Titibreizh · 2 octobre 2013 à 11:15 4 messages · 3 participants · 1 295 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous partons à deux début novembre pour l'ascension du Merapi. A ceux qui l'ont fait dernièrement, combien coûte l'ascension avec guide? Avez des recommendations ou conseils?
Merci beaucoup!
Alexis | | | De Selo, Depart a minuit. 200 000 Rp avec un guide de qualite (guesthouse pres du poste de police en bas du village), 100 000 Rp avec un paysan du coin ou gratuit si tu peux suivre un chemin et grimper quelques cailloux tout seul. | | | Bonjour Kepalaudang,
Merci pour ces informations! | | | Salut!
Depuis Yogyakarta j'ai payé 250000Rp avec départ à 22h pour rejoindre Selo. Ensuite ascension à 1h avec guides inclus puis petit dèj au retour. L'agence était Alaska à Sosrowijayan. C'était une des moins chères. Globalement satisfait même si j'aurai préféré faire des pauses un peu plus courtes et arriver au sommet avant 5h10... Bien prévoir lampe frontale et vêtements chauds, voire des gants si vous êtes frileux!
A+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |