Cours du bath le 26 juillet 2008? (Thaïlande) Camtai · 26 juillet 2008 à 13:10 22 messages · 11 participants · 5 095 affichages | | | | 26 juillet 2008 à 13:10 Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager bjr, partant le 30/07/08 j'aurais aimer savoir si quelqun pourrez me confirmez le cours du baths a l'achat aujourd'hui (30/07/08)... | | | À: Garigreo · 26 juillet 2008 à 13:20 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager merci a toi, ben ca va etre la premiere fois que je connais le baths aussi haut une fois sur place....que de bonnes nouvelle... | | | À: Camtai · 26 juillet 2008 à 13:22 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager tu parles trop vite petit scarabée, renseigne toi sur l'inflation | | | À: Camtai · 26 juillet 2008 à 13:24 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager mais nous sommes le 26 juillet on ne peut pas prévoir pour le 30 juillet, il baisse un peu en ce moment il était proche de 53 la semaine dernière pour 1 euro
mais bon il est quand même intéressant en comparaison de février ou l'on avait 47 bath pour 1 euros....
le cours du bath arrêté hier 52.01 POUR LE CASH
Currency Exchange Rate Date : 25 July 2008 Update : 2 Effective From : 13:35 [Unit : Baht per 1 unit of foreign currency] Currency Description Bank Note Buying Rates Selling Rates Bill-DD-TT Buying Rates Selling Rates Sight Bill TT
EUR Euro Zone 52.01 53.09 52.21000 52.33500 52.85250 | | | À: Camtai · 27 juillet 2008 à 13:19 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager Profitez-en; tous les economistes, dont votre serviteur, pense que l'euro est surevalue. Attention au dollar apres les elections USD, il n'attend que d'etre debarrasse de cet abruti de Bush pour remonter, donc, si vous avez ders euros qui trainent, il est recommande (et recommandable) de les changer les en dollars et d'attendre novembre. Meme s'il ne remonte pas immediatement, c'est bien connu parmi nous qu'il est sous-evalue | | | À: Larsay · 27 juillet 2008 à 13:24 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager L'euro est bel et bien surévalué par rapport au dollar, et ce de 50%, selon le désormais célèbre "indice Big Mac" que publie l'hebdomadaire britannique The Economist dans son édition de vendredi.
Chaque année, le magazine observe les disparités entre les devises mondiales en détournant avec un certain humour le très sérieux principe de la parité de pouvoir d'achat (PPA) qui consiste à comparer dans différents pays le prix du même "panier" de biens et services.
Si les taux de changes réels étaient partout conformes à la PPA, 100 euros, une fois convertis dans les monnaies locales, permettraient d'acheter la même quantité de biens et de services dans tous les pays.
Le "panier" de The Economist ne comporte qu'un seul article, le hamburger emblématique d'une célèbre chaîne de restauration rapide américaine, choisi parce qu'il est vendu dans le monde entier.
Un Big Mac vaut en moyenne 3, 57 dollars au Etats-Unis mais un Américain doit changer 5, 34 dollars pour s'en acheter un dans la zone euro.
Ainsi, pour que les deux devises aient le même pouvoir d'achat au "McDo" de part et d'autre de l'Atlantique, l'euro ne devrait valoir que 1, 06 dollar et non 1, 57 dollar comme actuellement. La devise est donc surévaluée de 50%, ce qui devrait conforter chefs d'entreprise et responsables politiques qui déplorent la force de l'euro.
L'indice Big Mac confirme également l'opinion de nombreux responsables américains qui dénoncent la concurrence déloyale que leur font la Chine avec son yuan: il serait sous-évalué de 49%. Nombre de devises asiatiques sont dans le même cas, comme le yen, sous-évalué de 27%.
Selon le même calcul, le franc suisse serait surévalué de 78% par rapport au dollar, la livre britannique de 28% et la couronne norvégienne de 121%. | | | À: Larsay · 27 juillet 2008 à 13:32 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Profitez-en; tous les economistes, dont votre serviteur, pense que l'euro est surevalue. Attention au dollar apres les elections USD, il n'attend que d'etre debarrasse de cet abruti de Bush pour remonter, donc, si vous avez ders euros qui trainent, il est recommande (et recommandable) de les changer les en dollars et d'attendre novembre. Meme s'il ne remonte pas immediatement, c'est bien connu parmi nous qu'il est sous-evalue
Tout à fait juste, à mon avis on verra le $ bien remonter dans l'année 2009. | | | À: Camtai · 27 juillet 2008 à 15:46 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager je ne crois pas me tromper mais... je suis le cours du dollars et le cours du bath depuis deux ans. dollar euro et bath ne sont pas lié. Chaque fois que je faisais la conversion, je ne gagnais rien à acheter du dollar. j'essaie de résumer en chiffre les taux du bath sont pris sur le taux de la bank of thailand et ceux du dollars sur les places européennes
24 juillet 2008 1 euros - 52 bath 1 dollar - 33 bath
1 dollars=1.5677 euros => si tu change tes euros en dollars puis en bath => 51 bath
5 fev 2008 1 euros - 48 bath 1 Dollars - 32, 7 bath
1 dollars =1.45 euros => si tu change tes euros en dollars puis en bath => 47 bath
28 sept 2007 1 euros - 48, 1 bath 1 dollars - 34, 05 bath
1 dollars = 1.35 euros=> si tu change tes euros en dollars puis en bath => 46 bath
donc le rapport euros dollars n'est valable que sour les destinations ou le dollars est la monnaie de référence (usa, amérique du sud et caraibes éventuellement) | | | À: Camtai · 27 juillet 2008 à 17:12 · Modifié le 27 juil. 2008 à 17:29 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager merci a toi, ben ca va etre la premiere fois que je connais le baths aussi haut une fois sur place....que de bonnes nouvelle... 
Si tu as une inflation de 15% par an (moyenne actuelle en Thailande et beaucoup plus à mon avis...), le cours de la baht est monté de 5% dirons nous ce qui fait que tu achetra les produits (en moyenne) au moins 10% de plus que l'an dernier !! c'est effectivement une bonne nouvelle comme dirait Flipflop... La (petite) leçon d'économie est terminée. j'espère que l'éminent Lacaille56 captera tout  ... | | | À: Larsay · 27 juillet 2008 à 17:22 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Profitez-en; tous les economistes, dont votre serviteur, pense que l'euro est surevalue. Attention au dollar apres les elections USD, il n'attend que d'etre debarrasse de cet abruti de Bush pour remonter, donc, si vous avez ders euros qui trainent, il est recommande (et recommandable) de les changer les en dollars et d'attendre novembre. Meme s'il ne remonte pas immediatement, c'est bien connu parmi nous qu'il est sous-evalue
Dis moi avant que les USA en finissent avec le deficit abyssal (Obama n'est pas encore à la Maison Blanche...) entretenu par le cout de la guerre du Golfe et puis la BCE avec le Trichet qui ne lache rien au niveau des taux, je garde mes euros !!! Pas pres de se rattrapper le $ et quant à une parité c'est du rève..... Et je ne suis pas économiste.....mais dispose d'un peu de bon sens. | | | À: Camtai · 27 juillet 2008 à 19:15 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager de toute façon en résumé on s'en fout du cours du dollars, on se contente de remarquer que le bath est moins cher pour nous. Les ricains ils vont en république dominicaine, au mexique ou aux philippines. Eventuellement au vietnam... | | | À: Flipflop · 27 juillet 2008 à 22:04 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager L'euro est bel et bien surévalué par rapport au dollar, et ce de 50%, selon le désormais célèbre "indice Big Mac" que publie l'hebdomadaire britannique The Economist dans son édition de vendredi.
Chaque année, le magazine observe les disparités entre les devises mondiales en détournant avec un certain humour le très sérieux principe de la parité de pouvoir d'achat (PPA) qui consiste à comparer dans différents pays le prix du même "panier" de biens et services.
Si les taux de changes réels étaient partout conformes à la PPA, 100 euros, une fois convertis dans les monnaies locales, permettraient d'acheter la même quantité de biens et de services dans tous les pays.
Le "panier" de The Economist ne comporte qu'un seul article, le hamburger emblématique d'une célèbre chaîne de restauration rapide américaine, choisi parce qu'il est vendu dans le monde entier.
Un Big Mac vaut en moyenne 3, 57 dollars au Etats-Unis mais un Américain doit changer 5, 34 dollars pour s'en acheter un dans la zone euro.
Ainsi, pour que les deux devises aient le même pouvoir d'achat au "McDo" de part et d'autre de l'Atlantique, l'euro ne devrait valoir que 1, 06 dollar et non 1, 57 dollar comme actuellement. La devise est donc surévaluée de 50%, ce qui devrait conforter chefs d'entreprise et responsables politiques qui déplorent la force de l'euro.
L'indice Big Mac confirme également l'opinion de nombreux responsables américains qui dénoncent la concurrence déloyale que leur font la Chine avec son yuan: il serait sous-évalué de 49%. Nombre de devises asiatiques sont dans le même cas, comme le yen, sous-évalué de 27%.
Selon le même calcul, le franc suisse serait surévalué de 78% par rapport au dollar, la livre britannique de 28% et la couronne norvégienne de 121%.
C'est de l'économie d'école maternelle... (désolé)
"L'étalon Big Mac" n'en est pas un, c'est tout, et les écarts de niveau de vie ne représentent pas la sur/sous-évaluation des monnaies 
Après, on peut raisonner (oubien résonner ?  ) juste sur des prémisses fausses, les élucubrations n'en sont que plus comiques.
La vérité est que les monnaies "flottantes" ont un cours déterminé par "la spéculation" (les marchés des changes), que ces marchés -hors "gros coups "juteux" genre Asie 1997- se basent sur des fondamentaux économiques, dont le déficit public est une partie importante.
Et, pour le dollar, avec toutes les dépenses militaires -dont deux guerres "chaudes"- ce déficit est énorme, alors qu'ils se font tailler des croupières par les chinois auprès de qui ils s'endettent de façon outrageante... | | | À: Tintin4233 · 28 juillet 2008 à 1:34 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager T'as bien tort de te "foutre" du cours du dollar car, pour commencer, c'est en dollars que se negocie le petrole, donc, a moins que tu n'es pas de voiture, tu te chauffes au charbon, tu n'achetes rien fait avec des produits derives du petrole, etc...See what I mean? | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 2:34 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Je puis me tromper mais je crois que Tintin n'avait pas spécialement envie d'aller en Thaïlande pour s'acheter du pétrole  (qui au passage se négocie maintenant de plus en plus en euros).
Sinon j'ai trouvé intéressante cette petite étude des cours relatifs des 3 devises bath, dollar US et euro. | | | À: Ludomero · 28 juillet 2008 à 3:06 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Ben oui, mais grace a ca, les prix en Thailande montent en flechent, donc.... | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 9:22 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager ...donc, si vous avez ders euros qui trainent, il est recommande (et recommandable) de les changer les en dollars et d'attendre novembre...
Pour les voyageurs, ça change en quoi pour la Thailande ? je comprends pas trop. | | | À: Flipflop · 28 juillet 2008 à 9:46 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Quelle agreable surprise! Enfin quelqu'un qui pense que sortir du sujet dans une discussion n'est pas acceptable; ca va changer de l'ordinaire (du mopins, je l'espere...! | | | À: Flipflop · 28 juillet 2008 à 9:56 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager ...donc, si vous avez ders euros qui trainent, il est recommande (et recommandable) de les changer les en dollars et d'attendre novembre...
Pour les voyageurs, ça change en quoi pour la Thailande ? je comprends pas trop.
Rien, mais si beaucoup de gens suivent son conseil, le $ va remonter...    | | | À: MengWan · 28 juillet 2008 à 9:58 Re: Cours du bath le 26 juillet 2008? ( Thaïlande) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager ...donc, si vous avez ders euros qui trainent, il est recommande (et recommandable) de les changer les en dollars et d'attendre novembre...
Pour les voyageurs, ça change en quoi pour la Thailande ? je comprends pas trop.
Rien, mais si beaucoup de gens suivent son conseil, le $ va remonter...    
il faut se depecher d aller acheter ses chemises Ralph Lauren à Miami | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |