|  |  |
 | | | | Banb73 · 6 décembre 2013 à 13:40 20 messages · 6 participants · 6 152 affichages | | | | 6 décembre 2013 à 13:40 Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 1 de 20 · 6 017 affichages · Partager Bonjour,
Je ne trouve pas d'info à ce sujet sur internet.
Combien peut coûter un surclassement (anticipé ou au comptoir) de l'éco vers la club sur un vol (YUL-LYS) chez Air Transat.
Je m'explique, on va réserver (sans doute dans la journée) un A/R aller vers YUL en club, retour vers LYS en éco. Car l'A/R en club est un peu hors budget pour nous actuellement (2290€ pour 2 adultes, 1 bébé).
Seulement si le budget nous le permet avant le retour, on aimerait payer un surclassement pour être aussi en club au retour (avec la petite ça ne serait que mieux)
Par téléphone, l'agent n'a pas su nous dire de tarif approximatif 
Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Banb73 · 7 décembre 2013 à 4:45 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 2 de 20 · 5 948 affichages · Partager Difficile à dire, c'est du cas par cas. Chose certaine, il n'existe pas un prix pour ce genre d'upgrade alors tu verras en temps et lieu en fait... Encore faudra-t'il que des sièges en classe Club soient disponible! | | | Merci pour votre réponse.
Après quelques (mauvaises) péripéties avec le service de résa Air Transat, nous avons réservé. Aller en club, retour en éco comme j'avais expliqué.
Quoi qu'il en soit, si l'on souhaite faire le retour en club, on ne s'y prendra pas trop au dernier moment car effectivement, avec 12 sièges dans la nouvelle cabine, ça doit vite se remplir j'imagine.
Hier soir, j'ai fini par lire 100€ / personne l'upgrade (ça me parait peu !?), puis ailleurs 250€ / personne.
C'est en fonction du remplissage je suppose ? | | | À: Banb73 · 7 décembre 2013 à 12:43 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 4 de 20 · 5 924 affichages · Partager il n'y a pas de prix fixe... si il reste des places en classe club c'est "affiché" au check in (j'ai vu une fois 150 €) mais par contre je n'en ai jamais vu au départ Montréal (retour pour les français) la classe club est très remplie dans ce sens (vol de nuit) | | | À: Banb73 · 7 décembre 2013 à 12:47 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 5 de 20 · 5 923 affichages · Partager salut, Effectivement difficile de trouver le prix sur le site internet d'un surclassement. Il semblerait que pour avoir la réponse il faille contacter le Service Clientèle (Fort possible que le prix varie en fonction de la période de départ et du remplissage). Une alternative éventuelle au Surclassement pourrit être l'Option plus (coût annoncé de 84 Euros pour les sièges avec plus d'espace pour les jambes - ce qui peut être agréable pour le vol retour qui se fait entièrement de nuit) Peut être devrait tu retenter d'appeler Air Transat, avec un peu de chance tu ''tomberas'' sur quelqu'un qui pourra te renseigner | | | Merci pour ces précisions.
Il faut de toute façon que l'on reprenne contact avec le service client pour faire le point sur un autre problème que nous avons rencontré à la réservation (non respect de leurs CGV).
Nous leur poserons la question à ce moment.
Je suis consciente qu'il ne faudra pas tarder si nous souhaitons réserver un retour en Club. J'avais effectivement entendu dire que cette classe était plus vite remplie que dans l'autre sens. Et maintenant avec 12 sièges, ça doit encore plus vite se remplir.
Savez-vous par ailleurs si les LYS-YUL-LYS sont toujours effectués en A310, ou A330 nouvelle cabine, comme j'ai cru comprendre ? (Vu les sièges attribués 1K et 1H) | | | À: Banb73 · 7 décembre 2013 à 14:04 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 7 de 20 · 5 910 affichages · Partager Savez-vous par ailleurs si les LYS-YUL-LYS sont toujours effectués en A310, ou A330 nouvelle cabine, comme j'ai cru comprendre ? (Vu les sièges attribués 1K et 1H)
- A310 ou A330 tu le sais en allant voir sur les détails de ta resa soit sur site Cie soit sur check my trip - Nlle ou ancienne cabine ??? impossible a savoir a l'avance les machines ne sont pas affectées par ligne mais par besoin opérationnel, je dirais que plus les modifs cabines avancent plus tu as de chance d'avoir une nlle cabine c'est tout  le N° des sièges n'est pas une indication | | | À: Michelzen · 7 décembre 2013 à 14:15 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 8 de 20 · 5 907 affichages · Partager Vu que le LYS-YUL est une ligne encore saisonnière (malheureusement), les sites type SeatGuru & co ne sont pas trop à jour et indiquent toujours A310 comme appareil, avec l'ancienne cabine.
Mais j'ai entendu dire que la ligne serait opérée par des A330 nouvelle cabine à l'avenir. Ou au moins A310 nouvelle cabine club. Seulement j'ai du mal à vérifier cette info. Peut-être qu'il y a des membres un peu plus au courant ici 
Mais bon c'est juste par curiosité | | | À: Banb73 · 7 décembre 2013 à 14:18 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 9 de 20 · 5 903 affichages · Partager Je peux te vérifier ces infos si tu veux... Je vais avoir besoin de plus d'infos par contre (dates de vols, numéro de vol...). | | | À: GoToTrudeau · 7 décembre 2013 à 14:34 · Modifié le 7 déc. 2013 à 15:59 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 10 de 20 · 5 901 affichages · Partager Ah merci 
Ça sera le TS573 le 17/05/14 et le TS392 le 04/06/14 | | | À: Banb73 · 7 décembre 2013 à 16:35 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 11 de 20 · 5 724 affichages · Partager D'après mes infos, ton vol sera opéré par un A310-300. Tous les avions chez TS seront convertis à la nouvelle cabine d'ici la fin du mois d'avril 2014, sauf un A330. À ce jour, il y a six A310 sur 11 de convertis. Mais qui dit nouvelle cabine sur un A310 dit pas d'écran individuelle en classe éco. Par contre, tu en auras en classe Club. Sinon, c'est des sièges plus confortable, plus large, dans une cabine amélioré avec de nouvelles lumières et moins bruyantes.
Voilà! | | | Merci d'avoir pris le temps de me renseigner.
Comme nous voyagerons avec notre fille (20 mois à ces dates), le critère place est essentiel | | | À: Banb73 · 7 décembre 2013 à 20:07 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 13 de 20 · 5 702 affichages · Partager même s'il y aura des dispo le jour J, pas sûr qu'avec un bébé, ça passe 
en général, les compagnies aériennes évitent les surclassements pour les familles avec bébé pour que les autres passagers volent en toute tranquilité | | | À: Macaron95 · 7 décembre 2013 à 20:34 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 14 de 20 · 5 698 affichages · Partager Bien sur, ils ne vont pas t'offrir gratuitement un surclassement en classe supérieur si tu as de jeunes enfants avec toi mais si tu paye et que c'est dispo, ils ne peuvent pas refuser et se feront de toute façon un plaisir de te faire payer... | | | À: Macaron95 · 7 décembre 2013 à 20:37 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 15 de 20 · 5 697 affichages · Partager même s'il y aura des dispo le jour J, pas sûr qu'avec un bébé, ça passe 
en général, les compagnies aériennes évitent les surclassements pour les familles avec bébé pour que les autres passagers volent en toute tranquilité
Je n'envisageais pas demander un surclassement gratuit.
On voyagera déjà en Club à l'aller, on ne nous y a pas refuser l'accès avec le bébé, on paie notre ticket 
Si je parle d'upgrade / surclassement pour le retour, c'est bien en payant un supplément 
Je suis pas folle | | | À: Banb73 · 8 décembre 2013 à 13:29 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 16 de 20 · 5 687 affichages · Partager je n'ai pas parlé de gratuité, mais ils peuvent choisir qui peut bénéficier du surclassement et crois moi qu'en général, les familles avec bébé sont pas prioritaires | | | À: Macaron95 · 8 décembre 2013 à 14:04 Re: Coût surclassement éco club sur Air Transat Montréal- Lyon Message 17 de 20 · 5 683 affichages · Partager C'est bien la première fois que j'entends ça, quand en face le client en fait la demande et paie la prestation 
Le produit Club d'Air Transat équivaut à une éco premium, on ne parle pas d'une première, ni des meilleures business qui soient, là !
Dans ce cas ils auraient aussi très bien pu nous refuser la résa' en Club à l'aller en utilisant je ne sais quel prétexte 
On lâche 1790€ à deux et un bébé (sans siège) pour un aller en club et retour en éco. Je ne pense pas qu'ils crachent dessus.
Par ailleurs Air Transat est réputée être une très bonne compagnie pour le service aux enfants (Ils ont reçu des distinctions pour ça !). Ça ne serait pas dans leur intérêt d'avoir de telles pratiques.
Et je crois aussi savoir qu'il y avait souvent des enfants en Club.
Pour finir, si de telles pratiques existent bel et bien, cela s'appelle ni plus ni moins de la discrimination par l'âge. Bof bof bof ! | | | Salut Jonathan Tu semble bien au courant des vols de transat, moi je part le 13 juillet yul- nice, vol ts678, est-ce que l'avion sera redessiné ? Y a t-il vraiment plus de place pour les jambes, sinon je crois aller en club, mon chum fait 6'2''...., ton opinion.... Merci bonne journée | | | Bonjour,
Comme j'expliquais, tous les A310 et A330 chez TS sont redessinés, sans exception. La seule différence entre les deux modèles (trois en fait comme les A330 sont ou des -200 ou des -300) c'est les écrans individuelles qu'on ne retrouvent qu'en classe club à bord des A310 contrairement aux deux modèles de A330 ou on les retrouvent partout dans l'avion. Pour ton vol sur NCE, tu auras un A310.
Est-ce que ton chum est serré dans un avion habituellement? Parce que TS nous offre le même pitch que sur la plupart des avions, c'est-à-dire environ 33"... À toi de voir si tu as le budget pour passer en club, mais ce sera quand même dispendieux et tu ne gagneras que 2 ou 3 pouces de plus.
Bon voyage! | | | Non tous les appareils ne sont pas encore équipés de la nouvelle cabine.
Pour preuve, 17 mai dernier, LYS-YUL sur A310 en Club, ancienne cabine (bien vieillissante)...
Nouvelle cabine au retour avant-hier, ouf on a pu la tester. Très agréable ! Mais elle a l'air de plutôt mal vieillir rapidement, car au moins 4 sièges sur 12 étaient défectueux (les appuis-têtes ne tenaient pas en position haute, et mon siège ne basculait pas correctement en arrière...).
Par contre l'IFE, l'espace, le service, la nourriture, franchise bagages soute et cabine, tip top, très bon rapport qualité / prix ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |