|  |  |
 | | | | Line974 · 9 février 2026 à 14:30 5 messages · 3 participants · 284 affichages | | | | 9 février 2026 à 14:30 Coût d'un séjour en Egypte Message 1 de 5 · 284 affichages · Partager Bonjour, Je pars en solo en Egypte. Pourriez-vous me donner une idée du budget environ pour : les repas les hôtels les taxis avec leur pourboires les visites.... Ceci bien sur approximatif. Pour 15 jours, quelle serait la fourchette de prix sachant qu'il y aura le train de nuit pour remonter et une croisière sur le Nil. Je voudrais comparer avec une agence. Est-ce plus intéressant de passer par une agence malgré les inconvénients de groupe ? Sinon, si une copine de voyage est intéressée pour ce pays, why not ? Merci beaucoup. | | | À: Line974 · 9 février 2026 à 15:35 Re: Coût d'un séjour en Egypte Message 2 de 5 · 282 affichages · Partager Bonjour, Pour t’aider à comparer avec une agence, voilà une base de budget réaliste sur 15 jours en Égypte (hors croisière), issue d’un voyage solo récent :
- transports : ~9 € / jour
- hébergement : ~79 € / jour
- repas : ~27 € / jour
- visites / excursions : ~70 € / jour
- extras & achats : ~35 € / jour
👉 Total : environ 230 € / jour, soit 3 300 – 3 600 € pour 15 jours. À ce budget-là, on voyage confortablement, sans se priver, et sans stress. L’agence revient souvent plus cher, mais enlève la logistique — à toi de voir ce que tu privilégies. Pour la croisière sur le Nil, les prix varient énormément selon le standing et la durée : je peux te détailler ça en MP sans souci. Pour cette partie de mon voyage j'étais accompagnée et je suis passé par GYG. Tout le reste je l'ai monté seule. Et voyager à deux est clairement une bonne option aussi, surtout pour partager certains frais 😊 | | | À: Line974 · 10 février 2026 à 13:33 Re: Coût d'un séjour en Egypte Message 3 de 5 · 275 affichages · Partager Bonjour à vous, Jamais dépensé autant à deux personnes, pourtant nous y allons en moyenne 7 semaines, c'est peu par rapport à d'autres, et sachant que la L.E (pounds) à fortement été dévaluée, environ 100 € pour 5500 L.E (en moyenne), en plus on visite toutes la journée, on donne beaucoup à nos amis, nous n'avons jamais dépassé 2000€ tout compris (sauf les vols aller/retour), et sachant que je garde toujours mes tickets de visites, et la hausse des tickets, je reste toujours dans cette fourchette. Maintenant, les dépenses c'est chacun différent. Aussi, tout dépend de vos hôtels, où vous prenez vos repas, les taxis, quant au pourboire, il n'est justifié que si vous avez reçu un service en échange ou que vous êtes content de la prestation, donc pas automatique comme les antibiotiques, et c'est maximum, mais pas pour tous, 20 %. Thoutmosis | | | en effet, cela dépend des hébergements choisis et du type d'excursions réalisées. En tant que voyageuse solo on paye souvent pour ne pas dire toujours, le même prix que pour deux personnes les hébergements. Donc là, pour baisser la note individuelle, voyager à deux c'est mieux, de même que pour les transports. Quand aux excursions. la moyenne indiquée, inclus 2 a 3 excursions onéreuses pour aller à Pétra, camper dans le désert et au mont sinaï. Ceci-explique cela. Quand au pourboires difficile d'y échapper même si à priori ce n'est pas obligatoire. | | | Bonjour à vous, Oui et non, pour les hôtels c'est plus ou moins vrais, mais c'est comme partout, quand vous êtes seul, vous payez un supplément pour la chambre, les autres services dans l'hôtel non, pour le reste, comme nous sommes toujours deux, tous est doublé " d'office. Et le pourboire n'est qu'à donner pour un service reçu ou si vous avez apprécié une prestation, bien que si vous demandez un guide ou chauffeur, c'est normal que son travail soit bien fait (bien que je ne prends jamais de guide, mais j'en ai quelques uns comme amis). Bonne journée Thoutmosis | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |