Bonjour moi je suis allé en
Thailande au moins 20 fois un peu près, en fait, j'ai visité tous les pays d'asie sauf la Corée, car je suis asiatique et que j'adore l'asie énormément, et chaques année, je vais 2 fois là bas en vacances, toujours de 3 semaines à 8 semaines.
A chaques fois, je fais la même chose, dés que j'arrive, je change 50 euro à l'aéroport de
Bangkok, pour un taux à 47 Bath un peu près, après je prend un taxi metter direction
khaosan Road, puis je m'installe à l'Hôtel tranquillement, puis dans l'après midi, je vais à la banque Thai ou dans une banque Européen, toute façon, c'est presque pareil partout sauf dans les agences de change dans les rues et à l'aéroport, et je change tout ce que j'ai en éspèce, c'est à dire pour 1 mois 2500 euro, à chaques fois quand je vais en
Thailande, mon budget tourne entre 2000 euro à 2500 euro pour le mois, je vis très bien avec ça, je pense que c'est suffisant, tu vis comme un Roi, car là bas ils ne touchent que de 100 à 200 euro en moyenne par mois, ça dépend des pays, car certains pays ne touche que de 40 à 60 euro comme le
Laos et le
Cambodge et beaucoup plus comme la
Japon et
Hong Kong.
Voilà le taux de change dans une banque est meilleur qu'à l'aéroport car pour 1 euro, j'ai de 50 à 52 bath, ça dépend du taux du jour, et à l'aéroport, pour 1 euro, tu as de 46 à 48 bath, en gros, tu gagnes de 2 à 3 bath, mais 3 bath pour 2000 euro comme pour moi, ça fait vraiment beaucoup, alors vaut mieux attendre d'aller à la banque tranquillement, a chaques fois quand je fais ça, je gagnes de 6000 Bath à 8000 bath, c'est à dire de 100 euro à 150 euro.
Bye à tous.