · 24 août 2015 à 19:56 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 3 de 19 · 1 197 affichages · Partager voici les meilleurs glaciers selon un site italien comme les meilleurs tout ce que vous voulez à Rome en matière de gastronomie, la plupart ne sont pas dans le centre historique ; j'ai testé le 1er et le 3e, effectivement c'est bon www.puntarellarossa.it/...artigianali-di-roma/ | | | À: Giorgio13 · 24 août 2015 à 20:29 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 4 de 19 · 1 191 affichages · Partager Ah, moi j'ai testé le no 8 sans connaître ta liste, c'était excellent en effet... | | | À: Suedois · 24 août 2015 à 20:48 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 5 de 19 · 1 183 affichages · Partager Bonsoir, Vous trouvez de très bons café un peu partout dans Rome, entre autre Tazza d'Oro et bar St Eustachio près du Pantheon, Voir aussi lien suivant des 10 meilleurs café à RomePour les glaces celle du Palazzo del Freddo via Principe Eugenio est un des classiques de Rome..lien suivant, mais nombreux autres qui donnent d'autres noms... à vous de voir et de gouter... www.scattidigusto.it/...ri-gelaterie-a-roma/ Très bonne granita di café al bar S. Callisto près de Pzza Sta Maria in TrastevereCG | | | À: Catherineg · 24 août 2015 à 21:40 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 6 de 19 · 1 174 affichages · Partager oublié de mettre le lien des caffé: www.agrodolce.it/...12/02/roma-10-caffe/ mais comme les couleurs... les goùts ne se dicutent pas, et certaines glaces bien notées peuvent très bien ne pas plaire à d'autres... CG | | | À: Catherineg · 24 août 2015 à 22:56 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 7 de 19 · 1 165 affichages · Partager Super merci pour les idées!!! Je suis preneuse pour toutes idées d haltes gourmandes:) | | | À: Sandrew · 25 août 2015 à 1:21 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 8 de 19 · 1 150 affichages · Partager Pour une bouffe avec bon rapport qualité prix, dans le quartier Trastevere, Il duca. La lasagne était mémorable vraiment. Et un service très sympa | | | À: Sandrew · 25 août 2015 à 22:35 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 9 de 19 · 1 090 affichages · Partager Bonsoir,
je dois avouer qu'en y allant toujours totalement au hasard je n'ai bu que des bons cafés à Rome. Pareil pour le gelaterie artisanales, jamais été déçue | | | À: FDB · 26 août 2015 à 11:21 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 10 de 19 · 1 067 affichages · Partager Ah cela me rassure de savoir que l'on trouve facilement de bons cafés et de bonnes glaces à Rome ! J'ai prévu d'y emmener ma classe en février. J'espère que ce sera une bonne saison pour visiter la ville et que celle-ci ne sera pas trop peuplée de touristes... Si vous avez de bonnes adresses à m'indiquer, je suis preneuse ! Merci par avance :) | | | À: Audorêve · 26 août 2015 à 11:24 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 11 de 19 · 1 062 affichages · Partager Ah cela me rassure de savoir que l'on trouve facilement de bons cafés et de bonnes glaces à Rome ! J'ai prévu d'y emmener ma classe en février. J'espère que ce sera une bonne saison pour visiter la ville et que celle-ci ne sera pas trop peuplée de touristes... Si vous avez de bonnes adresses à m'indiquer, je suis preneuse ! Merci par avance :)
En Février, il n'y aura pas trop de monde..Disent les Romains... A cause du froid. 
Prenez une petite laine. | | | À: Giorgio13 · 26 août 2015 à 15:14 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 12 de 19 · 1 040 affichages · Partager Dommage que dans la liste ils aient oublié les gelato Gromm www.grom.it/fr/ Personnellement, pour moi c'est le top. Il y en a une à Campo de Fiori et une Piazza Navona. | | | À: Fanzi · 26 août 2015 à 15:23 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 13 de 19 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai qu'elles sont bonnes; mais persos je préfère les glaces artisanales faites sur place alors que celles de Grom, sont faites avec des bases faites au laboratoire mère à Turin...ils ont d'ailleurs dù enlever le mot "artisanal" sur leur pub... CG | | | À: Catherineg · 26 août 2015 à 20:19 · Modifié le 26 août 2015 à 20:49 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 14 de 19 · 1 002 affichages · Partager L’arnaque des glaces artisanales. « Glace artisanale », une mention qui ne veut rien dire.
Le problème avec les glaces, c’est que la mention « glace artisanale » n’est pas protégée. Aucun cahier des charges n’est imposé. Pour une bonne glace comme à la maison, il faudra normalement du lait entier, des œufs, du sucre et/ou des vrais fruits réduits en purée. Et pour les sorbets, en principe : fruits + eau + sucre. Pas d’arômes artificiels ni de colorants. Peu d’air (ou comment vous vendre du vent). Des matières premières de qualité donc la crème glacée est un produit riche.
Ne rêvez pas, dans la plupart des glaciers, on vous servira des glaces à la poudre toute prête (mix prêts à l’emploi) gavée de matières grasses végétales hydrogénées (palme ou autre, bien moins chères que le lait entier), de colorants, d’ arômes artificiels dont seul le monde merveilleux de la chimie a le secret.
Un autre classement des glaciers italiens ou finalement Grom n'est pas si mal positionné... occhiodilucie.blogspot.fr/...-un-bon-glacier.html
Perso, afin de me faire une bonne opinion d'un glacier, il faudrait que je sois invité dans son atelier pour vérifier toutes les étapes de fabrication.
Donc entre Grom ou autre Maître Artisan Glacier, à qui faire confiance ? | | | À: Fanzi · 26 août 2015 à 20:27 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 15 de 19 · 993 affichages · Partager le cahier des charges, il ne m'intéresse pas trop, ce n'est pas moi qui ait fait enlevé le mot artisanal des glaces Grom, (j'ai seulement su que cela avait été fait); perso le glacier de mon quartier fait des glaces artisanales, sur place, sans poudre et toutes les matières que vous indiquées, mais c'est vrai pour bon nombre des glaciers des quartiers touristiques. On trouvera encore de très bonnes glaces à Rome et comme pour les" trattorie familiales" les adresses se passent de bouche en bouche, d'amis à amis... CG | | | À: Giorgio13 · 27 août 2015 à 18:36 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 16 de 19 · 949 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le lien Giorgio, voilà qui aurait pu me simplifier la vie lors de la préparation de mon dernier séjour! Le n°3 m'a laissé un souvenir grandiose (toutes les variations sur le chocolat...  ), les n°6 et 8, j'ai trouvé ça bon, pas extraordinaire non plus. L'expérience dépend du parfum choisi, c'est donc très subjectif comme appréciation! La liste donne déjà une bonne base de départ, après, à chacun de faire son classement parmi les 20... allez, au boulot! | | | À: Fanzi · 27 août 2015 à 19:16 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 17 de 19 · 942 affichages · Partager la grande majorité des glaciers italiens ne travaillent pas pour les touristes mais pour une clientèle de proximité ; et la clientèle de proximité, surtout dans les villages et petites villes, elle a vite fait de savoir si on lui sert des glaces en poudre | | | À: Giorgio13 · 27 août 2015 à 23:47 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 18 de 19 · 919 affichages · Partager De temps en temps je suis d'accord avec les jugements de Giorgio... CG | | | À: Catherineg · 28 août 2015 à 1:01 Re: Coups de coeur à Rome: café, gélato, etc Message 19 de 19 · 912 affichages · Partager Pour mettre un bémol aux propos sur les Gélati, café et autres restos typiques de Rome, je dirai que la face émergée c'est bien mais si on gratte...
Tout le monde reccomande d'aller déjeuner ou diner chez les locaux en chrchant bien et en évitant le spiéges à touristes.
J'ai eu deux expériences lors de mon séjour en Avril.
1. La Tratorria Vecchia Roma. www.trattoriavecchiaroma.it/
Typiquement Italienne, sans réservation passez votre chemin. Peu, voire pas de touristes. Située non loin de la Piazza Vittori Emmanuelle, donc en dehors des circuits à touristes. Carte très bien fournie en Antipasti et spécialités Italiennes. Serveurs tous Italiens. Bien. Nous sommes tombés sur la perle.
Hélas non. La cuisine est faite par des ressortissants du Pakistan. Ou de ce coin là. Ils sont doués c'est une évidence. Rien à redire. Mais où est le typique ? Presque l'artisanal local ?
2. Ristorante Il Secchio. www.secchiorestaurant.it/
Situé Via Daniele Manin, entre la Gare de Termini et la Basilique Santa Maria Maggiore. Dans un secteur où abondent les restaurants Italiens '' typiquements '' pièges à touristes.
Serveurs et serveuses Italiens. Tables à l'italienne. Service à l'italienne (sans le sourire). Le personnel est Italien, Romain je dirai. Le pizzaoïlo est le Boss du restaurant. Pas cher, pas mauvais.
En résumé, on peut faire du '' caché '' et tomber sur de l'à peu-près ou faire du piège à touristes et se faire avoir. Un peu la roulette russe...
Je reconnais bien volontiers que ces deux exemples ne sont pas une généralité et qu'il doit y avoir de sympatiques endroits. En fait c'est comme les Gélati. J'en ai fait plusieurs. Je me targue d'être fin gourmet dans ce produit. Entre un industriel de luxe et un artisanal bidon...Une bonne glace, c'est celle que l'on apprécie. Si l'on doit regarderce que l'on bouffe en permanence, on va vite maigrir...
Ma plus belle expérience dans cette ville est certainement du coté du marché Flaminio (via Flamino) à 150 mètres de la Piazza del Popolo.
I Porchettoni Del Rione.
Street-Food tenu par Fabio et son épouse d'origine Malienne et parlant un français superbe. Que des produits issus du marché où se trouve le resto. Quelques tables et un accueuil superbe.
Comme quoi....Il faut chercher en effet... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |